Appell générosité & l'entraide: CPU-CM-RAM & Portable

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mini-pouce

Super Géant
Bonjours les Fou ! :hello-11a1:

Ça fait un moment que je suis pas venu et la raison est en partie la même que celle qui me pousse à acheter.
En effet j'ai eu pas mal de déboires côté informatique et mes études me poussent de toute façon vers un besoin de compacité !

Je recherche donc du matos en tout genre, à vous de proposer, cependant étant étudiant mineur je vous demande de faire preuve de générosité.
S'il vous plait faites la bonne action de l'année, j'ai peut être jamais acheté ici mais j'y ai passé pas mal de temps et pas mal devrais pouvoir témoigner de mon sérieux.
Bien entendu la bonne action n'est pas déductible des impôts, mais on peut aussi faire en sorte de faire un don symbolique au Fofo.

Je recherche donc:
-PC portable d'une puissance supérieur à un Pentium (au moins aux alentour des i3).
-PC Portables cassés, venez vous débarrasser.
-Matos classique compacte, CM IXT, mATX, CPU...
\-> Dans ce cas ça ira directe en section modding pour un boitier compacte.

En espérant retrouver la chaleur OCpcienne, merci d'avance. :hat-1194:
 
Salut,
J'ai pas mal de CPU en P4 mais pas plus haut.. :dontknow-102c:
J'ai aussi un celeron en LGA775 mais je ne l'ai pas testé.
 
Alors moi j'ai la meilleur probal pour toi :D


j'ai une mobal MSI K9n néo V3 socket AM2 équipé d'un Athlon X64 5200+

Alaplap_MSI_K9N_Neo_AM2_DDR2_PCX_SATA2.jpg


comme tu voit sur la photo elle est équipé de 4 slot RAM et petit plus le bios est flasher pour exploiter Windows 7 X64 bit :D


c'est d'ailleurs avec elle que j'ai débuter et fait mes première arme sur xp et par la suite seven béta, à l'époque eslle était équipés de 8Go de RAM mais je croit que j'en est réutilisé ailleurs :insit-1d80: faut que je regarde ce que j'ai en DDR2 il doit me rester dans les 4 ou 6Go en barrette de 2go :insit-1d80:

équiper de 4 Sata 2 tu pourras te faire un RAID 5 :D histoire d'en resortir les meilleur perf possible ;)
 
Dernière édition:
Merci à tous !

@Nico, je suis pas sur que le P4 suffise.
Le Céléron non plus mais faut voir.

Le E7400 faut voir mais c'est vrai que les C2D peuvent être une bonne idée.
@Sly, belle oldies même si le C2D reste bien plus puissant (enfin il y a pas la CM).

J'ai encore du temps devant moi avant le choix.
 
Milles excuses j'avais pas eu l'accusé dans mon mail. :doh-454d:
En tout cas c'est du mATX donc c'est pas mal, par contre je dois avouer ne plus rien y connaitre en C2D (surtout ceux-là).
Tu les ferais à combien éventuellement ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut