culture après un bsod sous W10, problèmes.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

noob

<b>noob un jours noob toujours</b>
salut,

Mon pc a planté et ne voulait plus redémarrer, même après un clearcmos,
il ne trouvais pas de restauration (proposé dans les options de l'écran bleu).

Je suis allé dans les options proposé, et ai réussis à démarrer en mode sans échec,
là j'ai éliminé les logs qui auraient pu poser problèmes (Msi afterburner), puis j'ai redémarré.

Là je me suis dis victoire :lol-1923:, mais non en fait :nono-4636:,
j'étais revenu à la version d'évaluation. J'ai donc tenté des Màj, mais rien,
le PC était comme isolé seul les Màj Windows defender (nouveau antivirus de MS W10)
semblaient vouloir arriver.

je me suis donc dis je vais tenter un retour à une version précédente, ce que j'ai fais, mais là,
LA bonne blague re-écran Windows bleu ( "windows à rencontré un problème...." )

Je refais, mode sans échec, mais les logs éliminé ne sont pas revenu pour autant. ( ce que je pensais )
je tente un redémarrage, qui se fait sans problème, sans que j'ai rien modifié.

J'ai pu retrouver via une Màj mon windows 10 normal (pas d'évaluation), mais à présent,
je n'ai plus accès à ma boite mail, OneDrive n'est plus là non plus et je n'ai plus de nouvelle notification.

Pour OneDrive je suis allé chez MS mais l'utilitaire de résolution dis qu'il ne fonctionne pas avec ma version de Windows.
 
Dernière édition:
Hum peut être encore plus étrange que mes soucis lors de la migration.
Par contre pour la clef je crois que c'est normal ça vient de leur façon d'activer 10 lors des migration j'ai pu le constater aussi...

On va tenter déjà de voir si les fichiers systèmes sont tous présents.
Clique droit sur l'icone du menu démarré et lance le CMD en Admin.
Dedans tu tape sfc/ scannow OU sfc /scanonce qui lui va nécessiter de redémarrer le bouzin.
 
alors donc,

j'ai fais exécuter sfc/ scannow, il me dit ça :
Run.PNG
ensuite j'ai fais l'autre, j'ai entrevu un 10ème de sec une fenêtre qui c'est évanouie dans le coin haut gauche. j'ai redémarré et voilà rien de plus.
 
Il y a un espace que j'ai oublié de mettre dans la première (mais bien présente dans la seconde), mes excuses.
Je pense donc que ça vient de là.
Si la deuxième à bien été prise en compte il est possible qu'un de ces quatre tu es un scan inattendu si on règle le soucis je regarderais comment annuler ça. :doh-454d:
 
du coup avec l'espace comme ça sfc /scannow (et non sfc/ scannow) ça fais la même chose que pour l'autre (la fenêtre d'un 10ème de sc)
 
Je sais pas trop ce qu'il se passe là. (je suis loin d'être à mon aide avec les commandes)
Tu es bien en admin et tu est bien sur ton lecteur système (C: /Windows etc...)

Essaye de purger tout ça:
sfc /cancel
sfc /purgecache

:dontknow-102c:

Sinon tu as toujours l'option de réinitialiser W10 si ça ne t'embête pas de perdre tes programmes.
 
je ne vais pas m'embêter, comment on fait pour réinitialiser ?

ça va effacer les progs sur le disque C: ?
car en fait ceux que je veux garder c'est WoW par exemple mais il est sur E: .

Edit: j'ai trouvé pour Réinitialiser, reste plus que la question du disque E:
Edit: l'utilitaire de réinitialisation propose l'option d'effacer tout les disques ou que celui avec Windows.
j'ai choisi de garder mon disque E:

NB: après il m'a dis que je ne pourrai plus revenir à mon W7.
 
Dernière édition:
Oui ça remet Windows et ses fichier donc supprime tes progs de C.
Tu peux quand même lancer une bonne partie de tes jeux surtout si ils sont ailleurs.

Par contre du coup ça supprime en effet le retour sous 7.
Mais de toute façon pas sur que ça doit bien rodé.
 
bon voilà c'est fait.

on peut dire que c'est du grand ménage car mon disque C: du coup est presque vide
ssd.PNG
en revanche je ne me souvenait pas mais toute mes photos étaient sur le C: mais bon rien n'est éternel.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut