[Actualités] ARCTIC prépare un watercooling AIO !

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ARCTIC nous prépare un watercooling AIO !

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Plus tôt cette année, un prototype du ARCTIC Liquid Freezer II a été présenté sur la page Facebook de la marque. L'ARCTIC Liquid Freezer II arbore une nouvelle conception avec un moteur de refroidissement hybride qui utilisera des mécanismes de refroidissement liquide et de refroidissement par air.

L'ARCTIC Liquid Freezer II sera également doté d'une nouvelle pompe fonctionnant avec Asetek et d'autres technologies brevetées afin de fournir une performance de refroidissement de premier ordre que ARCTIC promet également d'avoir un bon rapport qualité-prix.

- Images du prototype Liquid Freezer II -

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Refroidissement hybride

Le directeur technique d’ARCTIC, Vincent André, explique quelques détails techniques du futur refroidisseur de processeur liquide Liquid Freezer II. Le module pompe et bloc d’eau du Liquid Freezer II est nettement différent des AIO standard avec son encombrement apparemment plus important.

La pompe du Liquid Freezer II est alimentée par un moteur triphasé qui offre un rendement supérieur et un fonctionnement plus fluide. Le module de pompe et de bloc d'eau est également livré avec un ventilateur intégré de 40 mm pour fournir un refroidissement supplémentaire à la plaque de refroidissement ainsi qu'à la pompe.

Asetek + Technologies ARCTIC

ARCTIC continuera à travailler avec Asetek au développement du Liquid Freezer II. Le Liquid Freezer II sera probablement doté de la dernière technologie de refroidissement par liquide tout-en-un d’Asetek, de la technologie de refroidissement Asetek Gen6 utilisée dans le refroidisseur AETUS 645LT SFF, des refroidisseurs hybrides EVGA et de la série de refroidisseurs CPU AORUS récemment lancée. ARCTIC apportera également ses propres technologies pour compléter les forces du refroidisseur Asetek, en ajoutant des solutions aux besoins spécifiques d’ARCTIC.

ARCTIC révèle qu'ils travaillent sur différents modèles de Liquid Freezer II : l'un avec un radiateur de 360 mm et un modèle plus petit, probablement avec un radiateur de 240 ou 280 mm.

Aucune information sur la date de lancement à ce jour.

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