ARMA 3, lancement de la version Alpha !

nico_juju

OCPC Membre Premium
Membre du Staff
GOLD Team Member - VIP
attachment.php



ARMA III Version ALFA TEST


Effectivement, la version Alfa de ce jeu attendu par toute une communauté de fan est sortie en version alfa test !
Cette Alfa test et la future version béta sont réservée à ceux qui ont pré-commandé le jeu.
Cependant, il est actuellement possible de pré-commander le jeu final (et donc avoir accès a l'Alfa et la Béta) pour seulement 24€99.
Cette offre est surement une promotion pour attirer les joueurs car il n'y a peu de doute que la version finale sera plus cher.

Si vous voulez profiter de cette offre, c'est par ici :
http://store.steampowered.com/app/107410/

Pour avoir joué aux précédents opus, ARMA 3 reste dans la lignée simulation de combat tout en améliorant très fortement le gameplay pour le rendre plus accessible.
De plus la très grande communauté de joueurs d'Arma est très dynamique et les missions pleuvent tout comme les mods. C'est une des grosse force des ARMA.

J'ai voulu ouvrir ce post principalement pour que nous puissions discuter de ce fabuleux jeu !

A vos claviers !
 

Pièces jointes

  • arma3 2013-03-07 23-42-48-84.jpg
    arma3 2013-03-07 23-42-48-84.jpg
    57.4 KB · Affichages: 631
C'est sûr que pour 25€ on a l'alpha+beta+ jeu final ?
Si oui je vais surement le prendre, j'ai vu une vidéo dessus sur youtube et il a l'air sublime graphiquement !
Ça fait vraiment plaisir de voir un éditeur qui améliore son moteur graphique :love-98c:
 
oui c'est sur :pouce1-1a0b:

Alpha Access

Purchase Arma 3 Alpha now and receive the following:

  • Alpha-access – Be one of the first to play Arma 3 and contribute to its development by providing feedback.
  • 3 Alpha Lite Invites (not yet available) – Introduce your friends to Arma 3 by inviting them to the free invite-only Arma 3 Alpha Lite (available from March 14, 2013 until June 18, 2013).
  • Beta-access & Full Game – Gain access to the Arma 3 Beta as soon as it becomes available. Get a Steam version of the complete game upon release.


Pour le moment le jeu est fluide en ultra mais chez moi je suis vers 30 fps. La carte graphique, le cpu et la memoire se tournent les pouces.. Je pense que l'optimisation n'est pas encore finie (normale c'est une alfa !)

Genre 40-60% utilisation GPU et 30% CPU :lol-1923:
 
Dernière édition:
ça me dit bien ce jeu nico tu pourrai me le décrire un peut me le vendre pour voir ce qu'il y a vraiment de super dans ce style de jeux :)
 
Alors vendre un jeu comme ARMA n'est pas si facile que ca...
En faite c'est un gameplay vraiment particulier, loin des FPS classiques ou tu tire pas loin de 3 chargeurs à la minute, où les points à prendre sont à 200m de ton spawn.

Non, Arma est beaucoup plus une simulation de combat..

ARMA.. kézaki que ca ???
En faite le premier jeu de cette serie s'appelait Armed Assault et était développé par Bohémia Interactive. Certains développeurs venaient du jeu Opération flashpoint. Il appartenait à la petite famille des jeux tactiques, où tu pouvais mourrir en une balle. Les véhicules terrestres et aeriens etaient deja presents.
Le gros point noir pour pas mal de joueurs etait le gameplay très compliqué, les conduites de vehicules plutot etranges..
Cependant, ARMA : Armed Assault plongeait le joueur dans une carte gigantesque.

Ensuite, Bohémia Interactive se sont séparés des développeurs d'Opération Flashpoint car leurs avis divergeaient et ARMA 2 est né. Poussant toujours plus loin les graphismes et les possibilités offertes aux joueurs.
Par exemple, il est possbible de se coucher, se jeter parterre, rouler, se pencher, prendre n'importe quel vehicule sur la map (tracteur....).
Mais cela obligeait à avoir une multitude de combinaisons de touches. Ce jeu etait assez compliqué à prendre en mains ce qui en décourageait plus d'un...

Bohémia Interactive est un studio INDEPENDANT de l'Est. J'insiste sur ce mot car c'est ce qui fait toute la force de cette licence, ils ne font pas des jeux a but purement marketing, mais ils vont à font dans leurs idées et ils encouragent la communauté à faire des mods et autre addon.
C'est donc une licence très riche à qui s'y interessera un peu. Par exemple, c'est grace au modding d'ARMA 2 que DayZ a pu voir le jour !

Dans les ARMA, il faut souvent marcher ou se deplacer 10-15 min pour arriver sur le champ de bataille, se reperer avec la carte et la boussole, se faire discret, gerer ses troupes... Sans oublier qu'une seule balle peut nous mettre à terre ou nous tuer. Il faut donc toujours etre très prudent. Tu peux faire des stratégies en marquant au laser les cibles afin que les chasseurs apportent leur soutien par exemple.


Passons maintenant à ARMA 3 !

Dans cette derniere version en date (qui est en alfa actuellement), Bohémia Interactive à poussé encore plus loin le réalisme des décors en intégrant notamment la gestion de la physique avec les batiments destructibles, mais aussi toute une partie completement nouvelle dans un FPS, les attaques sous-marines avec des plongeurs, sous-marins...
Si a cela tu ajoute les helicos, les avions, les vehicules terrestres... tu vois que les possibilités sont énormes !

Arma 3 a aussi fortement amélioré le gameplay. Il est beaucoup plus accessible tout en gardant un gameplay très développé. Les déplacements en vehicules ont aussi un rendu plus réaliste.


Tout ca pour dire qu'Arma 3 n'est pas un fps comme les autres. Si tu aime les inflitrations, la tactiques militaire et les simulations, tu peux y aller les yeux fermés (surtout pour 25€...)
Dans les ARMA tu fais attention à tes munitions, tu tire quand tu es presque sur de tuer car tu te fais vite reperer...

Si tu aime les FPS genre BF3, COD... ou il faut vider un chargeur pour tuer un ennemi, et ou tu fais 30 frags en 20 min, passe ton chemin :pouce1-1a0b:

Le mieux serait que tu regarde quelques videos pour te faire une idée..


ARMA 3 apporte encore beaucoup de choses que je n'ai pas cité mais si je le fait je vais y passer l'apres midi :lol-1923:
 
Dernière édition:
Si tu veux le prendre profites en, il est à 25€ mais plus tard il sera surement plus cher !
 
Je l'ai pris ce midi, il fini de ce télécharger là.
Je vous ferai un petit retour dans la soirée :pouce1-1a0b:
Mais c'est sûr que 25€ pour ce jeu c'est limite gratuit et c'est ce qui fait la force des "petit" studio (je pense aussi a trials evolution gold édition, 20€, studio indépendant ...)
 
Ayant joué a Arma II au moins 50H jusqu’à encore hier je ne pense pas être déçu :pouce1-1a0b:
J’espère qu'il y aura encore Wasteland :sourire-4e62:

Edit : ça ne fonctionne pas chez moi, je ne peux rejoindre aucun serveur ! Je reste bloqué a environ 90% de "receive file" et la c'est APPCRASH
 
Dernière édition:
zut.. chez moi ca fonctionne bien :dontknow-102c: Enfin hier soir en tout cas ! Je n'y ai pas encore joué aujourd'hui..

Oui si u as aimé ARMA 2 tu aimera certainnement arma 3 :D
 
J'ai réussi a jouer environ 30 min, j'ai mis 10min a trouver comment prendre une arme qui est dans un coffre de véhicule :doh-454d:
Et la d'un coup freeze et crash :triste-20129:
 
Etrange j'y ai joué pendant environ 5-6 h sans probleme de crash..
 
Je viens de jouer en solo, même en qualité faible j'ai des immenses lags (dans la mission de l'hélico) alors que la cg est "froide" (33°C sur la backplate contre environ 39°C dans crysis).
Impossible de jouer. Super mal opti :089:
 
Dernière édition:
Humm il doit y avoir un truc.. avec ma 580GTX c'est fluide et la carte tourne à 40-60% de charge ! Le tout en ultra 1920-1200

Essaye de voir si ton cpu n'est pas à 100%, si une application ne te bouffe pas toute les ressources..
 
Dernière édition:
Selon OCCT, cpu usage environ 35-40%. Et en appliquand les paramètres "détecté" , ça met quand même tout en ultra donc c'est que le jeu juge que je peux le faire tourner sans soucis, et si toi tu le fait tourner a fond moi encore plus :triste-20129:

Edit : Et là je viens d'avoir une erreur de pilote avec récupération de je ne sais quoi, ça viens des driver ? 314.07
 
Dernière édition:
Toujours environ 40% d'utilisation, cg toujours "froide", 3Go d’utilisation mémoire a peu près, légèrement moins de lags.
Mais toujours injouable
 
Dernière édition:
Mon jeu est installé sur le SSD, tu disque dur gratte beaucoup ? essaye peut etre en desactivant l'antivirus.. Tu es sous windows 7 ?
 
Oui sous 7, je ne l'entends pas du tout le hdd, l'antivirus pour le solo ?

Edit : Maintenant même en multi ça lag (quand j'ai commencé tout a l'heure ça ne lagais pas en multi), je viens d'essayer sans l'anti virus mais c'est toujours pareil.
J'en peux plus là j'ai tout essayé !
 
Dernière édition:
V-sync déjà désactivé depuis le début, j'ai enlevé l'occlusion ambiante
Test avec fraps : entre 3 et 8 FPS :doh-454d:. C'est insupportable :enerv:
En mettant en "low" j'ai environ 20 FPS, comme si ma carte graphique qui ne suivait pas :009:
 
Dernière édition:
Peut etre que ta carte est mal géré.. tu as les derniers drivers ? essaye peut etre une version antérieur si c'est le cas.
 
Oui dernier driver, tu pense qu'un ancien changera quelque chose ? Le jeu est tout frais aucun driver n'est adapter peut-être
Où avoir les ancien driver ?
C'est bizarre que ça ai marché au début et plus maintenant :insit-1d80:
Ce qui est encore plus bizarre c'est que quand je reviens sur le bureau et que je retourne sur le jeu j'ai 40FPS, et ça descend doucement pour s’arrêter a 15FPS environ :icon_cry-12c708:
 
Dernière édition:
pareil mon pc et en panique pour rien genre hier soir avec juju le serveur crasher mais je pouvait encore jouer sauf que je les voyait marché dans le vide du coup sa ma saoulé et je suis allez finir ma tour a mob sur minecraft :D , sinon perso j'atent une petite maj parceque en plus les serveur hosté chez les joueur facon cod j'aime pas du tout :(.
 
Pourtant j'ai une carte graphique très haut de gamme quand même, quand on voit que la config minimum c'est :
  • Minimum:
    • OS:Windows Vista SP2 or Windows 7 SP1
    • Processor:Intel Dual-Core 2.4 GHz or AMD Dual-Core Athlon 2.5 GHz
    • Memory:2 GB RAM
    • Graphics:NVIDIA GeForce 8800GT or AMD Radeon HD 3830 or Intel HD Graphics 4000 with 512 MB VRAM
    • DirectX®:10
    • Hard Drive:10 GB HD space
    • Sound:DirectX®-compatible

:doh-454d:

Edit : Je n'arrête pas d'avoir des appcrash c'est énervant :enerv:
 
Dernière édition:
Laisse un peu de temps c'est qu'une alpha pas une beta perso j'y touche plus pour le moment :)
 
Je n'y touche plus non-plus, mais j'ai quand même payé :lol-1923:
J'espère qu'il vont faire un patch pour la alpha, parce qu'elle fini fin juin, j'espère pouvoir jouer convenablement avant :pouce1-1a0b:
 
Je t'envi, impossible de jouer, j'ai des gros lags même en qualité faible.
Merci les drivers :doh-454d:
 
Retour
Haut