Alors vendre un jeu comme ARMA n'est pas si facile que ca...
En faite c'est un gameplay vraiment particulier, loin des FPS classiques ou tu tire pas loin de 3 chargeurs à la minute, où les points à prendre sont à 200m de ton spawn.
Non, Arma est beaucoup plus une simulation de combat..
ARMA.. kézaki que ca ???
En faite le premier jeu de cette serie s'appelait Armed Assault et était développé par Bohémia Interactive. Certains développeurs venaient du jeu Opération flashpoint. Il appartenait à la petite famille des jeux tactiques, où tu pouvais mourrir en une balle. Les véhicules terrestres et aeriens etaient deja presents.
Le gros point noir pour pas mal de joueurs etait le gameplay très compliqué, les conduites de vehicules plutot etranges..
Cependant, ARMA : Armed Assault plongeait le joueur dans une carte gigantesque.
Ensuite, Bohémia Interactive se sont séparés des développeurs d'Opération Flashpoint car leurs avis divergeaient et ARMA 2 est né. Poussant toujours plus loin les graphismes et les possibilités offertes aux joueurs.
Par exemple, il est possbible de se coucher, se jeter parterre, rouler, se pencher, prendre n'importe quel vehicule sur la map (tracteur....).
Mais cela obligeait à avoir une multitude de combinaisons de touches. Ce jeu etait assez compliqué à prendre en mains ce qui en décourageait plus d'un...
Bohémia Interactive est un studio INDEPENDANT de l'Est. J'insiste sur ce mot car c'est ce qui fait toute la force de cette licence, ils ne font pas des jeux a but purement marketing, mais ils vont à font dans leurs idées et ils encouragent la communauté à faire des mods et autre addon.
C'est donc une licence très riche à qui s'y interessera un peu. Par exemple, c'est grace au modding d'ARMA 2 que DayZ a pu voir le jour !
Dans les ARMA, il faut souvent marcher ou se deplacer 10-15 min pour arriver sur le champ de bataille, se reperer avec la carte et la boussole, se faire discret, gerer ses troupes... Sans oublier qu'une seule balle peut nous mettre à terre ou nous tuer. Il faut donc toujours etre très prudent. Tu peux faire des stratégies en marquant au laser les cibles afin que les chasseurs apportent leur soutien par exemple.
Passons maintenant à ARMA 3 !
Dans cette derniere version en date (qui est en alfa actuellement), Bohémia Interactive à poussé encore plus loin le réalisme des décors en intégrant notamment la gestion de la physique avec les batiments destructibles, mais aussi toute une partie completement nouvelle dans un FPS, les attaques sous-marines avec des plongeurs, sous-marins...
Si a cela tu ajoute les helicos, les avions, les vehicules terrestres... tu vois que les possibilités sont énormes !
Arma 3 a aussi fortement amélioré le gameplay. Il est beaucoup plus accessible tout en gardant un gameplay très développé. Les déplacements en vehicules ont aussi un rendu plus réaliste.
Tout ca pour dire qu'Arma 3 n'est pas un fps comme les autres. Si tu aime les inflitrations, la tactiques militaire et les simulations, tu peux y aller les yeux fermés (surtout pour 25€...)
Dans les ARMA tu fais attention à tes munitions, tu tire quand tu es presque sur de tuer car tu te fais vite reperer...
Si tu aime les FPS genre BF3, COD... ou il faut vider un chargeur pour tuer un ennemi, et ou tu fais 30 frags en 20 min, passe ton chemin
ouce1-1a0b:
Le mieux serait que tu regarde quelques videos pour te faire une idée..
ARMA 3 apporte encore beaucoup de choses que je n'ai pas cité mais si je le fait je vais y passer l'apres midi :lol-1923: