Arnaque sur leboncoin

nico_juju

OCPC Membre Premium
Membre du Staff
GOLD Team Member - VIP
Salut la companie !

J'ai mis une annonce sur leboncoin hier.
Aujourd'hui je recois un appel sur mon portable, je decroche..
et là une jeune femme me dit d'un trai :

" bonjour, j'ai vu votre annonce sur leboncoin, j'aurais souhaité plus d'information, pouvez vous me recontacter svp ? " et la ca raccroche...

Je regarde le numéro : +88216900621

Genre je vais rappeler ! :mdr3:



voir ici : http://www.60millions-mag.com/actua...le_bientot_un_nouveau_dispositif_anti_arnaque
Voila c'etait juste pour vous mettre en garde... :icon_wink-221e:
 
Ha ha, perso', je fais jamais, car l'arnaque, comme tu dis, et quand quelqu'un veut acheter un bien, c'est pas à toi de bousiller ton forfait pour le vendre!

Ordre logique des choses, je dirais.
 
En même temps si les gens sont assez "bêtes" pour rappeler des numéros en 08 faut pas se plaindre ... :doh-454d:

Moi je pars du principe que si je connais pas le numéro je décroche pas (06 ou autre) et je me dis que si c'est important, ils laisseront un message.

Et ca limite bien des tracas :045:

Et après j’envoie le numéro en 08 au numéro spécial spam, ca coute rien non plus :pouce1-1a0b:
 
impossible, j'ai l'option qui m'interdit le hors forfait sur freemobile ;)
Donc meme si je rappel ca me refusera l'appel !

merci free ! :love-98c:
 
Moi je part du principe,
qu'une personne qui veux ce que je vends,
bah elle ce demerde pour me contacté c'est tout :)

Et ça fais bel lurette que je mets plus mon tel labas,ras le bol des cons qui t'appel le matin a 7 heures pour acheté un truc a 10 euros
 
Moi je mets mon tel en mode avion chez moi, si c'est important on peut m'appeler sur le fixe :D
 
En mode avion, tu reçois rien du tout, toutes les communications sont coupés.
Ton portable devient un périphérique de stockage, musique, jeux...
 
Et ça fais bel lurette que je mets plus mon tel labas,ras le bol des cons qui t'appel le matin a 7 heures pour acheté un truc a 10 euros

Pareil !!! et je me monte une adresse mail provisoire car ceux qui viennent pleurer apres pour un remboursement car ils se sont rendus compte que ca ne leur convient pas ou qu'entre temps ils ont trouvé moins cher ailleurs....
 
Sur le boncoin je vends ainsi
-Mail special site de vente ne servant qu'a ca
-Pas de numero (je l'ai fait une fois l'erreur pas deux :doh-454d:)
-Mention: premier contact par mail uniquement (ca permet de voir vite fait les curieux et les serieux)
Ca supprime la plupart des curieux s'ennuyant chez eux et qui vous téléphonent juste pour discuter :mdr3:
 
Sur le boncoin je vends ainsi
-Mail special site de vente ne servant qu'a ca
-Pas de numero (je l'ai fait une fois l'erreur pas deux :doh-454d:)
-Mention: premier contact par mail uniquement (ca permet de voir vite fait les curieux et les serieux)
Ca supprime la plupart des curieux s'ennuyant chez eux et qui vous téléphonent juste pour discuter :mdr3:
:forum01-2857:
 
Et à chaque fois: vous avez beau mettre "composants bradés, pas de discussions, prix ferme", "pas de vente séparée, vente en lot uniquement", ça continue, encore et encore à négocier.

EDIT: mais j'ai jamais cédé jusqu'à présent.
 
Et à chaque fois: vous avez beau mettre "composants bradés, pas de discussions, prix ferme", "pas de vente séparée, vente en lot uniquement", ça continue, encore et encore à négocier.

EDIT: mais j'ai jamais cédé jusqu'à présent.

Pour ma part je ne réponds meme plus a ce genre de marchands de tapis
Car tant que tu ne leur donnes pas ca sera toujours pour certains :mdr3:
 
Salut,

pour rester sur le sujet des 08, la vrai arnaque c'est quand petit frère ( 5 ans ) joue un jeu sur mon iphone et la bim un 08 l'appelle, et sur les iphone c'est rouge pour raccrocher et vert pour décrocher, mon petit qui aime la couleur verte, il à répondu puis retourné sur le jeu et au final 20minute de communication, je vous laisse calculé la facture...

Heureusement que mon opérateur est numericable, ils ont tous arrangé :)

voilà un demi HS
 
Salut,

pour rester sur le sujet des 08, la vrai arnaque c'est quand petit frère ( 5 ans ) joue un jeu sur mon iphone et la bim un 08 l'appelle, et sur les iphone c'est rouge pour raccrocher et vert pour décrocher, mon petit qui aime la couleur verte, il à répondu puis retourné sur le jeu et au final 20minute de communication, je vous laisse calculé la facture...
Heureusement que mon opérateur est numericable, ils ont tous arrangé :)
voilà un demi HS

Merci petit frère
Fait lui aimer le rouge, ca te couteras moins cher :mdr3:
Fin HS
 
Retour
Haut