[TEST] Artic Accelero Hybrid.

starjojotrek

Administrateur principal
Membre du Staff

arctic.png



Salut tout le monde ,

Comme promis voici un retour de ce watercooling AIO pour Gpu

113550arcticaccelerohyb.png


Bundle : Rien a dire c'est très complet il y a tout ce qui faut même plus , le pâte thermique fourni est de la MX-4 et ventilo Artic F12

normal_ARCTIC_Accelero_Hybrid_7970_11.JPG



Montage : Le montage se révèle être assez long , mais pas pour autant difficile si on suit la notice a la lettre

Nuisance sonore : C'est du bon c'est vraiment silencieux même avec les ventilateurs a 85% , en comparaison c'est quasiment identique aux ventilateurs de 120 d’origine de mon boitier NZXT Phantom , sa me change de la turbine d'avion du Rad de msi

Performance : Avec un ventilateur les performances ne sont pas exceptionnel ( a mon gout ) , par contre en push/pull c'est une tout autre histoire

Avec Rad d'origine et vitesse du ventilateur d'origine : 39° idle / 88° charge ( 15 min occt )

Rad origine vent origine.PNG


Avec Rad d'origine et vitesse du ventilateur 85% : 36° idle / 73° charge ( 15 min occt )

Rad origine vent 50 81.jpg


Avec Accelero Hybrid : 29° idle / 65° charge ( 15 min occt ) ventilateur d'origine

final.jpg


Avec Accelero Hybrid : 28° idle / 57° charge ( 15 min occt ) Push/pull temperature de la piece 24°

push pull.jpg


Sur ce screen le pc venait de démarrer d’où les 31° c est bien 28° en idle

Avec Accelero Hybrid : 27° idle / 54° et une mini pointe a 55° ( 15 min occt ) Push/pull temperature de la piece 20°

push pull 19°.jpg


Sur BF3
48° avec l'accelero hybrid et 88° avec rad d'origine Msi ou 73° avec rad d'origine Msi et ventilo a 85% mode turbine

Photo avant


130120132123.jpg


Photo après

040320132184.jpg

040320132185.jpg

040320132188.jpg



Test réalisé par Las66 et refait par starjojotrek pour les images manquantes.
 
Dernière modification par un modérateur:
Des photos une fois monté ?
le gain de t° est non-négligeable !
Tu as laissé le ventillo d'origine ? Push/pull ?
 
Ba si deja ca ne fait plus de bruit en charge c'est deja enorme ! :D
 
Thx pour els infos,par contre étrange j'avai de meilleurs temps avec l'accelero extreme en burn

c'est comme la diff de T° entre un très bon ventirad et un aio pour le CPU, la diff est très minime et parfois c'est meme le ventirad qui gagne
là c'est le même principe
 
Ce kit en push/pull avec de bons ventillos ça doit être encore mieux !
(En supposant qu'il a laissé l’unique ventillo d'origine)
 
les GTX570 ne sont pas non plus réputées pour leur températures basses aussi.

@prophet: les artics f12 sont un des meilleurs en perf sur rad tu sais.
 
Dernière édition:
Je ne savais pas que c'était des f12, si il en rajoutais un il gagnerai surement quelques degrés :pouce1-1a0b:
 
Salut j avait un seul ventilo maintenant je suis en push/pull j ai gagner 11° SUR OCCT par contre sur bF3 je suis passer de 64° a 48°

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Test modifié
 
Dernière édition:
Non le deuxième n'est pas un f12 , c'est le ventilo livré avec les h80
L ajout du 2ieme ventilo et le repositionnement du tout dans le boitier qui m on fait gagner c est ° , j avait placer le block rad et ventilo f12 au sol dans ma tour au debut et maintenant je l ai placer sur le lecteur cd
 
Franchement oui beaucoup moins je dirai même très satisfait :pouce1-1a0b: en même temps heureusement a ce prix :doh-454d:

@Prophet : les photos monté arrive bientôt :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
perso sur ma gtx570 avec ventirad de réf, je suis a 33° en idle avec le ventilo de base a 40% et je ne dépasse pas les 65° ingame avec le ventilo a 70%
par contre pour avoir cela j'ai changer la pate thermique de base et j'ai mit de la phobya hegrease et j'en ai profiter pour polir un peu le rad en cuivre :



sa prend pas longtemps a faire et le résultat est là
 
65° sa vas encore pour un rad d'origine , moi avec les ventilo pousser a 85% j'était a 73° avec de la pâte thermique formula7

C'est quoi que tu as comme gtx570
 
On dirai le rad d'origine de ma msi , en plus la tienne est plus puissante que la mienne et elle chauffe moins
 
Dernière édition:
En faite pas tant que sa c'est vraiment pile poile pour mettre le radiateur a l’arrière de la tour et pour le mettre a l'avant de la tour faut viser le rad a l'intérieur du coup sa passe par a cause de la case des hdd
 
pas très éfficace je trouve :dontknow-102c: j'avais une 570tf2 et j'avais les mêmes temp° que toi (et en water j'avais 24° en idle et 34° en burn)
 
Je ne sais pas trop non plus :dontknow-102c:
c'est mon 1er water mais effectivement entre t'es 34° et mets 55° y a une sacré différence même en prenant en compte qu'un Kit refroidira moins bien qu'un vrai wc monté sois même
 
Retour
Haut