culture ASRock Z77 Fatl1ty Pro ou Z77 Extreme 6 ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Wallaby

Super Géant
Bonsoir,

je me pose une question très urgente.
Je dois commander ma nouvelle carte mère avant demain soir,

mais j'hésite entre la ASRock Z77 Fatal1ty Pro

http://www.ldlc.com/fiche/PB00128829.html

et la ASRock Z77 Extreme 6

http://www.ldlc.com/fiche/PB00128790.html

Il y a quand même 50 € de différence pour deux cartes très semblables dans leur équipement! ce qui change surtout sur la Fatal1ty c'est le design que je trouve magnifique.

Donc voila la question, y a t'il un intérêt caché non mentionné au prix de la Fatal1ty hormis qu'on paye l'image de marque ou alors la Extreme 6 fait aussi bien pour moins cher ??

Je veux une bonne carte, entre ces deux la. Soit l'une soit l'autre, mais aucun autre modèle, ni aucune autre marque (et surtout pas Asus!!!)
Donc sil vous plait, laquelle devrais je prendre entre ces deux cartes ?

Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
jolie. mais j'aimerais tout acheter sur ldlc :) (en effet j'achète CM + rhéobus + un ventilo), ca m'éviterais de payer 2 fois les fdp.

un gars qui travaille chez matos.net m'a déconseillé fortement les cartes mères MSI a cause d'un fort taux de retour, supérieur aux autres marques, donc je sais pas :dontknow-102c:

mais merci.
 
je sais pas trop quoi faire...

j'aimerais malgré tout un conseil entre les deux cartes que j'ai citées.. car la MSI a l'air bien, mais elle fait un peu... vide. :p
 
Salut,
Donc voila la question, y a t'il un intérêt caché non mentionné au prix de la Fatal1ty hormis qu'on paye l'image de marque ou alors la Extreme 6 fait aussi bien pour moins cher ??
a) La Fatality a quand même plus d'usb 3 ainsi que de sata 3, après pour le reste, :dontknow-102c: pas trop je n'ai pas regardé les tests respectifs pour voir au niveau des phases d'alimentation ou de la qualité des condos ou autres...
b) Globalement, elles devraient être quasi identiques, et encore faudrait avoir les résultats de benchs synthétiques réalisés sur une même config dans des conditions totalement similaires.
 
Perso, j'ai trouvé la Asrock Z68 Ext3 Gen3 couplée à un i5 2500K de mon fils, plutôt facile à overclocker. Bon, je n'ai pas non plus fait un overclcok poussé mais juste un petit 4.5Ghz vite suivi d'un occt infini de 15min ; tout ça juste pour voir ce que ça pouvait donner.
En 2 temps 3 mouvements c'était fait mais sans optimisation aucune.

En Z77, je ne saurais te dire :triste-20129:
 
bonjour,

Ayant eu une grosse déception de la marque MSI je ne pourais qu'aller dans le sens du vendeur, j'ai acheté une msi x79 65d8 et je n'avais qu'une carte video ati hd 6970 de détecté sur mon crossfire
Le SAV de MSI m'a litéralement prit pour un C..., j'ai eu un échange d'une centaine de mail pour essayer de leur faire comprendre mon problème, et ils ont l'art de répondre à coté pour évincer les problèmes.
Pourtant mon problème n'était pas difficile a comprendre, en bios 1.0 les deux cartes étaient bien reconnues mais pas la gestion de ma ram en mode xmp et toutes les mises a jours de bios me permetait de détecter ma ram
mais plus mon crossfire !!!
J'ai été obligé de changer de carte mère et grace au dossier conséquent de mail le directeur du magasin grosbill de noisy ( qui a été tres commerçant et pro malgé un achat de plus d'un mois et demi ) m'a proposé de changer cette dernière contre une assus.
Donc pour ma part MSI SAV = 0 ( car ils ont l'art de se foutre de la tete de leurs clients et au bout d'un moment de ne plus répondre aux mails ), je n'achéterais plus de matos de cette marque.
 
:hello-11a1:

sans hésiter pour à peine plus cher et vu que du souhaites commander uniquement sur ldlc :rolleyes-200f: je partirais sur ça ou ça mais sur rdc ce n'est pas le même prix car tu gagnes 10 € donc les fdp deviennent gratuits :sourire116-287e: regarde
 
+1 pour la MSI Z77-MPower!!!!:pouce1-1a0b:
C'est une roxeuse dans tous les tests que j'ai pu lire.
Quant à dire qu'il y a des soucis de fiabilité sur les MoBos MSI,y aura toujours des gens mécontents ou autres.
J'ai eu deux MoBos MSI et j'ai jamais eu de soucis,ce sont même d'excellentes MoBos et qui sont largement moins chères que chez Asus ou Gigabyte qui abusent sur les prix par moment.

Comme je l'ai dit plusieurs fois,lorsque j'ai acheté ma Maximus 2 Formula il y avait 50% d'avis positifs et 50% d'avis négatifs.
Cependant je l'ai acheté et je n'ai jamais été déçu par ma M2F et je dirais même que je regrette toujours de l'avoir vendu.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas toujours se fier aux avis que l'on peut voir sur le net concernant un produit .:sourire-4e62:
 
L'une comme l'autre ira très bien,pour ce qui est de la difficulté d'oc dessus,en 1155 je vois pas ou il peux y avoir de difficulté a oc mais bon ...
 
Atention je n'ai pas dis que MSI faisait de mauvais produits la carte x79 65d8 était une superbe carte, la seule chose qui m'a fortement deçu au plus haut point c'est la gestion de leur SAV.
Un SAV de qualité est la finition du produit !!!
 
Dernière édition:
Hello Wallaby,

Je vais aller à l'inverse du geek qui est en moi / nous, mais pourquoi changer de config ??

Si je me trompe pas, tu as un 2600k avec une mobal plutôt sympa :dontknow-102c:, passer sur du Z77 ne va pas augmenter les perfs par deux, loin de là !

De plus avoir les même fréquences oc sur Ivy demandera un plus gros refroidissement, ensuite pour profiter pleinement de Ivy il faut de la RAM haute fréquences qui coùte un bras :triste-20129:.

J'essaie pas de te faire la moral ou lancer un débat nous sommes bien d'accord mais il n'y a rien qu'un Ivy sache faire qu'un Sandy ne puisse faire également :sourire116-287e:

Prend le temps de penser à ca et peut-être que ton argent sera plus utile ailleurs :)

Merci de pas débattre sur cette mise en garde paternaliste que je ne suis pas, seul Wallaby aura le maitre mot :pouce1-1a0b:
 
Salut,

merci pour vos messages.

@mcnico: je ne change pas de processeur, certainement pas ;) je garde le 2600K, seulement je change de carte mère car je ne suis pas satisfait des problèmes de compatibilités rencontrés avec. ca commence sérieusement a me taper sur le système. ce pourquoi je veux changer, et surtout pas par une autre asus.

mais merci :p

Au final j'ai donc commandé la ASRock Z77 Fatal1ty Pro dont j'avais parlé au début, bien que plus cher, j'ai pus économisé sur autre chose, donc je me suis fait plaisir en la prenant... je devrais l'avoir mercredi.

Mais merci pour tous vos messages!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut