[Aide OC] ASUS GTX 760

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

smike2809

Membre Junior
Bonsoir,

J'ai overclocké ma carte graphique à l'aide du logiciel MSI afterburner.
Ce que je souhaite savoir c'est si ce que j'ai fais est juste et si il y a moyen d'améliorer mes réglages.

Etant donné que je ne souhaite pas flasher le BIOS de ma carte graphique je suis limité au niveau de la tension du Vcore. La il est au max, donc à +10.
Mon "Core Clock" est à 130, à 135 il plante.

Lorsque je lance un bench, par exemple 3DMark, la carte fait de bizarres bruits, pas très audible mais quand on approche l'oreille on les entends. Ca fait genre Zzzzzszzs, difficile de reproduire ça avec des lettres. :sourire116-287e:

Le "Memory Clock" est à +320 mais je l'ai mis au bol je ne sais pas ce que ce paramètre influence sur les performances et un petit éclaircissement m'aiderait.
J'ai fait une recherche la dessus qui n'a pas été très enrichissante. De ce que j'ai compris ça influencerait les jeux avec des filtres AA etc.

Merci les copains
 
Hello,

Pour la memory, si tu es bien tombé, tu peux monter à +700 en bench. Pour les bruit, aucun soucis c'est tout à fait normal :)

Il faudrait nous dire quel modèle tu as précisément.
 
Merci pour le lien.

Dans le tuto ils ne précisent pas si il y a quelque chose à configurer dans MSI Afterburner. Je suppose que non vu que nous n'avons pas accès au contrôle de la tension du Vcore.

Dans ton tuto tu as écrit "Pour faire simple, à faible charge le GPU monte haut en fréquence mais redescend si la charge devient plus important."
Ca n'est pas l'inverse ??? Il monte en fréquence lorsque la charge devient importante.

Concernant le TDP, sur ma carte j'ai la possibilité de le monter jusqu'à 105. Pourquoi ne pas augmenter ce paramètre? Si j'ai bien compris il permettra d'augmenter encore l'overclocking et autorisant une augmentation "auto" du Vcore.

 
Non le TDP ne fait pas varier le Vgpu, ca permet de monter plus haut en OC parce que ta carte va accepter une puissance ( en watt ) supérieur.

Pour l'histoire des charges GPU, je pensais que si la charge était faible ( mais assez pour monter en full 3D ) le GPU monterai plus haut. Au départ Nvidia avait présenté le truc comme ça, un peu comme le CPU INTEL :dontknow-102c:

Mais c'est vrai qu'avec le recule, peu importe la charge, dès que la CG passe en full 3D elle prend son boost maximum. Ensuite le TDP et la température régule si besoin.
 
Okay merci pour le coup de main :023:. Ça a l'air stable maintenant. Je ferai un session de BF4 pour valider le tout.

Ma mémoire est à 3506(1752MHz) maintenant. Je suppose que je peux monter plus haut mais je ferai ça petit à petit. Tu es à combien toi?

Juste une petite remarque:

*Kombustor ne sert finalement pas à grand chose. Je passais les tests sans erreur mais 3DMark plantait. Ou est l'erreur? Quels test faut-il faire sous Kombustor pour valider son OC?
*Msi Afterburner nécessite un redémarrage du système pour appliquer les changements sinon ils ne sont pas appliqués dans mon cas même si je clic sur Apply. :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Le mieux pour tester un oc H24 reste les jeux type BF4 qui sont assez violent avec le hardware :)
 
Oui je ferai ça alors.

Concernant Kombustor, il y a plein de tests mais je ne sais pas lequel permet de tester quoi. As-tu une idée?
Voila un petit print screen de Kombustor:

Capture d'écran 2014-03-14 12.41.30.png
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut