marche Asus nous présente: la GTX 1080 Ti ROG Strix

Pims64

Super Modo OCPC
Membre du Staff
spons6.jpg


Hello tout le monde.

ASUS nous présente une nouvelle carte graphique : La GTX 1080 Ti ROG STRIX.

gtx1080ti-strix-2_01B0000001645877.jpg

gtx1080ti-strix_01B0000001645878.jpg

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Asus fait une fois de plus dans la démesure, puisque la carte se veut particulièrement imposante. Elle occupe ainsi 2,5 slots PCI, du jamais vu (298x134x52,5mm).
La carte profite ainsi d'un système de refroidissement plus imposant de quelques millimètres et se veut donc plus efficace : Asus annonce qu'en proposant une carte plus épaisse et un radiateur redessiné, la dissipation thermique est plus efficace de 40% comparée à une configuration occupant 2 slots.

Le polissage de la zone de contact entre le dissipateur et le GPU profite d'une nouvelle technologie baptisée MaxContact. L'usinage est plus fin, et on évoque une surface de contact deux fois plus élevée qu'avec les méthodes traditionnelles.

Selon des tests mis en avant par ASUS, le système de refroidissement permettrait, à charge égale, de gagner 15°C comparé à la Founder Edition, tout en se voulant bien plus silencieuse (5 dBa en moins en charge sous FurMark).

Pour ce qui est des performances, l'overclocking se veut malheureusement modeste puisqu'Asus évoque un gain de performances de seulement 6,3% en jeu comparé à la Founder edition. Le TDP de cette Strix passe de 250 à 280W et il lui faudra 2 connecteurs 8 pins pour l'alimentation.

Disponibilité et prix non communiqués.

SOURCE

 
Je fais mes premiers pas :p
Tout n'est pas parfait et j'aurai peut être pas le temps d'en faire d'autres... mais si je peux aider...
D'ailleurs il y a une news sur un record d'OC que je voudrais faire mais dans quelle section?
Merci @EVIL66
 
Comme d'hab une réussite cette carte.
Mais le prix va encore faire mal au :Aie:
C'est le banquier qui va faire la gueule quand il verra 900€ en moins sur le compte :D

Sinon j'attend de voir celle de EVGA, Généralement même perf mais carrément moins cher ;)
 
Jolie news avec article tels le petit journal du geek :D

Encore bravo et surtout merci :Hat 1194:
 
Retour
Haut