[Aide OC] ASUS P8Z68-V LE I7_2600k

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Palilo

Membre Junior
Bonjour à tous!

J’aurais besoin de vos lumières:115: pour affiner mon l'OC.
J'ai déjà lu ce TUTO pour OC avec les I7 2xxxK, mais bien qu'il soit très complet, il m'as bien informé mais ne ma pas beaucoup servi.:triste-20129: Il y a sur le TUTO quelques fonctions importantes qui ne sont pas disponible sur ma CM, comme ex. le CPUcore manuel. Sur ma CM il n'y as que l'option offset.

J'ai déjà fait des recherches sur le même sujet et il y a une personne qui a ouvert CETTE DISCUSSION et qui a le même proco et CM. C'est d'ailleurs grâce a elle que j'ai vraiment pu commencer a faire qqch en OC.

Je vous met a continuation quelques images de ma config actuelle et une image d'OCCT a près 17 min. avec CPU-Z et Core Temp:














Du coup voici quelques infos:

Tout d'abord j'ai des problèmes avec les réglages du Vcore du fait que j'ai que le mode Offset dispo sur ma CM.
Je m'explique:
Comme vous pouvez voir sur les images j'ai un offset + de 0.005 et quand je lance occt j'arrive a un VCore de 1.34 MAX.
Normalement je devrais pouvoir faire tourner mon proco a un VCore de 1.3 voir moins. Pour cela je devrais passer a un offset - et c'est la que commencent les problèmes. L'offset s'applique aussi en mode non turbo ce qui me produit des sous tentions et un BSOD 101 ou 124(si j'ai bien compris!!).

Je pense que je devrais surement vous donner d'autres infos, mais elles viendront au fur et a mesure de la discussion.

Pouvez vous m'aider a affiner, améliorer, voir complètement changer les réglages?

Pour ce qui est de ma config matérielle, les détails sont sur mon profil.
Si non je suis a votre disposition pour plus d'informations.

Merci de prendre du temps pour répondre.

A Plus!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut mcnico63!

Merci de ta réponse!!
J'ai également lu ce tuto. Il mentionne justement le tuto que j'ai mis en lien plus haut, pour commencer avec des tentions fixes (si j'ai bien compris). Et ensuite tu peut t'amuser avec l'offset.

De plus je me suis déjà un peu "amusé" avec l'option offset, mais avec les fluctuations du VCore je n'arrive pas vraiment à voir l'effet ou plutôt je ne le comprend pas bien.
Par contre, j'ai réussi a m'etre l'offset - à 0.015, mais je dois vite lancer OOCT si non BSOD 101 ou 124 et j'ai eut un VCore de 1.29 pendant le test si je me trompe pas!

Je pense qu'il est possible d'arriver à un OC stable @4,5GHz et un VCore plus bas qu'actuellement!

J'attend encore des idées, commentaires, :100:!
Merci!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut