économie ATI HD7950 probleme apres pilote [SUJET A CLOTURER]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

jultub

Membre
Bonjour tout le monde :)

Voila je vien de posé une ati hd7950 de sapphire dans mon pc !
J'ai desinstallé les pilote de l'ancienne CG avant
le pc la detecte et vien a windows avec des parametres d'affichages minimales car aucun pilote n'est detecté ! jusque la tout va bien...
j'installe les derniers pilotes connus et apres le reboot du pc j'ai=

- arrivé a windows avec 3 bandes blanches traversant l'ecran
- puis ca se transforme en ecran noir puis revien + gros lag
- puis apres quelque seconde = blue screen avec erreur atikmpag ou atikmdag (1 des 2 desolé)

jai une alim 600w
rampage 2 extreme

Voila en ésperant que j'ai été clair :)))

Une idée ?

merci
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Commence par désinstaller proprement les pilotes avec ATIuninstaller puis un petit coup de Ccleanner pour nettoyer la base de registre, reboot, encore Ccleanner pour vérifier ;) .

Ensuite télécharge les 12.8 WHQL sur le site AMD support en sélectionnant ton windows ainsi que 32 ou 64 bits.

Reboot après installe et tiens nous au jus :)
 
ok je fait ca je vous tien au jus !

merci

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

bon sur ccleaner j'ai corrigés les erreurs séléctionnés !

j'ai reboot et refait ccleaner et j'ai toute les erreur qui sont revenu ;( je fait quoi je tente la reinstall du pilote graphique quand meme ?

merci

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

bon apres reinstall du pilote graphique c'est pareil meme prob d'affichage

si ca serait un probleme materiel, la CG sans driver ferait aussi planté au démarrage windows non ?

car la sans aucun pilote g pas de bande blanche traversant l'écran rien du tout...

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

une idée les gars ? je galere je trouve pas de solution dsl ;(
 
Dernière édition:
Hello,

Oui donc c'est le pilot qui fou le caca :017:, vu comme ca je reste persuadé qu'il te reste des morceaux de code de pilote au mauvaise endroit...

Il faudrait insister avec ATIuninstaller et Ccleanner tant que tu as des erreurs dans le registre.

Regarde aussi si il n'y aurait pas un conflit matériel de le gestionnaire de périphérique :dontknow-102c:

En dernier recours ( après avoir moult fois vérifié tes branchements, ton alim, ect... ), je dirais go un formatage pour repartir sur une bonne base mais cette solution est un peu radical je trouve.

Tu peux aussi essayer avec des pilotes plus vieux, les 12.6 étaient pas trop mal :) , tu peux aussi tester les profils Caps...
 
mais je sais pas si ca peu aidé mais cette carte je lai eu sur ebay ! c'etait quelqun qui avait exposé ce meme probleme et la donc vendu en HS !
je me suis tout de suite dis que moi je pouvais la faire marché grace au bon pilote ou je pensait quil avait pas la bonne alim , et que si la CG marchait bien sans les pilotes y'avait quelque chose a faire etc...

donc pour résumé c'est la CG qui a ce probleme et non mon windows vu que ce probleme a ete detecté sur une autre config !

cela te dirige vers une piste ?

merci d'avoir repondu ;)
 
Hormis le faite que tu ais acheté une carte étant H.s,et qui finalement est bel et bien Hs je vois pas trop :)

Peut être qu'elle ne tiendrai tout simplement pas les fréquences d'origine .

Il y a un commutateur sur le coté de la cg pour changer de bios comme sur les 7970 ?
si oui essaye des fois que ce serait le bios qui serait foireux/corrompu
 
je regarde tout ca je te tien au courant !

ps= pour le prix de l'acquisition cela valait la peine de tenté :)
- - - - - - - - -
- - - - - - - - - - -
J'ai trouver le bouton et eteint le pc, changer le commutateur puis rallumer et c'est pareil ...

image inutile a la discussion dsl
 

Pièces jointes

  • 1226573-amd-radeon-hd-7950-6-,bWF4LTk4MHg3MzU=.jpg
    1226573-amd-radeon-hd-7950-6-,bWF4LTk4MHg3MzU=.jpg
    132.8 KB · Affichages: 68
Dernière édition:
Alors au vu de ces nouvelles infos, je vois encore deux choses à tester :

1- Go flashage histoire d'avoir un BIOS " propre "

2- Comme le dit la tortue, peut-être un problème de fréquences donc il faudrait la downlocker via MSI AB

Malheureusement, on dirait que les VRM ont souffert et dès qu'elle passe en fréquence 3D ça crash... J'ai eu le cas avec une de mes HD7970 :rolleyes-200f:
 
oui je suis assez d'accord avec le fait de descendre un peu la CG avec msi ab , mais comment je fait pour appliquer ces changement dans le logiciel vu que pour etre actif et pouvoir y bidouiller je dois installer le pilote graphique et apres le reboot, g ce prob de bande blanche + freeze + bsod ... je peu toucher juste au vcore la dans msi ab ! je descend vite fait ou ?
une technique pour downlocker avec msi dans ces conditions ?

merci d'avance ;)
 
Dernière édition:
tu ne pourras rien faire vu que la seule chose qui était possible serait avec un bios avec des fréquences moindres mais le seul logiciel permettant de les modifier est rbe mais il ne prend pas en compte les séries 7xxx . Maintenant à part l'envoyer en sav si tu disposes de la facture y a pas d'autre option .
 
Dernière édition:
Ok merci pour l'aide tout le monde c'est gentil !!!

Sujet a cloturer :(

[edit] Fait
 
Dernière modification par un modérateur:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut