piste Attention aux branchement 12v des Starter pour Néons Cold Cathode

starjojotrek

Administrateur principal
Membre du Staff
Salut, :sourire-4e62:

Voilà, je voulais vous mettre en garde sur le branchement 12v des Starter pour Néons Cold Cathode, je vous explique pourquoi.

attachment.php


Donc, à voir comme ça, le branchement est simple sur le starter même, mais c'est là qu'il faut faire attention, car il y a deux types de starter, tout deux avec le même branchement, mais avec courant inversé au niveau de la connectique :

attachment.php
attachment.php


Et oui, il faut surtout ne pas mélanger les câbles entre starter, car de mauvaises surprises vous attentent lors de l'allumage avec une jolie fumé noir et une bonne odeur de brulé :typotux-13e3:

En général les néons même ne sont pas touchés, mais le starter quand à lui est mort et malgré le fusible interne qui le soi disant protège.

Bon Forum à vous tous et bon tuning :sourire-4e62:
 
:typotux-13e3::typotux-13e3:,:hat-1194:merci pour l'info jojo:pouce1-1a0b:
 
Merci

Mais je voit pas trop de quois tu parle

Les deux cable sont pareil Apres verification
J'ai teste les deux cable

Aucune fume et aucune odeur :D
 
Merci pour l'info
attachment.php
attachment.php

Et parmi ces deux photos, laquelle est la bonne ?

[edit1] J'ai le même et la chance de ne pas l'avoir cramé alors. Je regarderai pour les fils lorsque je serai chez moi.
 
Dernière édition:
:hat-1194:

J'ai cramé un starter comme ça après gainage et rallonge des fils :icon-biglaugh-2218:
Mais le fusible à parfaitement fait sont job chez moi :god-17c6:
... Je suis Kamikaze peut être par ce que je l'ai shunter et hop :icon17-36f7:

Lamptron ont prit les devant, les fils sont soudés dans le boitier direct :012:
 
Merci

Mais je voit pas trop de quois tu parle

Les deux cable sont pareil Apres verification
J'ai teste les deux cable

Aucune fume et aucune odeur :D

C'est simple, il y a deux type de starter, un ou le plus est à gauche dans la connectique et l'autre ou il est à droite, donc il ne faut surtout pas mélanger les câbles, car imagine si tu inverse la polarité dessus.

Merci pour l'info
attachment.php
attachment.php

Et parmi ces deux photos, laquelle est la bonne ?

[edit1] J'ai le même et la chance de ne pas l'avoir cramé alors. Je regarderai pour les fils lorsque je serai chez moi.

Les deux sont bon, car comme dit, il y a les deux types de starter.

:hat-1194:

J'ai cramé un starter comme ça après gainage et rallonge des fils :icon-biglaugh-2218:
Mais le fusible à parfaitement fait sont job chez moi :god-17c6:
... Je suis Kamikaze peut être par ce que je l'ai shunter et hop :icon17-36f7:

Lamptron ont prit les devant, les fils sont soudés dans le boitier direct :012:

Voilà un bon exemple de ce qu'il peut vous arriver :sourire-4e62:
 
Aie ! ça veut dire que c'est au p'tit bonheur la chance alors... ou plutôt la poisse de tomber sur celui avec le courant inversé au niveau de la connectique.
 
Le mieux est de garde le propre câble fourni avec le starter, comme ça, pas possible de se planter :sourire-4e62:
 
Bien trop compliqué tout ça, je fais appel à la chance!
Ou alors je vous demanderais lorsque je les recevrai
 
Dernière édition:
Mais non, pas besoin de demander, le plus simple est de garder la connectique fournie pour chaque starter et il n'y aura pas de soucis.:sourire-4e62:

Ce qu'il ne faut pas faire, c'est dans le genre genre j'achète de kits de néons d'une certaines marque et en même temps, j'en ai déjà à la maison et une fois le colis arrivé, je mélange tout ça, il se peut que dans tout ça, il y ait les deux types de branchements:sourire-4e62:
 
Oui et même sans mélanger ça peut cramer. Le dernier kit que j'ai reçu il y a un mois n'as pas tenu 1 jour, le pcb de l'inverseur à cramé.
 
Retour
Haut