Audacity

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

thorgal

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP


Je te propose juste ce logiciel très complet pour des manipulations de fichiers audio. Il devrait certainement t'intéresser. :insit-1d80:

Présentation :

Edite rapidement tes fichiers audio. Supprime les silences, ajoute un écho ou un effet spécial, enleve les parasites, mixe, etc... Une fois modifié, ton fichier est sauvegardé aux formats OGG, WAV ou MP3. L'éditeur intégré te permet de copier/coller et assembler des extraits sonores, mais également d'ajuster la vitesse et la hauteur d'un enregistrement.

Téléchargement et installation :

je te propose Audacity 1.2.6 installer, téléchargeable sur le site éditeur (site en anglais). Il existe bien une autre version, la 1.3.4 mais il s'agit d'une version Bêta.
Une fois le fichier téléchargé, tu double-cliques dessus pour lancer l'installation. Celle-ci se fera aisément puisqu'il suffit de cliquer sur le bouton Next à chaque opération aini que d'accepter les conditions de la licence.

attachment.php
,
attachment.php


attachment.php
,
attachment.php


attachment.php
,
attachment.php


Laisse cocher la dernière option Associate Audacity Project files, sinon le logiciel te le redemandera avant que tu puisses l'utiliser. Sur cette dernière fenêtre, clique sur le bouton Install.

attachment.php
,
attachment.php


L'installation se poursuit alors jusqu'à la dernière fenêtre ci-dessus. Clique sur le bouton Finish, tu ouvriras Audacity :

attachment.php


Mode d'emploi :

Comme l'utilisation de ce logiciel m'a l'air un peu compliqué, je ne vais pas tenter de te l'expliquer en créant un tuto, j'en aurai pour trop longtemps à le faire.
Je te propose plutôt des liens qui pourront t'aider à bien comprendre ce logiciel. :sourire116-287e:

* Tuto Audacity (Pdf).

* Tuto Audacity.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut