culture [ Avis ] Audigy ZS ou carte son sur carte mere

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Seth

Expert
Salut à vous

Je me pose une question toute bête, c'est de la curiosité !!

En ANALOGIQUE pour de l’écoute au casque en jeux ou musique que vaut'il mieux ???

il est vrai qu'il y a quelques années la question ne se posait même pas ! C’était direct carte son dédiée mais aujourd'hui les progrès des constructeurs de CM sont tout à fait honorables (comparé à avant hein !)

Entre l'EAX, l'échantillonnage et tout le bordel je ne sais plus trop

Alors z'en pensez quoi ??
 
Dernière édition:
pour du jeux et la musique en tant qu'amateur, le chipset integré est largement suffisant et d'excellente qualité

la carte son dediée sert uniquement a titre pro ou pour les fous de musiques
 
Salut :icon_wink-221e:
A une époque j'ai possédé la carte Audigy ZS, pour la musique c’était bien, super bien même, jumelé avec un ensemble enceinte, basse...
Sinon aujourd’hui, je rejoins actupsp pour les jeux avec les même enceinte sans la carte Audigy ZS c'est pas mal, c'est suffisant.
A+
 
les chipset ont bien changer depuis longtemps ce sont de très bon sont actuellement , tu as encore ta dfi ?
 
je l'ai prêtée la semaine dernière à un "ami", elle m'a servit jusqu’à l'année dernière, et elle tourne toujours nickel sauf le ventilo du chip qui fait un raffut de tous les diables !!
 
bon j'ai voulu la remettre elle n'est plus détectée... sur aucun des 2 ports PCI j'en ai une seconde pareil... une idée ???

bon testées sur une autre tour pas de soucis elles fonctionnent...
remises sur ma P8P67 meme avec un linux elles ne sont pas détectées

on dirait que les ports PCI ne les détectent pas

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

bon j'ai testé une carte PCI 4 ports USB elle fonctionne aussi sur ma P8P67 mais aucune des deux Audigy ZS alors qu'elles fonctionnent sur une vielle MSI AMD K8 !!!

un truc de fou !!!:insit-1d80::wobble-18a4:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

bon j'ai réussi !!!

J'ai désactivé TOUS les periph integrés dans le bios (AUDIO, LAN, 1394, MARVEL etc..) la carte à été reconnue, j'ai réinstallé les drivers, rebooté et tout réactivé en faisant la danse sacrée autour de la table du salon en invoquant les dieux de l'informatique pendant que ça rebootait en priant pour la carte soit toujours reconnue et c'est bon......

Je pense vraiment que les dieux ont eu pitié de moi.....

Bon pour ce qui est de la qualité y'a pas photo: une harmonique qui est différente, plus de spatialisation le son me semble plus "plein" bon c'est pas comme sur un ampli à lampe j'en suis pas là non plus ^^ enfin c'est le jour et la nuit.
Là j'ai le casque seenheiser HD200 j'ai vraiment un différence

Apres différents test (même morceau et sorties ZS et realtek) ben j'ai choisi !!
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut