Avis aux plombiers pro ou amateur, petite question qui n'a rien à voir avec l'informatique !

nico_juju

OCPC Membre Premium
Membre du Staff
GOLD Team Member - VIP
Salut,

Je suis actuellement en train de faire des devis pour l'installation de la plomberie + électricité pour ma future maison.

On me propose la gamme Quick and easy de UPONOR.

Leur système me plais bien car je vais réaliser mon installation moi même. Je trouve peu d'avis sur cette marque et surtout cette gamme. Ce sont des produits en PPSU.


Connaissez vous cette marque et que pensez vous du PPSU ?
Merci :)
 
Je suis électricien, et je ne n'ai jamais vu ce type de plomberie sur les chantiers, cela rique d'être 2.jpg chez toi !!!! :lol-1923:

Peut-être trop récent pour des avis ?
 
Pareil, je suis un ancien electricien et jamais entendu parler de cela.
Je ne pourrais t'aider.
 
Effectivement c'est assez (trop?) récent, c'est la version 2.0 du PSU si j'ai bien compris.
 
:bye-f9732:

suis electricien également ,mais comme les copains ,je ne connais pas ce système de PE

tu comptes te fournir chez un fournisseur pro ,style REXEL ou autre ?

si oui peut etre devrais tu te renseigner avec des artisans pros au "comptoir " de ces revendeurs pour avoir un vrai retour :dontknow-102c:
 
Merci pour vos retours.
Alors en fait je vais probablement (j'attends le retour de quelques devis) passer par une boite (Cpreylec) qui fabrique des araignées électriques sur mesure et que je vais installer moi même.
De là, j'ai vu qu'ils faisaient aussi la plomberie sur le même principe et je dois dire que ca m'arrangerais pas mal car je suis vraiment novice en plomberie (mais très bricoleur).
Ils me proposent donc cette marque (UPONOR) avec une installation tout en tuyaux PE-Xa et collecteur en PPSU.

Ca à l'air solide et de bonne qualité (j'ai vu une installation démo) mais on trouve aucun avis sur cette marque ni sur la matiere du produit.
C'est à croire que les plombiers et l'internet ca fait deux :lol-1923:
 
:hello-11a1: nico tu pourra me dire avant de faire quoi que ce soit pour les pieuvres que tu compte faire faire ( araignée dans ton cas ), je suis électricien également dans le batiment, et on ne fait que de la production interne. Donc peut etre que suivant le prix du transport je serais compétitif sur les araignées. Je suis comme qui dirais un meuble dans ma société :sourire-4e62: commencer à 15ans et là j'ai 40 ans et toujours dedans avec le fils du patron.

Hésite pas a revenir vers moi pour l'élec :hello-11a1:
 
D'accord avec spawn, on parles plutôt de pieuvre pour l' électricité, mais c'est vrai que cette application pourrait-être mieux pour la plomberie a cause de l'eau !!!!!!:lol-1923:
 
Hehe !

Ok je te transmettrais les devis lorsque je les aurais recu Spawn, merci :)
 
Retour
Haut