Avis changement de ventilateur

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

aTx

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Bonsoir les gars :Hello 11a1:

Je recherche des personnes qui ont changé leur ventilateur dans leur configuration et sur leur rad (Noctua NH-D15 pour moi) et savoir si vous aviez vue une différence de température !

Car j’ai l’impression que les ventilateurs ne font pas leur job, sur mon Noctua ce sont des 1500tr/m max et dans mon boîtier des 1700tr/m max !

Merci d’avance pour vos avis ;)
 
Salut, déjà essayé par le passé de changer les ventilos sur un NH-U12 qui étaient en push-pull. Pas vu de différence hormis le bruit plus conséquent. Franchement, j'ai essayé une multitude de ventilateurs et je reste convaincu par la performance des noctua.
 
Salut [B]@pascal4541[/B]

Merci pour ta réponse, j'ai cherché et j'ai trouvé pourquoi cela chauffe autant, les ventilateurs inclus dans ma tour (seulement ceux du haut) s'arrête et reparte tout seul, après test il s'avère qu'il sont défectueux, du coup ce soir je suis aller cher mat.net pour voir si il pouvait y faire quelque chose, comme ce sont des ventilateurs fournis avec la tour je n'avais pas envie de la renvoyé avec !

Après test des ventilateurs chez eux puis une petite négociation je peux encore une fois dire que leur service après vente est au top puisque j'ai eu en échange 2 Corsair LL120 RGB pour la modique somme de 15€ au lieu de 68€ :D

Après installation des nouveaux ventilateurs, j'ai vite vue la différence avec des températures qui sont revenu a la normal :p
 
Pour les ventilateurs il y a plusieurs parametres à prendre en compte (qui d'ailleurs ne sont pas toujours fournis..)
il y a :
- les RPM (nombre de tours par min), plus ce nombre est élevé plus le ventilo tournera vite.
- La pression statique, c'est la force du vent produit par les ventilateurs. Dans une config d'un ventirad ou Rad de watercooling, c'est ce qu'il y a de plus important.
Plus la pression statique est important plus le vent aura de facilité à traverser les lamelles du Rad et donc refroidira plus.
- Le débit d'air qui correspond à la quantité d'air brassé par le ventilateur.

Si le débit d'air est élevé mais la pression statique basse, le ventilo brassera beaucoup d'air mais n'arrivera pas à pousser l'air assez fort à travers les aillettes du radiateur.
La perf sera donc réduite.

Suivant le design des pales d'un ventilo et la puissance du moteur, pour une même taille de ventilateur, ces parametres peuvent etre très différents.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut