Avis/conseil config

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Tribalion

Expert
Bonjour à tous !
Voilà depuis quelques temps je cherche pas mal d'info dans le but de me refaire une config. J'ai longuement hésité entre plusieurs composants, souvent changé d'avis, parfois même je suis revenu à mon avis premier...
Bref tout ça pour vous demander aujourd'hui un avis concernant la qualité, la compatibilité, la performance de ce qui me semble désormais être une config homogène. Certains choix ne sont pas vraiment "fixé" et attendent votre avis.

La petite étoile signifie que je possède déjà le matériel :

Boitier : *Corsair Obsidian 350D fenêtré*

Carte mère : Gryphon Z87 C2 (sans armor kit au début en tout cas) (j'étais tenté par la Maximus VI gene mais je ne suis pas sûr que le surcoût en vaille la peine pour mon usage, il me semble plus sage de miser sur la solidité, qu'en pensez vous ? je ne pense pas être limité pour mon OC je ne cherche pas le Bench mais plutôt le stable j'aimerais tenir un 4.3 ou 4.4 Ghz -et si le processeur supporte sans se transformer en grille-pain pourquoi ne pas tenter plus-)

Processeur : Haswell i5 en version K ou i7 en version K (tout dépendra de mes capacités financières au moment de l'achat et de la bonne humeur de mon banquier) Si les moyens me le permettent évidemment je prendrais un i7 mais je préfère être modeste pour le moment.

Alimentation : Be-Quiet Pure Power L8 730 W 80+bronze modulaire. Cette alimentation me semble avoir un bon ratio prix/puissance/durée/avis positifs.

RAM : G.skill Ripjaws X 2400 Mhz C11 en 2x4Go (compatible avec la CM selon le site de G.Skill) en bleu mais on s'en tape

Refroidissement : NH-D14 (selon Noctua compatible avec la CM, la RAM et le boitier) ou un AIO en 240 ou 280 (selon le prix) peut-être un Corsair ou un Cooler Master avec des Shadow wings SW1 en High speed

Lecteur : j'ai déjà un lecteur Blueray mais si je prends un AIO il faudra que je le passe en externe ce qui ajoute encore des frais peut-être inutilement ?

Carte graphique : Actuellement j'ai une 7870 Ghz Edition de chez Sapphire que j'aimerais remplacer quand cela sera possible par une carte de chez les verts (une GTX 760, ou 770 ou 780 si les prix se cassent la gueule dans les 6 mois à venir) pour deux raisons : CUDA et PhysX (CUDA car certains de mes logiciels l'exploitent et PhysX car marre que ce soit mon processeur qui se tape ce travail là quand une CG peut le faire)

EDIT : Je précise que je joue sur un écran (DELL 2407WFP) 1920*1200 et parfois aussi quand ma femme n'est pas là sur la TV (samsung 1920*1080). La TV devra être changée (merci mon fils pour les grooooos coups de biberon dedans !) mais la note sera pour ma femme, pour mon écran il tient encore la route pour son âge donc je vais le faire durer.

Pour quel usage me direz-vous ? Eh bien c'est assez varié, du réencodage intensif (parfois 15H de réencodage d'affilée) un peu de jeux (Diablo 3, WoW, Hearthstone, Borderland 2 et peut-être d'autres d'ici là) de l'encodage musical... vous l'aurez compris, un peu de tout.

Par avance je vous remercie pour le temps que vous passerez à lire et éventuellement répondre :D.

Je sais que je suis chiant (changement d'avis etc etc) mais ce PC là ne pourra sans doute pas bouger avant un loooong moment donc je ne veux vraiment pas me planter.
 
Dernière édition:
Pour le réencodage intensif, je viserai absolument le i7 plutôt que le i5... Ta 7870 Ghz peut toujours facilement faire tourner les jeux auxquels tu joues, c'est pas trop gourmand.

Je connais pas trop les alimentations Be-Quiet mais du 80+bronze pour 100€ ça me parait un peu excessif.
 
Pour le réencodage intensif, je viserai absolument le i7 plutôt que le i5 je suis assez d'accord avec toi mais ça dépendra de mes moyens :(... Ta 7870 Ghz peut toujours facilement faire tourner les jeux auxquels tu joues, c'est pas trop gourmand. J'aimerai la changer pour le CUDA j'ai pas mal de logiciel d'encodage qui exploite le CUDA et aucun qui exploite OpenCL. Si je peux gagner du temps grâce à la carte graphique ça peut être bon à prendre, mais de toute façon comme je le disais la carte graphique sera pour un second temps.

Je connais pas trop les alimentations Be-Quiet mais du 80+bronze pour 100€ ça me parait un peu excessif.
Non le prix est dans la norme, enfin je trouve... mais quand tu tapes dans du solide.....le prix monte vite.

Merci de ton avis, j'en prends bonne note !

Ce qui m’inquiète le plus , si je puis dire, c’est le refroidissement. Les tests que j'ai lu à droite et à gauche donnent le NH-D14 comme excellent mais je n'ai pas de comparaison avec un watercooling AIO du genre H110 ou les Coolermaster (Eisberg, seidon, Nepton). Certes je ne cherche pas à faire de Bench mais je ne crache pas sur une solution efficace. Mais le souci des AIO c'est le silence... je devrais passer par un remplacement de ventilateurs, et ça rajoute encore un surcoût, peut-être inutile....
 
Dernière édition:
Bon... Apparemment personne pour donner son avis ou un conseil, ni même un retour d'expérience ?
Même pas un avis pour savoir si l'ensemble paraît homogène ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut