culture Avis CPL

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

greg64

Géant
Bonjour tout le monde.

Je vais démanger, donc afin d'éviter de faire tirer un cable ethernet de 20 mètres dans la maison.

J'aimerai avoir des avis sur les kit CPL.

J'ai jamais connu autres chose que ce bon vieux câble rj45.

Donc je souhaite un kit de qualité.

J'aimerai savoir si j'atteindrai les 100Mbits/s comme lorque j'étais en rj45 en direct sur la box?

Je joue beaucoup en ligne, battlefield 3 en particulier et diablo3, ainsi que grid 2.

J'ai vu ces kit :

http://www.materiel.net/prise-cpl/netgear-pack-deux-xav5601-xavb5601-cpl-500-mbps-73016.html

http://www.materiel.net/prise-cpl/d-link-pack-deux-cpl-dhp-p500av-dhp-p501av-73724.html


Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Les netgear sont connu et reconnu par tous comme étant une grande marque, les D-link, je ne sais pas du tout
 
Evite les d-link ! j'ai acheté les 500 av sur rue du commerce ( http://www.rueducommerce.fr/Periphe...Plug-500Mbps-dLan-500-avec-switch-3-ports.htm ) il y a 3 mois... ils chauffent vraiment beaucoup, du coup je pense qu'il y a un truc qui a fondu à l'intérieur car j'ai des micro coupures dans ma connexion. SAV en cours... Pour du 100mbits/sec tu n'as pas le choix c'est du 500 que tu dois prendre. J'ai actuellement ,en remplacement, des 200 et je suis à 60% de ma vitesse maximale( je suis à 100mbits/sec également ). Donc je te conseille les Devolo http://www.rueducommerce.fr/Periphe...Plug-500Mbps-dLan-500-avec-switch-3-ports.htm

Ils chauffent beaucoup moins et on sent la qualité du produit. Les autres marquent je ne connais pas très bien donc je ne préfère pas donner d'avis dessus. Prends un modèle avec prise intégrée, tu éviteras de perdre une prise murale vu que tu peux y brancher une multi-prise :)
 
Dernière édition:
Sinon, TP-link n'est pas mal non plus, c'est ce que j'ai chez moi, et que j'ai payé seulement 40€
 
Salut,
J'ai des Devolo depuis 3 ans,et ça marche nickel. J'ai jamais eu de problèmes. J'ai un collège qui a des Netgear chez lui, ça fait 6 mois et aucun problème non plus.
 
Bonjour je viens de regarder les test sur les numériques, c'est le devolo le meilleur. Bon la note est salé, mais avec les netgear, quand tu branche un truc dessus, il y a des pertes de debits.
 
pour moi pas mieux que des devolo en 500 mbits, c'est ce que j'ai et pas de soucis
devolo c'est le top dans ce domaine, mais ils sont plus cher.

par contre débranche les en cas d'orage c'est hyper sensible, j'en ai un qui à cramer littéralement, bon la foudre est tombé sur la ligne donc grosse surcharge, mais c'est le cpl qui as tout pris
 
Dernière édition:
Bonsoir, donc devolo c'est top, par contre les cpl on les branche directement sur la prise murale pour une meilleur efficacité, ou je peux les brancher sur mes parasurtenseurs?
 
normalement la methode optimale c'est de le brancher directement sur la prise murale. Il me semble que ça peut ne pas marcher sur un parasurtenseur et bloquer une partie du signal voire le signal complet car les condensateurs du parasurtenseur vont couper les fréquences radio des cpl, mais certains sont équipés d'une prise compatible CPL et la plus de soucis, le mieux est d'essayer déjà pour voir si ça marche et si les tiens sont compatible cpl et voir les différences de débit et si ça fonctionne le cpl sera protégé car ça aime pas les surtensions ces bêtes là. Après si le parasurtenseur pose problème tu le branche en direct il n' y à pas tous les jours des surtension apte à le faire cramer. Le mien à brûler car la surtension est sorti par lui c'est un cas exceptionnel.
 
Dernière édition:
J'ai beta testé plusieurs modèles de CPL pour Netgear et la seule chose que je puisse dire c'est que c'est du bon matos, bien conçu, bien pensé pour les utilisateurs. Pas de souci niveau réseau et bon suivi derrière. Donc je ne peux que recommander.
 
Bonjour, donc CPL installés, j'ai les DEVOLO, ça envoi bien, le port 1Gbits/s est exploité, ensuite je ne sais pas à combien tourne les cpl, mais ça envoie bien. Merci pour vos avis et conseils.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut