Avis Nouvelle CONFIG

Notsuko

Membre Junior
Bonsoir à tous,

je viens ici pour demander des conseils, toutes mes questions porte sur une config gamer.

1) Quel config serait le mieux AMD ou INTEL ????.
2) Socket 1151 ou 1200 qui va sortir ce mois si ????.
3) 1200 ou Zen 3 ????.
4) Es-que le socket 1151 va t'il être en fin de production ??? ( Intel dit que le 1200 remplacera le 1151 )


Il me faut un avis sur cette config aussi :

CPU :
i9 9900k ou i9 9900ks.
Carte mère : ASUS Z390 ROG MAXIMUS XI FORMULA.
GPU : Asus RTX 2080 TI ou Asus version 3080 TI en Octobre
DDR : G.Skill Trident Z RGB DDR4 4 x 8 Go 4000 MHz CAS 17 ou Proposer une ram
SSD : Samsung 970 EVO M.2
Alim : Asus ROG Thor 1200w - 80 plus platinum
Refroidissement : Watercooling EK
Écran : Samsung C49HG9x ( 144 Hz - 1 ms )

Merci d'avance pour réponses.
CDT.
 
Moi je partirai sur ZEN 3 dès sa sortie mais ton choix à base de 9900 n'est pas mal non plus.
 
Hello,

Je plussoie également ce que dis Guru, mais ZEN 3 est bien aussi car le 9900K va bientôt être remplacé.

Et pour répondre à ta question, oui le socket 1200 remplace le 1151.
 
Bah désoler mais j'ai l'impression que vous savez pas grand choses en faite.

A part dire oui moi je prend le ZEN 3 ok
mais pourquoi ? donne plus de détails.

EVIL66 : Et pour répondre à ta question, oui le socket 1200 remplace le 1151
Réponse : c'est pas sa que j'ai demander j'ai demander fin de production ...

Serieux donner des details du pourquoi du comment etc ..

Merci d'avance.
 
Alors oui c'est aussi la fin de production, vu que le 1200 le remplace.

Et cela dépend également de test goûts, certaines personnes préfère AMD, d'autre INTEL.

Alors oui AMD reprend le dessus sur INTEL : Clique ICI.

Cela dépend aussi de ton budget. A quel type de jeu tu joues, sur quel type de résolutions.
 
J3FF25 Ce n'est pas de l'arrogance.

Juste que je pose des questions et les réponses sont très flou, les réponses ne m'aide pas du tout.
Tout simplement.

C'est comme si tu me demande mon avis sur l'achat d'une voiture et je te répond la couleur bleu c'est bien ^^

Cdt
 
Alors oui c'est aussi la fin de production, vu que le 1200 le remplace.

Et cela dépend également de test goûts, certaines personnes préfère AMD, d'autre INTEL.

Alors oui AMD reprend le dessus sur INTEL : Clique ICI.

Cela dépend aussi de ton budget. A quel type de jeu tu joues, sur quel type de résolutions.
 
Bonjour EVIL66,

merci pour tes réponses.


Alors oui c'est aussi la fin de production, vu que le 1200 le remplace.
Réponse : Ok source sur ? des fois il mette de nouveau socket sans arrêt la production des autres.

Et cela dépend également de test goûts, certaines personnes préfère AMD, d'autre INTEL.
Réponse : je cherche pas les gouts je cherche les performances et stabilité ( température etc .. )

Alors oui AMD reprend le dessus sur INTEL : Clique ICI.
Réponse : Oui c'est vrai que AMD à beaucoup évoluer depuis quelque années mais es-que AMD n'est déjà pas au maximum en gravure 7 ???
J'ai déjà vu le test bench mais selon les avis il pense que le AMD n'est pas si bien que sa.

Cela dépend aussi de ton budget. A quel type de jeu tu joues, sur quel type de résolutions.
Réponse : Je joue à Apex Legends, Battlefield 1 et 5 et je voudrai pouvoir jouer sur les futurs jeux qui vont arriver sans m’inquiéter des performance ou stabilité. Question Budget c'est pas vraiment un prob mon PC ma couté 3000 euros.
Résolution je suis sur un 49 pcs donc 3840x1080

Bonne journée.
 
Dernière édition:
C'est moi ou tous les récents nouveaux sont arrogants ?

Moi je me demande si ce n'est pas la même personne qui à déjà crée 2 comptes différent (@Xycamawax par exemple...) qui sont banni car son arrogance était extrême, le gars est tellement arrogant qu'il est banni de tout les autres forum d'informatique...

Donc si ce n'est pas toi, ce n'est pas la peine d'être aussi arrogant, si tu n'aimes pas les réponses reçu ou que tu les trouves inutile, il y a d'autre forum qui seront ravis de te répondre la même chose que moi, tu n'auras aucune sympathie ou réponse de la part des autres membres en ayant une attitude comme la tienne, il faut savoir que les personnes qui te réponde essaie de faire au mieux !

Par contre si tu es la personne au multiple comptes banni d'ici et de tout les autres forum, tu dois être bien seul dans ta vie de merde ou alors on ta fait des misères quand tu étais petit et tu en veux à la terre entière...

Retient ce proverbe peut-être qu'il te fera réfléchir :cool:

Ignorance et arrogance ne riment pas seulement, ils vont souvent de pair.” Jacques Sternberg

Sur ce, je te souhaite une bonne journée.
 
Notsuko ou peut-être Xycamawax ou encore BabyYoda :Icon Biglaugh 2218:

En tout cas la manière de fonctionner, la structure des posts, plutôt bien structurés, liste de composants assez cohérente et plutôt haut de gamme, utilisation du texte en gras, pas mal de connaissances et d'un seul coup remarques désobligeantes et comme le dit @aTx une arrogance de haut niveau ;)

On dirait bien que "THE TROLL" is back !
 
Je suis Notsuko et pas Xycamawax ou encore BabyYoda.

Bah vos réponses sont vague j'y suis pour rien.

Bannissez moi pas de soucis.
 
Mais vous êtes sérieux ???
je pose des questions vous répondez a moitié ou vaguement et la d'un seul coup je suis un ancien compte banni etc etc ..

Parce que j'ai mis une phrase un peut sec sa y est c'est la fin du monde ????
 
Vous dites : Il faut savoir que les personnes qui te réponde essaie de faire au mieux !
Réponse : Je n'est jamais dit le contraire.

Mais j'aurai penser que vous auriez donner plus d'avis à par dire moi je prend le ZEN 3 à sa sortie vous donnez aucun argument pourquoi vous auriez pris le ZEN 3 et pas le 1200 ??? donc je me pose la question es-que vous connaissez le sujets si non répondez désoler je suis pas trop quoi vous dire pour le moment nous avons aucune informations sur le ZEN ou 1200 ou autre.
 
pour le moment nous avons aucune informations sur le ZEN ou 1200 ou autre.
Bah voilà, t'as tout compris. Comment veux-tu obtenir des renseignements sur des processeurs qui ne sont pas encore sortis. Et si pour ma part, je prendrais un ZEN 3 à sa sortie, c'est que je suis absolument ravi de mon ZEN 2 et que je ne compte pas reprendre de INTEL pour le moment.
 
GURU MEDITATION merci pour ta réponse.

Tu dit : Bah voilà, t'as tout compris. Comment veux-tu obtenir des renseignements sur des processeurs qui ne sont pas encore sortis.
Réponse : Pourquoi il le dise pas directement ?? :)

Dit-moi GURU MEDITATION pourquoi tu prendrai le ZEN 3 au lieu du intel ?

- Plus stable ?
- Il chauffe moins ?
- Ou autre argument.
- Les FPS sont mieux ???
- Pour les performances en overclocking si tu overclock ???

- Tu la pris pour des jeux ou du codage, montage vidéos etc .. ton ZEN 2 ???

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Parce que, d'une manière générale, sur ce type de matériel non encore sorti, on extrapole d'après les quelques benchs plus ou moins officiels sortis sur le bench.
Pour le moment, avec mon Ryzen 3900X, je n'ai pas plus de problème de stabilité que je n'en avais avec mon ancien Core i7 5820K . Par contre, question chauffe, oublie tout overclocking avec le ventirad d'origine, l'idéal avec ces processeurs multicores reste un bon kit AIO, ou mieux, un watercooling "maison". Perso, j'ai un kit AIO en 360 mm, pas de problème particulier de surchauffe pour mon usage quotidien. Je joue un peu mais ce n'est plus mon usage prioritaire (à 51 balais, tu as d'autres priorités ;)). Alors, honnêtement, que j'obtienne 100 FPS avec mon 3900X au lieu de 110 avec un 9900K (ou l'inverse), je m'en moque. En overclocking, le nouveau procédé de gravure en 7 mm de TSMC permet une meilleure montée en fréquence que l'ancien utilisé pour ZEN 1 et qui provenait de chez Global Foundries (mais honnetement, je doute fort sur ce point qu'AMD, qui ne maitrise pas le processus de gravure de ses proc', puisse rivaliser avec INTEL. Sinon, oui, en OC, le gain de perf' est malgré tout intéressante. Sinon, mon usage principal est l'encodage vidéo (occasionnel quand meme, je ne fais pas ça tout les jours) et là, les 12 cœurs du 3900X font merveilles.
 
GURU MEDITATION merci pour tes réponses.

Parce que, d'une manière générale, sur ce type de matériel non encore sorti, on extrapole d'après les quelques benchs plus ou moins officiels sortis sur le bench.

Réponse : Oui je comprend tout à fait, mais comme souvent c'est des vendeurs informatique les modérateurs sur les forums comme celui si.
Je me suis dit qu'il aurons peut être quelque infos utile :)

Pour le moment, avec mon Ryzen 3900X, je n'ai pas plus de problème de stabilité que je n'en avais avec mon ancien Core i7 5820K . Par contre, question chauffe, oublie tout overclocking avec le ventirad d'origine, l'idéal avec ces processeurs multicores reste un bon kit AIO, ou mieux, un watercooling "maison". Perso, j'ai un kit AIO en 360 mm, pas de problème particulier de surchauffe pour mon usage quotidien. Je joue un peu mais ce n'est plus mon usage prioritaire (à 51 balais, tu as d'autres priorités ;)).

Réponse : OK tu avais aussi un i7 5820k ce que j'ai à l'heure actuel donc un socket 2011-v3 ?
Pour le watercooling je pense quand même le mettre pas que pour le CPU mais le GPU, et carte mère. Après je te crois question température et merci pour l'info.

Alors, honnêtement, que j'obtienne 100 FPS avec mon 3900X au lieu de 110 avec un 9900K (ou l'inverse), je m'en moque.

Réponse : Moi je joue aux jeux donc pour moi c'est important surtout à la fin la facture n'est pas la même :)
Et au prix des pièces maintenant je vais pas changer tout les 2 mois :)

En overclocking, le nouveau procédé de gravure en 7 mm de TSMC permet une meilleure montée en fréquence que l'ancien utilisé pour ZEN 1 et qui provenait de chez Global Foundries (mais honnetement, je doute fort sur ce point qu'AMD, qui ne maitrise pas le processus de gravure de ses proc', puisse rivaliser avec INTEL. Sinon, oui, en OC, le gain de perf' est malgré tout intéressante.

Réponse : Donc pour toi, si j'ai bien compris, Intel sera mieux que AMD quand Intel passera en gravure en 7 ????.

Sinon, mon usage principal est l'encodage vidéo (occasionnel quand même, je ne fais pas ça tout les jours) et là, les 12 cœurs du 3900X font merveilles.

Réponse : Je me doute que au niveau encodage ton 12 cœurs est bien pratique :)
Je ne fait plus d'encodage à l'époque oui mais maintenant c'est plus du streaming et du jeu.

Merci pour ton aide.

Cdt
 
Oui j'ai eu un bon vieux 5820K (socket 2011 en effet), mon dernier Intel avant de passer chez les rouges...Dire ce que va donner le futur processus de Intel, je n'en sais rien (quand on voit le retard qu'ils ont pris sur le 10 nm et les difficultés qu'ils ont avec pour le mettre au point...) mais Intel a l'avantage de tout concevoir de A à Z (de la conception du processeur à sa fabrication) contrairement à AMD . Et avec sa capacité financière, le problème avec la mise au point des procédés de gravure sera forcement résolu mais quand...:Dontknow 102c: Pour le moment, l'architecture développée par AMD est plus performante que celle vieillissante de Intel. Celui ci n'arrive à faire face que parce que son process de gravure en 14 nm lui permet de grimper haut en fréquence (d'ou les scores en monocore plus élevés chez Intel que chez AMD dans les différents benchs). Intel reprendra certainement la main avec sa future nouvelle architecture (à condition que le processus de gravure soit maitisé je pense) mais quand, je ne sais pas .
 
@Notsuko je te prie de m'excuser de t'avoir pris pour quelqu'un qui était venu sur ce forum dans le but de foutre la m..
mais certaines de tes réponses pouvaient le laisser penser.

Sinon pour être un peu plus constructif: ;)

- Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence entre AMD et Intel au niveau performance, les 2 marques font d'excellents processeurs, mais un léger avantage à l'un ou l'autre dans certains domaines. (Et personnellement je trouve qu'Intel a un peu abusé sur les prix et en lançant des nouvelles générations de CPU qui n'en n'était pas vraiment.)

- Les systèmes de refroidissement des plateformes 115x seront compatible avec le socket 1200.

- Les nouveaux CPU 10xxx avec un TDP entre 65 et 125w seront quand même un peu moins bons que les Zen 3 qui auront des TDP entre 15 et 45w.
Intel n'était pas bon à ce niveau pour les 7ème et 8ème génération, ça c'est un peu améliorer à partir du 9900K avec le die soudé, mais Intel a encore des progrès a faire de ce côté là.

- Exemple de différence de performance entre un Intel Core i9-10900K versus AMD Ryzen 9 3950X sous Cinebench R15:
Le 3950X est devant le i9-10900K en multi-core avec un score de 3932 contre 2645 point et il est derrière en single avec un score de 213 contre 222.

- C'est sur que pour les jeux Intel à toujours un petit avantage, mais il se réduit de plus en plus, donc attendons de voir ce que Zen 3 proposera.

Je ne suis plus un gros joueur et maintenant je fais plutôt de la retouche photo et de l'encodage vidéo en 4K. Et mon 7700K chauffe pas mal mais heureusement j'habite en montagne donc ça me sert de chauffage. :Icon Biglaugh 2218:

Si je devais me refaire une config j'attendrais le Zen 3 et pour un joueur je partirais sur un 10900KF qui à l'air d'offrir de bonnes possibilités d'oc, mais avec un refroidissement performant (WC maison).

Bonne soirée.
 
Salut,
Bien que plus à jour j'ai récemment fait des recherches afin de voir ce que le marché propose en termes de performance et de prix aussi.
Le retour d AMD est clair et non contestable mais dur de prédire les stratégies marketing des uns des autres dans le futur surtout avec la crise du covid dans le monde du travail.
Je reviens donc avec peu d a priori sur nos fondeurs préférés mais premier constat en terme de cpu, alors qu avant on se tournait vers AMD pour son rapport perf prix et surtout dans le bas et moyen de gamme car à l époque AMD était tout simplement incapable de rivaliser en termes de performances haut de gamme avec Intel, aujourd'hui pour une config pas cher et bien c'est chez Intel qu'on retrouve le plus performant, le quad coffee lake 9100f donne plus satisfaction que certains ryzen plus chers... Les cartes mères sont aussi généralement plus abordable et plus complètes sur certains points en entrée de gamme en tt cas.
Ça c'est le bas du marché actuel.
Ta demande concerne du milieu voire haut de gamme et à l heure actuelle, je vois qu un i9 9900k et un ryzen9 3900x sont au même prix mais que le i9 a légèrement le dessus sur le ryzen en terme de perfs mis à part en encodage ou le nombre de cœurs doit parler.
Après sur papier les différences sont minimes, les graphiques sont souvent trompeurs rendant les écarts plus significatifs... A l usage les deux config sont à l heure actuelle capables de proposer du plaisir et des perfs, un plus pour octane d Intel qui permettra aux moins fortunés de booster plus vite.
Si Intel propose ce genre de choses en entrée de gamme c'est qu'ils se positionnent déjà différemment que dans le passé. Entre i9 ou ryzen 9 pour moi c'est pareil, on est arrivé à un stade où les machines sont de toute façon très performantes... Pour exemple un i3 actuel defonce un i7 4770k
CA en dit long sur les perfs... Après que ce soit chez AMD ou Intel dans qq mois/années tu seras obsolète, avec de beaux restes mais obsolète.
La question d acheter au bon moment à toujours été d actualité, si une nouvelle plate forme sort ça a des conséquences, baisse de prix sur anciennes configs et puis comme tout geek qui se respecte il te faudra les dernières nouveautés . A moins que tu ne sois pressé attends qu'on en sache plus sur les nouvelles plates formes et profite peut-être des baisses de prix a ce moment là.
Moi mon avis c'est que pas mal de boîtes vont pas bien, enfin n'ont pas généré les profits escomptés et que d'une manière ou d'une autre ils vont se refaire rapidement.... Donc patience....
Ps au niveau de la longévité tu peux avoir des soucis avec une cg à 1000 euros et je jamais en avoir avec une a 60 euros... C'est une loterie et si tu prends des marques qui ont bonne réputation ça devrait aller. Donc longévité hardware c'est au petit bonheur la chance et longévité au niveau des perfs ça on le sait, les années nous obligent à changer nos configs.... Qui tournent encore
Un autre rappel, 2000 points de différence en benchmarks n est pas du tout révélateur de m agrément au quotidien
Pour exemple mon ssd nvme envoie du 3000mo sec alors que mon ancien ocz sata en lâchait 450.... Au final la différence de 2 sec sur un chargement de jeux et de à peine une sec sous Windows ne se voit quasiment pas.... Ça c'est la différence sur papier qui est trompeuse... Après copier un fichier sera plus rapide mais de pas tellement en comparaison à la différence observée sur papier.
Pour conclure, tu as le temps, tu es à la recherche des 2 fps en plus, du millième de sec au chargement, des 250 pts en plus et tu cherches à ne pas payer trop, alors attends un peu, autrement la config citée plus haut donnerait largement satisfaction à la plupart d entre nous
 
Retour
Haut