Avis nouvelle config

Bonjour à tous,

Je vais probablement revendre mon ancienne configuration LGA 1150 et passer sur de l'AMD.

J'avais visé le 3900X de chez AMD.

J'ai penser acheter également une carte mère MPG X570 Gaming Plus, la mémoire Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0 et un kit de support de montage AM4 pour mon H110i GTX

Je sais pas si tout ça serait bon...

Merci pour vos réponses
 
:Pouce1 1a0b: (mais vérifie quand meme qu'elle soit bien répertoriée dans les RAM compatibles avec RYZEN, meme s'il n'y a plus les problèmes de compatibilité des 1ers RYZEN)
 
Le 3900X est un très bon choix, par contre comme @GURU MEDITATION l’a précisé regarde le listing de la carte mère en question que savoir si celle-ci est compatible ;)
 
Attention la fréquence de la mémoire n'est pas la marque de la mémoire, exemple une barrette de marque G.Skill @3600Mhz peut fonctionner parfaitement alors qu'une Corsair @3600Mhz peut faire planter le PC et vise versa, voilà pourquoi il faut bien regarder si la mémoire est bien compatible ;)
 
Attention la fréquence de la mémoire n'est pas la marque de la mémoire, exemple une barrette de marque G.Skill @3600Mhz peut fonctionner parfaitement alors qu'une Corsair @3600Mhz peut faire planter le PC et vise versa, voilà pourquoi il faut bien regarder si la mémoire est bien compatible ;)

Aie ! Dans ce cas, comment savoir ?
 
Regarde sur le site du constructeur de la carte mère les mémoires compatibles avec le modèle choisi tout simplement .
 
Retour
Haut