Avis pour une config à 2000 euros

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

fredo78

Aguerri
Salut à tous, je viens poster ici pour soliciter votre aide:
voila ce que je souhaiterais, une grosse config avec un budget max de 2000 euros qui soit capable de faire de gros o/c, et qui fasse tourner egalement de gros logiciel comme 3d studio max et catia.
Il me faut donc
un os
alim
carte mère
carte graphique
Proc
ventirad cpu
et des hdd avec un capacité de 300 giga minimum qui soit aussi performent que des hdd scsi.
Je voulais savoir jusqu'à combien de giga peut gérer vista au maximum.
Cordialement
 
C' est urgent ou pas ? Les nouveaux quad INTEL "PERYN" devraient etre dans le commerce fin février / débur mars 2008 . Si tu n' es pas à 3 mois prés , je pense que ça vaut le coup d' attendre .
 
Est ce une config que tu comptes un peu overclcoker pour booster un peu les perfs ?
 
euh Guru pour l'alim c'est le même lien que la cg sinon les éléments sélectionnés sont très bien mais je ne vois pas la ram .
 
Merci pour cette config, pouvez vous m'indiquez combien de ram maximum gère vista?
Concernant l'o/c est ce que le bios gigabyte est simple à comprendre, j'ai réalisé tout mes o/c sur du asus grace à vos tutos, donc...
Pour la ram je pensé à de la crucial ballitix tracer pc 8500
alim thermaltake 750w.
Par contre la 8800 gt qui est une très bonne carte pour gamer, sera t-elle adéquate pour travailler sur catia et 3d sutdio max?.
merci
 
Slt fredo , pour vista en 32 bit il prend 3 GO de ram est en version 64 il prend 4 GO de ram par contre attention il y a un bug de microsoft donc pour avoir tes 4 GO de ram sous vista 64 lorsque tu va installer ton vista sur ta partition il faut que tu laisse que 2 GO dans ton pc , ensuite tu fait ton installe de vista est tu démarre une première fois puis tu éteint est de la tu peut ensuite mettre les deux autre GO.

Si tu fait pas comme ça tu va avoir un mega plantage a l'install est pas bon du tout !

Pour la carte graphique oui avec cette carte tu en a assez pour tout faire de toute façon sens souci ! :icon_wink-221e:

Edit : Pour tes dur si tu peux monte un raid 0 en raptor 74 GO est en disque supplémentaire a se moment la pour mettre ta vidéo est tout tu te monte un 500 ou 750 GO en 16 ou 32 MO de cache est voila :icon_wink-221e:
 
EST ce que le raid 0 peut etre plus efficace qu'un hdd scsi?
Pour le raid0 peux tu me conseiller les disque à prendre?
Je pensais à accouplé 2 raptor de 150 giga...
j'aimerai savoir ton avisdonc sur les hdd pour faire du raid0
Et merci pour vista.
 
Le raid 0 en raptor est bien pour l'os après avoir deux en 150 Go je sait pas si s'est bien intéressant mes bon sa reste possible mes les deux disque en gros tu en a pour 400 euros en 150 GO quand meme !

Pour les perf entre un Q6600 et un Q6700 on peut pas vraiment savoir car sa dépend du proc certain Q6600 monte bien mieux qu'un Q6700 mes sa peut aussi être le contraire , la dif s'est cas l'origine le Q6600 est en multi de 9 pour 2,4 GHZ alors que le Q6700 lui est en multi de 10 pour 2,6 GHZ mes rien ne dit que tu ferra mieux avec une Q6700 par rapport a un Q6600 :icon_wink-221e:
 
Voici une config que j'ai étudier:
Je précise que je préferais rester en asus pour la cm, c'est tout simplment due que j'ai fais tout mes o/c sur asus, et que ca sera plus simple et plus rapide à me retrouvé dans le bios.
Les articles seront acheté sur RDC:
Cartes mère: asus maximus formula 239.21 euros
Proc: ??
Alim: thermaltake 750w 113.91 euros
Carte graphique : Sparkle 8800 gt 512 mo 256.41 euros
Ram: crucial ballitix tracer pc 8500 2048 mo 104.49 euros
OS: vista integral oem 64 bits 175.20 euros
Rad: scythe infinity: 48.44 euros
hdd: ??
 
franchement la DQ6 x38 est vraiment simple à oc car la maximus est loin d'être le top et pas mal de monde ce sépare de cette cm à la rigueur prend une P5E .Après c'est toi qui voit mais regarde le post de léon dans les photo des pc il parle de la maximus car il l'a possède. Pour le cpu je dirai un Quad car c'est l'avenir maintenant mais le Q6700 est un peu élevé niveau prix donc vaut mieux le Q6600 qui peut faire aussi bien mais tout dépendra de l'overclocking désiré.
 
pour ce qui est des hdd, moi je te conseillerais plutot de prendre 3 (ou +) hdd WESTERN DIGITAL WD3200YS 320Go SATA2 16Mo cache, et de les monter en raid5, un raid5 de 3hdd est aussi perf qu'un raid0 de 2hdd mais avec la securité en plus, regarde sur le topic de bench ce que j'arrive a faire avec ces HDD en raid0, une veritable boucherie ces hdd, il roxxxx, alors imagine si tu en monte 5 en raid5 pfiou roxxor inside :=) si tu a besoin de conseil pour monter ton raid, hésite pas, j'ai bien galéré au debut mais now aucun souci :)
 
euh Guru pour l'alim c'est le même lien que la cg sinon les éléments sélectionnés sont très bien mais je ne vois pas la ram .

merci JC , lien rectifié . Et pour répondre à sa question sur la quantité de mémoire , un O.S. 32 bits ne gère que 2 GO (meme si il y a moyen de bidouiller pour qu' il en détecte plus) alors qu' un O.S. 64 bits en gère 4 et plus .
 
Dernière édition:
Arff oui Guru a raison , chez pas pourquoi je tes dit 3 Go de ram moi pour le 32:doh-454d:
 
Ok, bon merci de toutles renseignements, perso ca me derangerait pas de tenter l'o/c sur la gigabyte, je vais voir ça avec le memnbre de la famille concerné., et sa disponibilité sur RDC.
Pour je pense me dirigé sur un Raid 0 tout simplement parce que je compte pas mettre plus de 2 hdd.
 
bah disons que l'avantage du raid5 (3hdd minimum) c'est que si tu a un hdd qui crash tu ne perd rien, alor qu'avec un raid0 si tu a un des hdd qui crash tu a tout perdu TOUT !!
 
Si tu fait un raid 0 s'est pas pour faire de la sauvarde mes le but est d'installer ton os ou tes os si tu veux faire un multiboot ,donc je vois pas ou il y a un souci vue que tu Install forcement un troisième disque beaucoup plus gros comme je les dit de 30 , 500 ou 750 Go pour faire tes sauvarde justement de tout tes log , photo , vidéo ou musique !

Au pire tu juste ton os réinstaller si tua un souci !:sourire-4e62:

Il y a 7 ans que je tourne comme ça est j'ai jamais le moindre souci , sauf que moi j'ai deux disque au lieux d'avoir un raid 0
 
Salut Fredo78,

Moi je le vois comme ca:
-2 Raptor 74Go en RAID 0 pour le systeme d'exploitation(si l'OS plante,pas grave,tu réinstales tout avec ton cd)
_3 HDD(capacité de ton choix) en RAID5 pour un max de sécurité en cas de crash

Voilla,voila :hat-1194:
 
Si je fais du raid 5 que me conseillez vous comme disque, sachant que je vais mettre 200 à 250 go par disque.
J'attends vos avis merci
 
La solution de castouga est pas mal , pour les disque je pense pas qu'il soit nécessaire dit mettre aussi cher , si tu te prend déjà a mon avis 3 HDD de 500 Go chacun en 32 Mo de cache a prix d'environ 130 euros pièces sa serra déjà très très bon
 
Non tu peut faire du raid 5 ou du raid 0 avec n'importe qu'elle disque dur par contre le mieux s'est que tout les disque soit de la même capacité , si tu a deux disque de 300 est un disque de 250 alors tes disque de 300 vont devenir des disque de 250 comme le plus faibles donc pas cool car sa te ferait perdre des Go pour rien
 
Ok, moi qui pensé qu'avec un raptor en tete ca allais roxé,
Bon ba je vais me penché sur des bons seagte de 250 go 16 mo sataII.
Ca fera l'affaire?
 
Oui il y a pas de raison que sa face pas l'affaire du moment que tu pense avoir assez de 250 Go pour tes vidéo alors s'est tout bon .

Après si vraiment tu veux plus de puissance alors tu peut aussi monter carrément 3 disque dur de 150 Go en raptor pour stocké mes bon sa fait environ 630 euros les trois disque plus les deux autre de 74 qui coûtes en gros 130 euros pièce moi je trouve un peut cher le stockage mes ça reste que mon avis :dontknow-102c:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut