culture Avis robinet

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Mala

Expert
Bonsoir,

Voila je cree ce post car mon ancien post est fermer.

J'aurais aimer avoir un conseil pour le systeme que j'ai fais pour vidanger mon circuit comme rad j'ai un mo-ra 3.
20140603_224223.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
salut,

Je vais essayer de te répondre, je suis pas sur d'avoir très bien compris ta demande.

mettre un en embout à ton robinet avec un morceau de tuyaux qui soit assé long de façon à ce que cela se déverse dans un récipient à l'extérieur de ta toure... Si ton récipient est limite à la hauteur de ton robinet, suréleve ton boitier de façon que sa puisse couler tous seul... Ha oui et aussi, si sur ton réservoir tu as plusieur bouchon, enlèves en 1, sinon avec la pression ton liquide ne coulera peut-être pas xD

:dontknow-102c: Si c'est pour ton rad, tu aurais du faire une photo de celui-ci, sa aurait été plus simple :)
Il te faudrait avoir une entrée/sortis, ver le bas de ton mora, mettre un T ou un Y ...

XSPC_TArgent.jpg Alphacool_Y3FRotatifArgent.jpg

D'un coté tu aurais donc ton circuit relier à ton rad, et de l'autre une sortie avec un robinet.

Si j'ai bien compris ta demande
 
Salut

Ou pour faire plus propre, mettre un raccord rapide male à la place du robinet, et brancher le raccord rapide femelle lorsque tu veux vidanger :D
 
Bonjour,

Desole je viens de m'apercevoir que ma question n'était pas clair:doh-454d:
Je voulais avoir quelques avis sur le système que j'ai crees.

Savoir aussi si un T comme j'ai dans mon circuit etait gênant. S' achant que mon circuit comporte un cf de deux r9 290x et d'un i5 3570k, avec comme pompe une laing ddc 3.25 18w. Comme dit plus haut avec un mo-ra3.

Pour le serrage a la main suffit ou avec une pince et un chiffon pour evite d'abîmer l'émail?
 
Dernière édition:
Un robinet et un T dans le circuit pour la vidange, ne changera rien au perfs du WC
C'est juste moche :D
 
Un robinet et un T dans le circuit pour la vidange, ne changera rien au perfs du WC
C'est juste moche :D

C'est clair que c'est moche. Et pour le serrage?
Merci.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

HS: Et la je me dis merdouille j'aurais du prendre plus d'embouts 45• car il m'en manque un alors qu'il me reste 6 droit.:ko-1c3a:
 
Un robinet et un T dans le circuit pour la vidange, ne changera rien au perfs du WC
C'est juste moche :D


Ha nan je suis pas d'accord :) lui il est trop beau


jIhZQzsm.jpg
 
C'est clair que c'est moche. Et pour le serrage?
Merci.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

HS: Et la je me dis merdouille j'aurais du prendre plus d'embouts 45• car il m'en manque un alors qu'il me reste 6 droit.:ko-1c3a:

Tu serres bien à la main

Ha nan je suis pas d'accord :) lui il est trop beau


jIhZQzsm.jpg

Je préfères quand même les raccords rapide Koolance :D
 
Salut,

Je viens un peu en retard, mais week-end de folie ! Vive le soleil !

J'ai fini pars trouver une solution pour le robinet. Merci pour vos conseil et c'est clair qu'il est beau le robinet bitspower. Maintenant place au remplisage du système.
J' ai acheter 5 bouteilles de Koolance high-performance transparent 70cl. Grosse surprise car pour le moment que deux bouteilles utilise sur cinq. Le water fonctionne sans fuite depuis 1h, j'ai suivie quelques conseil en secouant legerement le boitier et le mora3 pour enlever les bulles d'air. Mais voila le liquide est devenue tout opac comme si il y avait des micro particule de je ne sais quoi. C'est normal vue que c'est le premier remplissage?
Comme il me reste 3 bouteilles plaines, je vidange dans deux, trois heures, et je le re rempli.?

Merci les gars.
 
C'est conseillé de nettoyer les rads quand ils sont neuf.
Perso, je fais tourner au vinaigre (pompe, reservoir, rad) puis je rinçe à l'eau déminéralisé
 
Voilale robinet en bas du rad Mo-Ra3 :
20140609_135227.jpg

Et voici mon problème avec le WC: 20140609_135352.jpg20140609_135404.jpg

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

C'est conseillé de nettoyer les rads quand ils sont neuf.
Perso, je fais tourner au vinaigre (pompe, reservoir, rad) puis je rinçe à l'eau déminéralisé

Zut!:doh-454d:

Donc le mieux est que je vidange ensuite je fou du vinaigre blanc avec de l'eau? Pendant 30min, en suite je mets de l'eau déminéralisé pour rincé pendant 30min et ensuite je mets mon liquide.?

( la perte de temps:ko-1c3a: )
 
Oui, il y a toujours des dépôts de fabrication dans le rad.
Tu peux faire tourner au vinaigre blanc pendant 15, 20mn.
Puis tu rinçe 2, 3 fois à l'eau déminéralisé, 20, 30mn chaque fois
 
D'accord merci à toi tistou:pouce1-1a0b:
Par contre vinaigre blanc avec un peu d'eau de source ou directement vinaigre blanc?
 
Merci énormément, je me sauve je reviens quand j'ai fini la manip:topicalacon:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Heu finalement je reviens plus vite que prévue je crois qu'il y à un problème, j'ouvre le robinet il y à que 2 cl qui à coulé même pas. J'active la pompe il y à encore 2 cl qui à coulé.

Ah croire qu'il y à un bouchon...
 
Tu as ouvert le bouchon du reservoir (par exemple)?
Il faut faire un appel d'air, pour que l'eau coule
 
Tu as ouvert le bouchon du reservoir (par exemple)?
Il faut faire un appel d'air, pour que l'eau coule


Oui sa marche merci,

Par contre la je rince avec de l'eau déminéralisé et je me suis aperçu que la partie du réservoir en bas ( métallique ) à était bouffé par le vinaigre blanc :icon_cry-12c708:

Pourtant je l'ai laissé 15min.

La réaction chimique entre le vinaigre et le liquide koolance ( mousse blanche )
 
Bizarre, jamais personne n'a eu de soucis avec le vinaigre blanc
Je tourne aussi avec du Koolance
 
J'avais eu des "traces" blanches avec le vinaigre, que j'ai retiré avec de l'eau savoneuse.
Mais rien qui n'avait été attaqué
 
J'avais eu des "traces" blanches avec le vinaigre, que j'ai retiré avec de l'eau savoneuse.
Mais rien qui n'avait été attaqué


Je pendrais des photo pour te montrer.

Sa y est j'ai mis le liquide après le rinçage, et le liquide est pas super transparent il laisse quelque petit dépôts comme des algues blanches.
Mais c'est déjà mieux qu'avant. Je te tiens au jus.

Merci:pouce1-1a0b:
 
Ton matos est neuf?
T'as bien rinçé avant de mettre le liquide?


Oui Tistou,

neuf de chez neuf, la c'est bon je viens de regarder c'est clair comme du crystal:pouce1-1a0b:
Il fallait attendre surement que les bulles d'air partes.

Topique à lock merci encore à vous tous pour vôtre aides et merci Tistou!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut