Avis sur Bridge FujiFilm HS35exr

Salut...

Ayant un petit Nikon Coolpix4300 de 8/9 ans , j'irai bien le remplacer par un petit bridge Fuji HS35exr , ici , qui me botte bien , du moins de design, car malheureusement jamais pu en essayer un.

En avez vous eu déjà entre les mains....?

Pour les reflex , un peu cher et volumineux pour mon utilisation...
 
Très bon bridge! Le mode EXR de chez fuji fonctionne plutôt bien! Mon frangin en a un (moi je tourne au reflex et oui c'est vrai que c'est encombrant, quand on part en balade, j'ai un sac où il n'y que ça dedans et c'est madame qui porte la bouffe!:lol-1923:)
Dans le même ordre de prix, tu as aussi le canon sx520hs qui est très bon, et si tu veux dépenser moins, tu peux très bien partir sur le modèle précédent (sx510hs), quand même pas loin de 60€ de différence.
Si tu n'as pas besoin d'un gros zoom, pourquoi pas passer sur un compact plus récent et haut de gamme? Tu garderas la compacité (si c'est un de tes critères premiers).

Bien sur il y a mieux mais comme d'hab, c'est plus cher! Tu auras déjà bien plus de possibilités avec celui là qu'avec ton actuel coolpix.
Là où j'ai du mal à adhérer avec les bridges, c'est le viseur électronique, même quand il est de qualité (comme sur modèle que tu proposes)s
 
salut

tu voit vraiment une différence de taille entre le fuji et un vrai reflex :

245-1-1.png
99-1-1.png

245-4-1.png
99-4-1.png




quel est ton budget ?
quel est ta pratique de la photo ? as tu besoin d'un gros zoom ?
...
 
Salut..

Pour la grosseur, c vrai que ça peut etre à peut près pareil, mais disons que c'est pour essayer de faire des photos un peu plus " classe " qu' avec mon coolpix. Niveau budget , je reste dans les bases de 250/260euros, plus chère je partais sur du réflex ... Mais ç'est vraiment pas pour me lancer dans la photo...c'est pour de la photo ponctuel... Et j aime son zoom que tu peux manipuler à la main et je peux l avoir à 230euros, cool pour mon portefeuille... S il etait vraiment pourrit , je resterai avec mon petit Nikon.
 
perso a 225€ je prend un Fuji X10 : http://www.amazon.fr/Fujifilm-FineP...1_1?ie=UTF8&qid=undefined&sr=8-1&keywords=X10

les photos seront nettement plus belle qu'avec le bridge fuji et tu aura un vrai apn entre les mains qui te permettra de te perfectionner avec les reglages manuels et autres
mais le zoom sera de 4x seulement, on peut pas tout avoir mais ce zoom repondra a la majorité de tes besoins
mais bon ton coolpix actuel a un zoom que de 3x donc cela ne devrai pas te déranger


PS: je possède un X10 donc je connait sa qualité d'image
 
Dernière édition:
on peut pas dire que le caillou du bridge fuji soit vraiment petit
il y a pas un si gros ecart avec un 18-135 par exemple sur le canon

donc je reste persuadé que si coolcoolmaster trouve un reflex trop imposant pour lui alors ce bridge fuji n'est pas un bon choix pour lui
et puis la qualité d'image de ces bridge a zoom démesuré sur un tout petit capteur n'est pas du tout au RDV


ps: si cela t'interesse, je peut te vendre un canon s120 dans ton budget
 
...donc je reste persuadé que si coolcoolmaster trouve un reflex trop imposant pour lui alors ce bridge fuji n'est pas un bon choix pour lui...

Oui mais il a dit qu'il aimait son gros zoom:icon-biglaugh-2218:
Je proposais aussi de rester sur du compact mais plus haut en gamme afin de garder un truc passe partout et de qualité. Parfait le s120 si on veut du petit et qualitatif!:icon_wink-221e:
J'ai essayé il y a peu le olympus stylus 1, ça dépote pour du compact!!! (enfin vu le gabarit c'est encore entre le compact et le bridge, genre powershot série G, mais largement au dessus du budget)
 
Oui mais il a dit qu'il aimait son gros zoom:icon-biglaugh-2218:

non il a dit qu'il aimait le zoom que tu peut manipuler a la main donc un zoom manuel

c'est pour cela que je lui ai proposé le fuji X10 car c'est le seul compact expert a zoom manuel et la qualité d'image est bien superieur au bridge fuji

le canon s120 a un zoom electrique et plus petit mais delivre d'excellente image lui aussi

c'est pas le meme concept donc a voir ce qu'il aime
 
Arf....le "gros zoom" était à réinterpréter...

J'ai aussi pu essayer le x10, ce que je lui reproche, c'est le fait de voir l'objo dans un coin du viseur!!!! Bon c'est quand même un viseur plus pour le style que l'efficacité comme tout les compacts en possédant un...
 
Dernière édition:
tu le voit que a 18 jusqu'a 35mm l'objo et puis c'est mieux que pas de viseur du tout

en plein soleil au moins tu peut viser correctement et le fait qu'il vise plus petit que la réalité, ce n'est pas gênant car avec l’expérience tu apprend a cadrer légèrement plus serré que la normal et la photo finale est correcte
 
Salut...

c'est vrai que le X10 à l'air pas mal, j'ai regardé quelques vidéos à son sujet, pas très fan de son aspect extérieur mais bon c'est l'intérieur qui fait les photos...
Pour le zoom, x4 , c'est juste au dessus de mon x3 , et parfois ben , tu te dis , purée je suis trop loin et on voit pas grand chose même en zoomant, c'est pour ça que je recherche aussi un zoom un poil plus fort...

J'avais bien regardé dans la gamme Réflex Canon 100D -700d avec 18*135 ou Nikon 3.../5... mais rapport prix/utilisation pas super rentable.

Pour l'instant , je vais continuer avec mon ptit Nikon qui fait encore des photos pas trop vilaines en prenant son temps...et comme je crois que y a le salon de la photo en Novembre, j'irai faire un petit tour , ça m'inspirera peut-être...à moins que...

Merci quand même de votre intervention...
 
ton nikon a un zoom équivalent 38-114mm

le fuji x10 a un zoom équivalent 28-112mm
donc le télé-objectif sera équivalent mais par contre tu gagne carrément en grand angle
apres niveau qualité d'image ça aura rien a voir, c'est un autre monde

j'ai jamais été fan des bridge entrée de gamme car ils ont un zoom énorme (x50 ou 60) et donc ils sont de piètre qualité
 
Retour
Haut