culture Avis sur compatibilité matériels

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

J3FF25

Aguerri
Bonjour,

J'aimerais des avis me confirmant la compatibilité de ces produits entre eux car je prévois d'acheter :
- Intel I7 8700K (chipset LGA1151 mais qui diffère légèrement puisque apparemment seulement compatible avec les cartes mère Z370)
- MSI Krait Edition Z370
- Corsair Dominator Platinium 4x4 DDR4 2800 MHz CL16

Je possède également un NZXT Kraken x61 et j'aimerais le conserver. Ça passera avec la carte mère ? Je m'interroge avec ce nouveau socket 1151...

Merci d'avance à ceux qui m'aideront :).
Cordialement.
 
Bonjour :Bye F9732:

Ton AIO est compatible d'après le site LDLC et de manière générale, un refroidisseur compatible socket 115x est adapté à quasiment tous les sockets de cette même gamme :)

Pour les ram je ne peux que te recommander de te référer à la liste de compatibilité officielle MSI ici :)
 
Merci beaucoup pour ces rapides précisions/avis !

Attention à ne pas confondre le socket (1151) et le chipset (Z370) :)
A priori OK pour la compatibilité ;)
Exact ! Au temps pour moi... Donc si j'ai bien compris, la 8e génération Coffee Lake n'est compatible exclusivement qu'avec les chipset Z370 ? Les Z2xx et Z1xx uniquement pour les Kaby Lake ?

Concernant ma RAM, je me suis rendu sur le lien donné par Gamer246. Or, je ne parviens pas à trouver ma référence :(. Je vous la communique (prise sur amazon) pensant que vous puissiez davantage m'aider dans la recherche : Corsair CMD16GX4M4A2800C16

En attente...
 
C'est ça, cofee lake uniquement sur Z370, surement une question de fonctionnalités :)

Pour tes ram, non elles n'y figurent pas effectivement, mais des numéros quasiment identiques (fréquences différentes) y sont référencées, rien ne t'empêche d'essayer au cas où. Sinon retour à l'envoyeur :)
 
Pour tes ram, non elles n'y figurent pas effectivement, mais des numéros quasiment identiques (fréquences différentes) y sont référencées, rien ne t'empêche d'essayer au cas où. Sinon retour à l'envoyeur :)
Quels seront les risques si la RAM n'est pas compatible ? Ça se manifesterait comment ?
 
Salut [B]@J3FF25[/B]

Quels seront les risques si la RAM n'est pas compatible ? Ça se manifesterait comment ?
Crash système, PC qui ne démarre pas ou qui plante au moment du boot, application qui cause des problèmes alors qu'il y aurait pas lieux (exemple Photoshop qui sollicite beaucoup la mémoire vive), ect...
 
Je vais me débrouiller pour contacter MSI et leur soumettre mon interrogation.

Autre question. J'hésite entre un Samsung 850 Pro (MLC) et 850 EVO (TLC). Hormis le type de mémoire dont je comprends pas tout, j'ignore lequel serait le plus approprié en demi téra pour mon utilisation, à savoir : l'OS, softwares ainsi que tous mes jeux (car il me semble qu'il est plus approprié de les mettre sur le SSD que sur un HDD).

Merci bien :).
 
La mémoire MLC stocke les informations sur des cellules qui peuvent contenir 2 bits, la TLC, elle, sur des cellules qui peuvent contenir 3 bits. Résultat des courses, ce dernier type de mémoire est censé être moins endurant dans le temps que la MLC. En usage courant, la mémoire TLC suffit amplement pour les consommateurs que nous sommes, un SSD équipé de telles puces durera aussi longtemps qu'un autre équipé en MLC, plus destiné aux entreprises.
 
Moi je prendrai le 850 Pro sans hésiter (j’en possède un) tu pourras avoir un petit plus avec le logiciel Samsung Magican et la fonction RAPID qui boost encore un peu plus le SSD ;)
 
Merci Guru pour ces précisions :).

@aTx, le soft Magican n'est une exclue qu'au pro ? Hormis le type de cellule employée et apparemment pour une longévité similaire pour notre utilisation, en termes de performances le Pro vs. Evo sont identiques ? Car, c'est ça qui m'intéresse par dessus tout ^^...
 
Honnêtement, que tu choisisses l'un ou l'autre tu ne feras aucune différence à l'usage. C'est trop rapide pour être perçu.
 
Hello

Quelques précisions :D
En général, les version Pro sont un peu meilleur en IOPS, mais franchement, c'est à peine perceptible en utilisation poussée (plusieurs décompression d'archive en même temps, soft lourd, etc...

Le soft Magician fonctionne avec tous les SSD Samsung non OEM (en gros c'est bon pour ceux qu'on trouve dans les commerces classiques)
Ce soft ne sert strictement à rien hormis faire les MAJ de firmware (et peut être utiliser le benchmark)
La fonction RAPID augmente juste les perfs dans les benchs et c'est tout, et peut être contre productif avec certaines applications
En gros, si pas de MAJ du firwamre à faire, ne pas installer :D
 
Mieux vos l’installer et le désactivez du tasktray si jamais tu trouves que tu en a pas besoin, sinon c’est peut-être moi qui dit des conneries mais j’ai eu l’impression de gagné en rapidité lors de grosse copie avec le mode RAPID !!!
 
Je tiens à remercier tous les participants à ce thread pour m'apporter une multitude de renseignements. Merci bien !

Au vu de vos dires, si aucune différence entre le Pro/Evo il y a pour nos usages, je pense quand même me tourner vers le pro dans le sens où sa garanti est de 10 ans soit le double des Evo. Ça me semble être un choix plus judicieux...
 
À présent, ça l'est ;).

Merci encore à tous les participants ! Toujours aussi compétent et à l'écoute ici, comme il fût autrefois ^^. Ça n'a pas changé...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut