culture Avis sur config

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mafrang

Membre
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et il s'agit de mon premier post. Ce site est une mine d'or d'informations.

Alors voilà, je compte monter une config complète très prochainement que je constitue petit à petit.

Jusque là, j'ai trouvé une carte mère Gigabyte G1 Sniper 2 (z68) ainsi qu'un intel core i7 2700K.

Je compte par la suite overclocer le CPU modérément.

Voici ce que je compte rajouter:

-Ventirad Noctua NH-D14 ou Noctua NH-U12P SE2

-G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 ARES CAS9 RED

-Western Digital WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)

-Western Digital WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 2 To (Caviar)

-SSD Samsung Serie 840 Pro - 256 Go

-Alim modulaire Seasonic X-Series 750W (SS-750KM3)

-Carte graphique MSI GTX 770 Lightning

Pour le boitier j'en sais encore rien.

Même si j'utilise socket Z68, cette config vous parait elle sérieuse? Parait pour durer dans le temps?

merci
 
Dernière édition:
bonjour,

il te servira à quoi le caviar black sachant que tu comptes ajouter un SSD ?
Tu gagne juste un peu de bruit pour pas grande chose.
 
Sa à l'air de coller :pouce1-1a0b:

Pour la RAM, j'ai des Trident X 2*8 Go PC15000 CAS8 http://www.materiel.net/barrette-me...e3-2-x-8-go-pc15000-trident-x-cas8-84366.html, un poil plus cher.
Acheté le 27/11/13 je peux te les vendre si sa t'intéresse, je passerai sur du Corsair dominator en 2400 Mhz http://www.materiel.net/barrette-me...tinum-2-x-8-go-ddr3-pc19200-cas-10-81659.html

J'ai aussi un boitier :lol-1923:, mais je te conseil d'en prendre un grand en prévision d'un watercooling qui acceptent de gros rad.
 
Le caviar black me servira a installer les gros fichiers comme les jeux, le ssd pour le systeme d'exploitation et les logiciels courants, le green pour la sauvegarde. En ce qui concerne ta RAM Hell-S-D, visiblement elle est bien compatible avec ma carte mere mais le CPU ne bridera-t-il pas la fréquence à 1333 mhz? Autrement, Hell-S-D, ta RAM a-t-elle été overclockée?Je veux bien connaître ton prix en MP stp.

Pour le boitier, peut être Corsair Obsidian 750D ou alors Cooler Master HAF X.
 
Je t'ai répondu en partie en mp.
Je ne l'ai est pas overclockées, pour le cpu je ne sais pas :insit-1d80:, quand je les ai installés c'étais à 1333 mhz mais suffis de paramétrer dans le bios.

Sinon j'ai un boitier 650 D :dontknow-102c: un poil plus petit et tu peut mettre un rad 280 un rad 200 ou 240 et un 120, ce qui est un peu juste pour le watercooling, tout dépend de combien de watt tu as à dissiper.
 
Et que pensez-vous des boitiers avec lesquels j'hésite: Corsair Obsidian 750D ou CM HAF X?

Et pour le ventirad le Noctua NH-U12P SE2 est-il suffisant pour OC le CPU modérément? Selon vous, est-il un bon choix ou y a t il mieux en matière de rapport qualité/prix? merci
 
Dernière édition:
Bon, finalement, j'ai apporté quelques changements. J'ai changé le CPU par un i7 3770K (l'occasion s'est présentée alors j'ai sauté dessus). Pour le ventirad, j'ai pris un noctua Nh-U14s. Pour la RAM, Gskill Trident X 2x8Go (PC 12800 - Cas 7). Voilà, je poursuis ma quête d'achat de hardware. Si c'est possible d'avoir des conseils sur le boitier, je suis preneur. J'ai abandonné l'idée du 750D. Je reste sur cooler master. Maintenant entre le HAF-X ou le storm Trooper, mon coeur balance. Vos avis seraient les bienvenus. Merci
[h=3][/h]
 
Salut, j'ai eu un HAF 932 et maintenant un trooper. Si c'était à refaire je resterais sur HAF pour placer mes rad's car il y a plus de place.
 
Alors voici ce que j'ai acheté, il ne me manque plus que la carte graphique:Carte mère Asus Rampage Formula V (j'ai craqué), Intel core i7 3770K, Boitier CM Storm Trooper, DVD-R Pioneer DVR-221BK, Lecteur 3,5" multi-cartes interne, Alim modulaire Seasonic X-Series 750W, Western Digital WD Black 3,5" - SATA III 1 To (Caviar), Western Digital WD Green 3,5" - SATA III 1 To (Caviar), SSD Samsung Serie 840 Pro - 128 Go, Ventirad Noctua NH-U14s, Gskill Trident X DDR3 PC-12800 (16Go) - CAS 7.

Pour la CG, plus je regarde, plus j'hésite une 770 ou une 780. J'attends qu'une bonne occaz se profile et c'est ce qui fera mon choix je pense.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut