Avis sur cpu Fx Am3+

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Akira01

Mega Super Géant
Bonjour à tous.Je vais me remonter une petite config d'ici peut, je tourne quasiment tout le temps sur Intel mais j'ai envie de voir autre chose ayant déjà fait le tour de ce qui fait chez eux.J'en appel donc aux personnes qui tournes avec des Fx pour avoir un petit retour sur les perfs à savoir :
- potentiel d'oc
- potentiel d'oc ram
- comportement général et stabilité

Donner moi vos avis ou critique mais constructive pas de "ça fonctionne moins bien qu'Intel" ou autres choses du genre.

Merci à tous d'avance.
 
hello,
même si je ne possède pas de Fx je me permet de donner mon avis:
les gros records de fréquence ram sont sur le fx donc il doivent avoir un imc bien costaud.
en potentiel d'oc astro prend 5.6ghz avec son 8150 sous coolit pour 1.7V
niveau stabilité je n'ai pas personnellement rencontré de problème :dontknow-102c:

très content de mon phenom II pour le prix en tout cas.
mais c'est moins perfs que intel, c'est indéniable...
 
Coucou merci à toi pour ton retour effectivement il on l'air d'être bien sympa ces cpus ce qui m'attire également c'est le prix très attractif ça fait un grand moment que je n'ai pas touché du Amd certe moins perfs qu'Intel sur les benchs, après je pense qu'en jeux on ne sent pas de différence ? et niveau chauffe tu sais ce que ça donne ? et question oc je suppose que ce n'est pas très compliqué dans l'idée j'essaierai bien la crh 5 de chez Asus mais si tu a des suggestions à me faire niveau cm je suis preneur.
 
Dernière édition:
mon phenom niveau chauffe, il chauffe presque rien! 25° en idle dans la maison a 18° avec un ventilo de 92mm adapté sur un ventiradrad 80mm a 1000rpm
_DSC0558.JPG

en bench avec avec 1.7vcore et et 18° ambient
36-39 en idle et 66 après un wprime 1024 avec le meme rad mais un ventilo 80mm a 4500tpm (qui souffle très fort)

il me semble que les FX ont quand même une chauffe plus conséquente...

pour les jeux, je ne joue pas donc je ne peux pas te dire.
d'après mes souvenir les FX sont moi efficaces en jeux par rapport aux phenom II, et que les amd sont quand même derrière intel niveau fps avec la même cg (pas 60 fps d’écart non plus)

en espérant t'avoir enseigné comme tu le souhaitais :hat-1194:
 
salut pierre,

je n'ai pas connaissance des fx mais ce que je peux te dire sur mon phenom 970 c'est que c'est facile à oc même plus que les serie k, le sata 3 usb 3 sont mieux gérés chez amd

ensuite niveau perf comparer au 2500k la grosse différence que j'ai vu vu c'est sur civilisation V qui demande une grosse ressource cpu et la sans équivoque en fin de parti tu vois que le 2500k est devant

ensuite un différence c'est sur la revente en occase amd est plus dur à revendre et on perd un peu plus que sur intel
 
Coucou max.
effectivement j'ai regardé quelques tests sur le net et même le 8350 en 8 core peine à dépasser le 3570k que ce soit en jeux et sur applis sauf 2-3 exeptions du coup je me tate vraiment car le fait de tester du amd me branche bien mais j'ai quand même peur d'être déçu des perfs.
 
Salut,

C'est sur qu'un phenom ça chauffe pas. On pourrais presque le refroidir en soufflant dessus :lol-1923:

Après pour les jeux vaut mieux un phenom x4 @4Ghz ... C'est équivalent à un i5 2300 (~3,2Ghz il me semble). Les FX sont à la traine en jeux à cause de leurs architectures. Mais prennent plus de Ghz. Donc à voir ce que tu veux.

En tout cas, à part quelques jeux gourmand, un phenom OC est largement suffisant pour jouer.

Sinon en bench il faut vraiment partir sur la dernière génération de FX ... J'ai pas encore testé. Mais mon 8150 est bloqué à 5,5ghz ... Frustrant. Ils leurs faut vraiment du froid pour monter en fréquence. Alors que les 8350 peuvent taper le 5Ghz avec le rad box (pas en H24) donc je pense qu'ils dépendent moins de la température. :dontknow-102c: Je t'en dirais plus quand j'aurais tester (fin décembre) :sourire116-287e:
 
Salut pierre je possède un fx8120 que j'ai OC grâce aux forum et je n'ai pas a me plaindre puisqu'il ronroune nickel a 4,5GHz je n'ais pas de problème de stabilité bon par contre j'ai pas OC la RAM donc la compte pas sur moi:lol-1923:. Ensuite tous dépendra de ta CM aussi ces elle qui te permettra de pousse ton proc au plus haut.
Le potentiel est aussi grand que Intel je pense (je suis pas assez expérimenter) et tu as aussi le facteur chance du proc car il en a certain qui seront plus OC que d'autres.
Je préfère aussi AMD pour le rendu des jeux mais aussi le prix meme si cela se voit au consommation qui est plus élevée donc bloc d'alim plus puissant.
Bientôt je resterais le SLI aussi pour voir ce que cela donne et comment sa réagit sur une config full AMD.
J'espère t'avoir assez aidée et bienvenue au club fermé d'AMD :icon_wink-221e:
 
Ah oui concernant l'OC de la ram: je n'ai jamais eu de config intel, mais d'après ce que j'ai pu lire, ils sont bloqué pour OC la ram à cause du BCLK :)expdr1:) alors que chez AMD t'es pas emmerdé avec ça. Tu monte le FSB autant que tu veux :icon_woot-1a1632:


Rectification: Après avoir visionné et décortiqué plusieurs test. Le 8350 est ce qui se fait de mieux chez AMD. Que ce soit pour le gaming, ou pour le calcul. (@ stock bien sur, alors je te dit pas si tu lui colle un bon watercooling ... :lol-1923:)
 
Dernière édition:
Bonjour

Étant sur un FX8320 et tout droit sorti d'un 1090T, on sent quand même la difference. Le 1090T trainé aux alentours des 4.1Mhz - 4.17Mhz, le FX est a 4.8Mhz.

En terme de jeu il est suffisant si tu tournes avec un mono GPU qui en a dans le slip tel la 7970.

En terme d'OC, c'est un plaisir, car en plus du coeff tu peux passer par le FSB et ce depuis longtemps.

Le seul inconvénient que les gens brandissent c'est la conso. Mais honnêtement si l'on veut un fixe qui ne consomme pas, autant prendre du micro atx :D La conso personnellement OSEF, car déjà il tourne pas @100% H24, que sur l'année on doit tablé sur une 20aine d'euros.

Sous froid c'est lui qui détient les records, que ça soit sur FX ou sa déclinaison embarqué.

Puis il a un prix super attractif, seul bémol, la carte maman qui doit pouvoir tenir le choc, exit donc les UD3 et autres avec autant de VRM que de plumes sur un siamois. En therme de T°, rien à voir avec un intel, chez nous tu perds la garantie avec 62°, autant dire que les refroidissement bas de gamme sont aussi à exclures en cas de fort OC.

Pour résumer, en config H24 avec un petit OC cela tiens la route et équivaut à un 2500K. En thermes applicatif, il surclasse pas mal de proc même ceux a 300€ d'intel, plus c'est multithread plus il s'impose. A contrario il a un IPC inférieur aux ph2, que l'on compense par l'OC (ex: Spi ça pue par chez nous). Donc tout dépend de ce que tu en fait. Mai si tu n'as jamais bench/OC de plateforme AMD, tu risques rien et tu vas te faire plaisir, encore plus vrai si tu le mets sous froid.
 
Donc pour resumer c'est un bon processeur et plus encore en applis (ce qui peut m'interesser aussi vu ce que j'ulilise en logibiels)
Ensuite j'ai vu qu'en OC c'etait un regal
Par contre quand tu dis qu'il est suffisant si tu tournes en mono GPU?
Ca veut dire qu'il gere mal le multi GPU ou ai-je mal interprété ?
Sous eau ca peut OC a combien avec un gros WC (480mm en P/P) ?
Merci pour ton resumer en tout cas
Ca m'a appris quelques trucs
A+ :bye-f9732:
 
Hello désolé de ma réponse tardive, tout d'abord merci à tous pour vos avis.D'après ce que j'ai lu je pense tenter l'expérience avec un combo Fx-8350 et une Asus Crosshair 5 je pense que ça devrait le faire par contre une petite question à ce sujet, je suppose qu'il faut faire une maj bios pour que la cm prenne en compte le Fx ? Une autre question par rapport à la ram les 2400mhz h24 son faisable sur Amd maintenant ? car je sais qu'à l'époque la ram avait du mal à monter mais apparemment maintenant ça à changé.
 
Non pas de mise à jour nécessaire. Sinon en ram, je suis monter jusque 2500Mhz. J'ai pas tester H24 mais pourquoi ça ne tiendrais pas ? :dontknow-102c:
 
Asus Crosshair V Formula-Z

Extreme Engine Digi+ II

The latest version of this exclusive ROG digital power delivery design uses 8+2+2 phase architecture, with strong components for highly stable overclocking. Dedicated CPU and memory digital VRMs mean both can be tuned with greater precision, with DDR3 DRAM easily reaching speeds over 2400MHz.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut