Avis sur mon ampli et mon futur kit home cinéma

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ayame54

Membre Junior
Bonjour,

Alors voilà j'ai récemment fait l'acquisition d'un STR-Dh730 de la marque Sony et je trouve cet ampli merveilleux! :)
J'avais longtemps hésité avec un Onkyo ou un Yamaha mais comme tous mon matos est de chez Sony j'ai préféré prendre cette marque. Vous en pensez quoi?

Je vais m'acheter mon kit home cinéma vers Décembre et j'hésite beaucoup entre deux modèles..
D'un côté le kit Jamo S 608 HCS 3 Dark Apple vers 800€; et de l'autre un Focal 7.1 Sib XL & Sib & Cub2 Jet black vers 700€

Sachant que j'ai une préférence pour Focal (notoriété de la marque et vis-à-vis du prix) mais ce qui me gêne dans ce kit c'est l'absence de colonnes. Est-ce vraiment important compte tenu du fait que je suis en appartement..?
Merci pour vos réponses ;)
 
salut !

Pour ton hésitation entre les 2 kits, je dirais sans hésiter le kit JAMO, pour les colonnes, les HP plus gros et plus nombreux, la facilité d'installation, le focal sib est pas mal mais plus compact, et plus "chiant" a installer, HP moins gros ...

Le fait que tu sois en appartement ne change pas, a partir du moment ou tu fais pas disjoncter tes voisins ....

Sinon pour 50€ de plus: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Cabasse-MT3-Jersey-Scoa-Pico.html :pDT_Love_26:
 
Dernière édition:
Oh 50€ de plus je peux pas trop, sinon j'avais vu un super ensemble FOCAL à 900€ mais bon je veux pas mettre une brique non plus^^ Mais intéressant, j'attendrais peut-être pour me prendre celui-là je sait pas encore..

Ok, c'est justement ce qui me plaisait pour le FOCAL que ce soit compact. J'ai juste peur du rendu par rapport à l'absence de colonnes chez eux en fait. Parce que sinon le kit Jamo me plait beaucoup aussi, pis je le trouve très esthétique :) Je vais attendre d'autres avis mais je te fait confiance je vais surement partir sur le kit Jamo ;) Merci!
 
Salut, si tu as flashé sur le kit Focal, tu peux y aller tranquillement, c'est du bon ;)

Aussi, Focal c'est du bon et si tu préfères le compact alors fonce.

pense qu'avec le jamo tu n'auras pas le caisson de basses, avec le kil focal tu l'auras.
Si tu prends le Jamo et que tu veux un sub il va te falloir rajouter encore des sous.
Par contre le Jamo sera plus adapté au Home cinéma dans son ensemble.

Et penses aussi aux cables, c'est pas donné ces choses la, il faut l'ajouter a ton prix final.
 
Ok merci pour ton avis ;) C'est vrai que les Focal m'ont sauté aux yeux, très compact donc plus facile à placer je trouve.
Oui c'est ce que j'ai vu pour les Jamo; ça c'est chiant parce que c'est plus chère et en plus je dois racheter un caisson de basse derrière.. ;( Pas terrible quoi..
Ah d'accord, merci pour les précisions. Ce sera surtout pour la ps3 et la télé, pas mal de musique aussi donc assez polyvalent :)
Euh. ils ne sont pas fournis?!
 
les cables ne sont normalement pas fournis (en tout cas pas avec les jamo, pour les focal je crois pas mais pas sur)
 
Waow c'est dégueulasse!! Au prix ou on les paye!! Alors ça c'est n'importe quoi!!
Et il y a une incidence si on prend des câbles premiers prix ou pas?
 
Waow c'est dégueulasse!! Au prix ou on les paye!! Alors ça c'est n'importe quoi!!
Et il y a une incidence si on prend des câbles premiers prix ou pas?

Ce n'est pas dégueulasse pour les câbles,c'est juste qu'ils laissent le choix à l'acquéreur.:sourire-4e62:
Quand j'ai acheté mon Z5500,les câbles étaient fournis mais je les ai remplacé par du Norstone CL 150 Classic.
 
Dernière édition:
Salut il serait quand même judicieux de faire une petite écoute de ses enceintes qui se trouve très facilement dans plein de grandes enseignes car avant le style l'encombrement etc.. C'est un peu le son qui est important d'apprécier et je pense que cela facilitera grandement ton choix...:hat-1194:
 
Hum ok, merci à vous :)
J'ai regardé le kit focal oui c'est le même que celui que j'avais trouvé sauf que là c'est du 5.1 à la place du 7 ;)
Nan bein je vais voir si je peux pas écouter quelque part le sons qu'ils font et sinon bein je me fierais à l'avis des utilisateurs.. :)
Merci pour les cables, je prendrais ceux là je te fait confiance aussi :hello-11a1:
 
Hum ok, merci à vous :)

sinon bein je me fierais à l'avis des utilisateurs.. :)
i

Salut à toi Ayame54 :hello-11a1:

Je te déconseille de te fier à l'avis des utilisateurs,je ne dis pas cela pour les contredire, ils ont de bons conseils,mais c'est toi l'acheteur,et tes goûts ne seront pas les miens ou ceux de ces derniers !

De mon côté,j'avais également hésité sur 2 ou 3 modèles,et finalement,en me rendant sur place, je suis reparti avec un choix moins cher et meilleur,et qui de surcroît,me plaisait !

Il est difficile de t'orienter vers un choix sans l'avoir écouté,fie toi à ton instinct,même si une marque est plus réputée qu'une autre,il ne faut pas perdre de vue qu'elle n'est pas le complément idéal suivant un type d'ampli défini !

Un ensemble même 3 fois plus cher ne donnera pas forcément un meilleur son,car mal exploité par l'ampli,j'ai déjà vu cela !

Les points que tu peux regarder sont, la puissance admissible, les fréquences,l'impédance,l'encombrement des enceintes pour savoir si tu vas pouvoir les "caser" correctement dans ta pièce,la finition,et bien sur,le plus important,le rendu !

Dans un supermarché,le dernier point est très difficile a comparer,l'emplacement n'est pas idéal,et est loin d'être comme son salon,de plus,bien souvent,il y a des essais en magasin mis avec un son riche dans les graves,extrapolé,ne représentant pas la réalité !

Si c'est possible,et si tu en as la possibilité,essaie d'y aller avec quelqu'un de proche,ou en couple si c'est ton cas,en effet,un second avis est toujours profitable,et peux éviter certains pièges zappés par l'empressement,et pour les couples, il n'y auras pas de compromis car tout le monde sera content !

Pour les câbles,voir suivant les longueurs,éviter ceux genre autoradio en 0,75 mm rouge et noir,et ne pas prendre à l'inverse ceux en 5 mm trop gros,regarde également au niveau des borniers des enceintes comment les câbles se fixent,il se peut que certains kits possèdent des fiches particulières,peu souvent,mais cela arrive,et mieux vaut s'en apercevoir avant le moment de brancher à la maison,c'est très énervant !

Voilà,a toi de jouer !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut