[TEST] Avis sur Singularity

Go6s

Aguerri
Salut tout le monde,

Je profite d'une petite pause dans le jeu pour vous parler d'un FPS méconnu mais intéressant à plus d'un titre.

51Rv4o6dLDL._SL500_AA300_.jpg


J'étais déjà tombé sur des tests, plus ou moins élogieux, évoquant un Bioshock-like avec notamment des manipulations temporelles.
Pour être honnête je ne l'aurais pas acheté à sa sortie, comme beaucoup apparemment, mais il était disponible d'occaz donc je ne risquais pas de tomber de haut.
Et c'est même le contraire, car l'ambiance est géniale, des objets bougent tout seul, des bruits vous surprennent, à vous glacer le sang :sm38-3ca0:
De plus, les décors soviétiques, en plus du scénario façon guerre froide, participent à cette ambiance générale, pour une immersion réussie.
La bande son est soignée, le doublage est plutôt réussi, un système de compétences à acquérir vient agrémenter l'ensemble, et la difficulté est progressive (du moins pour l'instant)
Des animations sous formes de flashbacks, avec des distortions de l'image ainsi que des pouvoirs spéciaux permettent à ce titre de se démarquer d'autres FPS plus classiques.
Le moteur Unreal est ultra-fluide, il peut tourner sur tous types de machines, tout en ayant de graphismes et textures soignés.
On voit tout de même que c'est un jeu qui était initialement prévu pour 2009, mais en créant un profil avec votre panneau de CG, on peut obtenir de très beaux résultats.
J'ai activé les filtres AA et AF à fond, ainsi que d'autres améliorations, je suis toujours aussi fluide mais j'ai gagné en netteté et précision.

Cela dit, je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner en multi, mais la campagne solo est soignée.
Il est disponible aux alentours de 10€, et je le recommande à ceux qui sont lassés de leurs FPS actuels.

Même si l'on est pas dans le même genre, et qu'on passe du TPS au FPS, les amateurs de Dead Space devraient aimer, les analogies sont nombreuses, incluant la télé-kinésie (un vrai plus à mon goût)
Et le décor fait plus post-apo que futuriste.

Il mérite bien un 15/20 !

Test complet sur Jeuxvideo.com incluant une video de gameplay
(Une fois n'est pas coutume, je me retrouve plus dans les avis des joueurs que dans l'avis de la rédaction)

image1_53811_7380.jpg


Edit: Je précise tout de même que je n'ai pas vraiment vu ce côté Bioshock :confused-188a: mais plus j'avance (termine même bientôt) plus les similitudes avec dead Space sont frappantes, armes, bonus, système d'amélioration, bestioles...
Qui a copié ? Faudrait étudier les dates...
 
Dernière édition:
Retour
Haut