Avis sur un écran 144Hz

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Arclite_115

Mega Super Géant
Bien le bonjour la communauté,

j’envisage de changer mon écran 24 pouces HD de base contre quelque chose d'un peu plus costaud. On m'a chaudement recommandé de passer sur du 144Hz et j'ai aussi envie de monter un peu en taille. J'ai vu ce modèle : ACER Nitro

Utilisation mixte jeux / vidéo, je dispose d'une GTX 980 épaulée par un i7 3770K @4.2Ghz et de 16Go de DDR3.

Pensez-vous que le choix soit judicieux ? Sinon vers quel modèle me tourner ? Avec pour impératif un 27 pouces et un bonne qualité pour un budget max de 300€.

Merci d'avance ;)
 
Salut [B]@Arclite_115[/B] :Hello 11a1:

Je ne suis actuellement plus les nouveautés par manque de temps mais je vois que l’écran a une dalle IPS avec 1ms, a ma connaissance aucun écran avec une dalle IPS n’est capable d’aller en dessous de 4ms !

Donc soit c’est du fake marketing, soit ils ont enfin réussi à avoir du 1ms sur de l’IPS @1440p ;)
 
Salut,
Cet écran a l'air pas mal, mais effectivement le 1ms semble être plutôt du marketing o_O

Un russe en a fait un test assez complet et il explique un peu le 1ms : Test

Il est FreeSync, et vu que tu as une CG Nvidia, un écran avec du G-Sync serait mieux, mais faut compter dans les 600 € pour un 27" :D

Pour conclure, en dalle IPS y'aura pas moins cher, mais en dalle VA oui. C'est plutôt un bon rapport prix/performance et tu peux le trouver à environ 380 € sur le shop Hardware.fr
 
Salut,
Il est FreeSync, et vu que tu as une CG Nvidia, un écran avec du G-Sync serait mieux, mais faut compter dans les 600 € pour un 27"
Plus besoin de s'embêter Nvidia va rendre ses driver compatible avec FreeSync :D

Pour ce qui est de la dalle VA, c'est sur cela reste pas mal pour ceux qui joue uniquement au jeux a base de FPS sinon depuis que je suis passé sur une dalle IPS franchement c'est le jour et la nuit comparé au dalle VA mais cela reste effectivement un bon rapport qualité prix ;)
 
Attention avec la news en date de nvidia, les écrans non compatibles à 100% souffrent de clignotement et autres soucis avec le gsync compatible mode activé.
 
A mon avis la liste des écrans sera mis à jour au fil du temps, puis il ne faut pas oublié que c'est la première version des drivers de chez Nvidia qui supporte FreeSync ;)
 
Merci pour vos avis, malheureusement je m'y suis pris trop tard et l'offre sur l'écran en question a expirée et il est repassé à 400€ (hors budget du coup, si je ne me mets pas de limites ça va faire mal !).

Je surveille au cas où une promo referait surface mais en attendant auriez-vous d'autres modèles à me proposer ?

Merci.
 
j'ai bien vu celui-ci : AOC.

Il n'est pas QHD mais de toute façon ma carte graphique ne suivra pas une telle résolution en jeux donc je pense qu'un HD sera suffisant.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut