Avis sur x99

Akira01

Mega Super Géant
Bonjour à tous,
Je voulais savoir qui était sur x99 notamment avec une RVE. D'après ce que j'ai pu lire et ce qu'on m'a dit la cm n'est pas réellement stable suivant les bios et est également capricieuse.

Idem concernant les cpu, apparemment beaucoup de dégradation du à l'imc du proco.

Vu que je narrive pas a retrouver du x79 valable avant de me lancer j'aimerais avoir d'autres retours.

Merci à vous.
 
Salut Akira,

J'ai eu la R5E avec un 5930K pendant 2 ans et aucun problème de stabilité (4600/4500 au cores/cache)
Il semblerai que certains ont eu des soucis avec le 5960X et l'IMC (cache) qui se dégradent, mais plus en France j'ai l'impréssion (sur les forum US je n'ai pas vu autant de retour)
 
Yop tistou,

Merci pour ton retour. J'ai vu sur hfr effectivement ce sont les 5960x qui souffrent le plus du souci d'imc. A tout avis si je passe au x99 le choix est plus judicieux avec un cpu broadwell ? Niveau cm tu as pris quoi après la RVE ?
 
Dernière édition:
J'ai pris une R5E10 :)
BW-E est moins bon en OC mais un peu plus perf (la nouveauté du 14nm peut être)
Par exemple, un 5960X à 4.5 fait environ 1750 cb à CB R15, avec un 6900K à 4.3, c'est environ 1836 cb
 
Jolie la cm :)

Dommage pour la montée en fréquence des BWE j'avais regardé les tests sur le net et il l'avait bien énumérer.
Niveau chauffe sous flotte ça donne quoi ?
 
Ca chauffe un peu plus que Haswell-E, après je suis passé de la R5E/5930K à la R5E10/6900K

Avec BW-E, pour rester à moins de 1.30v de Vcore c'est plus vers les 4.3ghz (4.4ghz avec beaucoup de chance)
 
Encore une fois merci tistou, je laisse encore ouvert si quelqu'un veux rajouter un avis ou son expérience.
 
Salut pierre :)

Tout dépend ton utilisation, si c'est pour du bench pareil, tout dépend de quel bench...
Si c'est pour du aqua/01/03/05/06/unigine prends du 4790k, sinon les 5930k c'est cool, ça monte pas trop mal et c'est pas compliqué à OC.
Sous froid les 59x0 c'est assez casse bonbon, faut bien souvent remonter en positif sinon tu perd de la fréquence max... BWE jamais test mais apparemment c'est pareil.
 
Hello Adrien,

La config sera sous Windows 10 car je ne l'ai pas essayé. Niveau utilisation bench 2D/3D sous flotte car je n'ai plus de godet, dewar pour de l'extrême. Pour le reste utilisation h24, c'est histoire de m'amuser un peut comme avant :)
 
franchement, si c'est pour du 2D/3D prends toi un 4790k ou 6700k avec une impact c'est le top comme CM ;)
 
Le 4790k me branche bien mais un bon cpu d'occas ne court pas les rues. La impact est une super cm mais je compte faire du multi gpu
 
Dernière édition:
:Hello 11a1:la forme ??

sans hésitations si tu cherches du z87/97 la ocf est top :Pouce1 1a0b: idem pour le z170, côté ram il n'y a pas mieux en gestion hors mis les impact et la gêne se débrouille bien en z170.

Pour le x99, le top en cm est la RVE:Love 98c: mais elle sont ultra capricieuses:Wobble 18a4: et le bin pour trouver de bons cpu's est cher au final :Doh 454d:.

Je ne me prononce pas sur broadwell-e car je n'en ai pas testé mais vu les retours, non merci :Lol 1923:
 
Coucou ludo
Merci pour ton retour, quand tu dit la ocf c'est qu'elle cm :D désolé je suis un peut rouillé.

Après la RVE me dit bien tu trouve de l'occasion en bon cpu mais effectivement c'est cher.

C'est galère en ce moment pour trouver du x79 ou z87/97.
 
asrock oc formula, par contre en 3D t'as clairement une perte.. j'ai test pas mal de cm en z87/97.. En 2D le top c'est ocf, en 3D soc force mais nul en 2D... Sinon la plus polyvalente c'est le impact
 
asrock oc formula, par contre en 3D t'as clairement une perte.. j'ai test pas mal de cm en z87/97.. En 2D le top c'est ocf, en 3D soc force mais nul en 2D... Sinon la plus polyvalente c'est le impact
C'est bien ce qu'il me semblais pour la cm.
Du coup la impact serais un bon choix, bon je vais regarder voir si j'en trouve une avec un cpu pour essayer
 
asrock oc formula, par contre en 3D t'as clairement une perte.. j'ai test pas mal de cm en z87/97.. En 2D le top c'est ocf, en 3D soc force mais nul en 2D... Sinon la plus polyvalente c'est le impact

:Dontknow 102c: je n'ai pas constaté ça mon crucru après on parle en air pas sous froid ;)

la impact est très bien mais pour du sli c'est dead :Wobble 18a4:

choix difficile quand même :Ko 1c3a:
 
C'est ce que j'avais dit à Adrien et qui me gêne sur la impact, après ça va être en fonction de ce que je trouve car même sur hfr il n'y a pas grand chose en neuf autant partir sur du z170 ou x99.
Sur top achat j'ai vu une oc formula mais hélas en version M
 
:Dontknow 102c: je n'ai pas constaté ça mon crucru après on parle en air pas sous froid ;)

la impact est très bien mais pour du sli c'est dead :Wobble 18a4:

choix difficile quand même :Ko 1c3a:

coucou ludo ;) tu parle pour quoi du coup ?
Même en air, config similaires j'ai test. En gros sur la ocf en 3D tu perd 5% par rapport aux autres... et la soc force t'as pas le choix en ram : sams
 
ha les mec vous pouvez éviter de parler le kashikduboukistant :Icon Biglaugh 2218: je ne comprend rien à ce que vous raconté avec vos terme Pro-clocker :Confused 188a: et je dois pas être le seul :Ko 1c3a:
 
ca parle de CM mais qui est qui telle est LA question .
En même temps vus les nom des cartes de nos jour c'est pas plus mal :(
 
Yop à tout hasard quelqu'un aurait il l'intention de passer une commande chez highflow ou performance pc ?
 
Retour
Haut