Baptême du LN² : done

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

CpmF

Géant
Salut tout le monde ! :hello-11a1:

Comme vous le savez peut-être, ou pas, j'ai participé à une lan avec l'équipe JMH le week-end du 9 Avril et je décide maintenant de vous faire un petit compte-rendu des évènements :

Il s'agissait de ma première session sous LN², et sous froid tout court.

J'avais déjà l'habitude des lan puisque j'en avais 4 à mon actif avec DoD:s, mais là c'était un autre but, une autre ambiance, de nouvelles personnes...Et ça ne garde de lan que le nom.

Me voilà donc le Vendredi 9 Avril, je sors de cours et j'attends impatiemment le retour de mon père qui m'emmènera à Montpellier.

17H30, on part. Je vous passe les 3 kilomètres de bouchons à l'entrée de la ville et j'arrive donc à Décathlon, près du Zénith où Traxman m'attend avec sa "british Cooper".

On charge le matos : E6600, Biostar TPower i45, 8800GTX, 8800GTS 512, 2*1Go Corsair PC9136 D9GMH, ventilateurs et tout le toutim, on dit au revoir et direction Montluçon ! Il est 20H00.

4H30 de route après, dont on se souviendra de la première puisqu'un vieillard nous rentre dedans avec une vieille Merco W124 sans aucun dégât, on arrive à Venas.

Pour vous situer l'endroit, on est au milieu de l'Allier. Ici, il n'y a que des vaches, et 30 pauvres riverains en pleine saison.
A 300m de la salle (selon le GPS) on n'avait devant les yeux que des champs et une odeur de bouse infâme :lol-1923:

On arrive tout de même. Il est 00H30, nous sommes les quatrièmes. Je rencontre les forumeurs, certains nouveaux et d'autres habitués.

J'installe ma config et termine les derniers fignolages de l'OS, installation des logiciels et on est parti.

Je commence gentiment en air pour me mettre en route, de toute façon le LN² arrivera demain matin.

Je cherche les meilleures combinaisons, tout ce qui pourrait m'aider à démarrer sous LN² rapidement sans chercher des réponses aux problèmes. Ceci jusqu'à 5H00. Tout le monde dort, je décide de faire de même pour être en forme, sur mon clavier :

imgp6140.jpg


A 7H00, je me lève en pleine forme, hâtif et prêt à en découdre.

Je fais un peu le tour des tables de tout le monde, ca discute de tout et de rien jusqu'à ce que jmax arrive avec l'azote, à 14H00.

Les choses vont pouvoir commencer. Je m'occupe d'isoler la carte mère, et soutire 2Go de Cellshock PC8500 à Trax' pour ne pas être limité.

Comme je n'ai pas de godet, il va falloir que j'attende que quelqu'un ne se serve plus du sien, mais ce n'est pas si grave puisque les AMD boys me confient leur chiller qui pointe à -30° en full :icon_clap1-1a1655:

C'est parti pour du max fsb. Ça monte facilement jusqu'à 475 avec toutes les tensions @stock exceptées le vCore et le vPLL.

Pour viser les 500 et +, j'augmente un peu de partout et pourtant à 480 ça bloquera peu importe les tensions.
Dégouté, me demandant ce que je vais faire avec ça... (je fais quasiment autant en air...)

Oh, tiens donc, jmax a une P5B Deluxe qui ne sert pas, ça coute rien de tester !

Premier boot sous chiller toujours, à 485 de fsb et avec peu de tension. J'augmente pour ne pas être embêté, et je monterais ainsi jusqu'à 510.
Ça n'est que le début.

Meteo a finit avec son godet, à mon tour ! J'installe tout, je vole un thermo et je vais enfin poser mes mains sur le dewar !

Je prend 1L, je remplis jusqu'à atteindre -60° et boot windows @fsb510.
Pas de problème jusque là. Je flood encore pour identifier la température de coldbug : -131°. J'aurai aimé plus :icon17-36f7:

Il est temps de voir le maxfsb maintenant, en oscillant entre 127 et 130°. Je monte jusqu'à 545 mais impossible de lancer un superpi, ca freeze.

Je passe en 9x et démarre sous windows @fsb520.
4725Mhz, -125°.
Je monte par palier de 1Mhz, en lançant un superpi à chaque fois.
Ça roule jusqu'à 533 puis ca freeze au dessus.

Je relance @fsb532 et démarre un Aquamark@fsb533 .
Je score 240k avec la 8800GTS mais ca freeze quand je veux coller sous paint :icon-biglaugh-2218:
Je démarre un superpi @4800Mhz, aucun soucis et le screen est pris. Hop, 20 points.
Par la suite, je ne sais pas comment je me débrouille mais au lieu de boot @4800Mhz, c'est @4300Mhz.

Je ne m'en rends pas compte jusqu'à ce que je lance wPrime et prenne le screen.
Je récupère 20 points mais j'aurai pu faire encore mieux ! Et maintenant il faut rendre le godet car Meteo doit passer du Celeron.
Je suis content mais j'ai une sensation de travail pas terminé, de gâchis un peu.
Dimanche soir, il reste de l'azote, mais jmax doit partir et l'emporter avec lui.

Nous inaugurons donc une technique kurde, talibane, ce que vous voulez mais on se débrouille pour mettre l'azote dans une casserole de 20L, l'isoler avec du papier bulle et une couverture et on doit avec ça repasser mon E6600 et faire un P4 631.
Oui, nous sommes fous :icon-biglaugh-2218:

On continue donc nos occupations avec ces 20L, et on essaye mon proco sur une P5B Deluxe full vmod. Tension processeur @1.85v, aucune amélioration par rapport @1.63v.

Pas grave, Trax' passe à son P4 et choppe plusieurs WR en seulement 10min.

Il est 20H00, nous ne sommes plus que 3 et il est temps de nettoyer la salle et de partir. Mais Quentj nous propose une nuit chez lui, ca ne se refuse pas.
On partira donc Lundi matin, après une nuit de repos bien méritée.

Sur la route du retour, on a pu apprécié une vallée blanche où il faisait -2°, là où 3kms avant ca tapait plutôt vers 15° :lol-1923:

J'ai découvert le bitume du Viaduc de Millau, vu les Puy... C'était un très bon week-end, à refaire rapidement et qui laissera de bons souvenirs !

Une photo pour clore :
imgp6164.jpg


:023:
 
Dernière édition:
Vas y fais péter les points :icon-biglaugh-2218:

Y a pas une Rampage Extrême qui traine la bas pour ton 6600 ?:dontknow-102c:
 
Très bonne narration cpmf et quelle expérience...Content pour toi en tous cas et j'espère que tu t'y remettra bientôt (sans oublier de nous informer de tout cela :icon_wink-221e:)
 
Vas y fais péter les points :icon-biglaugh-2218:

Y a pas une Rampage Extrême qui traine la bas pour ton 6600 ?:dontknow-102c:

Il y en avait une, qui avait bien marché d'ailleurs avec le Q6600 de Trax' mais on était "pressé" (l'azote dans une casserole ca part à vue d'oeil, impressionant) mais il fallait faire l'iso... La P5B était déjà préparée.

Très bonne narration cpmf et quelle expérience...Content pour toi en tous cas et j'espère que tu t'y remettra bientôt (sans oublier de nous informer de tout cela :icon_wink-221e:)

Merci :hat-1194: Il y a deux lan de prévue cet été, je participerais à l'une d'entre elle :pouce1-1a0b:
 
Je viens de recevoir mon pluton
woot.gif


godet1.jpg


godet2.jpg


Première réaction de ma mère :


- "Et tu vas pas faire péter la maison avec ça ?"
- "Si regardes, j'ai même du C4 offert !"

godet3.jpg



Mon planning sur les mois de juillet et août : passer mon E6600 sur P5E3 WS Pro, et faire principalement du gros bench 2D (j'ai fait que du spi 1M et un wprime 32 pourri à la lan) mais peut-être améliorer ce que j'avais fait avec la roxxitude de la cm + ddr3.

Ensuite, j'achète un E8600 qui pootre et je fais 2D et 3D avec 8800GTS 512 + 8400GS 256 + PCX 5300 + 8800GTX + HD5770.

Tout ça sous DI bien sûr, je vais avoir de quoi m'occuper
msn_party.gif


PS : oui, je tiens encore en place à l'idée d'avoir du froid chez moi
redface.gif

Et bien sûr merci à DoZ
msn_wink.gif


PS2 : très sympa l'accueil du site, bravo :023:
 
C'est vers eux que je comptais me tourner, il n'y a quasiment personne d'autre de toute manière.

Tu viens quand tu veux, la porte t'es ouverte :hat-1194:
 
fait attention une fois qu'on y a gouter on peut plus s'en passer

n'est ce pas RADI :icon_wink-221e:
 
effectivement c'est dur !!

en plus l'azote est chere et pas facile a trouver !!
 
Excellent !!!
Par hasard, quelqu'un saurait il où se procurer ces fameux "godets" ?
(j'ai une DFi UT P45 t3rs à tester :sourire-4e62:)
Un jour je testerai le froid, oh oui, un jour je testerai (Dice ou dod).
Hey CpmF, si ça te dis, j'ai un peu de temps en ce moment :icon_wink-221e:
Avec une seule vie, il n'y en aura jamais assez :lol-1923:
 
@Daft : je l'ai échangé (donc en occasion) contre ma TPower i45 sur JMH :icon_wink-221e:

@CloneX : Je ne sais pas s'il fabrique encore mais il doit rester quelques exemplaires comme le mien en ventes un peu partout sur les forums français mais il faut prendre le temps de chercher.

Si tu veux tester ton matos, je suis moi aussi disponible donc on peut s'organiser une journée/week-end pour bencher, de préférence après le 15 juin (fin de l'année scolaire :icon17-36f7:)

J'aurai en plus à partir de cette date là la carte mère et la ram dans ma signature donc du très bon :023:

J'ai tout ce qu'il faut sauf la dry ice, qu'il est facile de se procurer :hat-1194:
 
Dernière édition:
Merci pour l'info Radi !!! :pouce1-1a0b:
En espérant avoir plus de temps demain pour m'occuper de ça ...
:hat-1194:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut