Base de config quad core q6600 cherche encore sa carte mere

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

oxo

Membre Junior
bonjour !

alors sa y est mon idée est deja de monter une config dans un petit xblade avec un en chef d'orchestre le intel quad q6600 !

mais je cherche encore sur quel carte mere le monter ! j'avoue que la asus P5B prenium vista edition me plait asser mais je ne sait pas si c'est le mieu !

il est clair que par la suite il faudra pousser un peu les 2,4ghz du proco mais puis je le faire deja raisonablement avec cette carte ( je ne sait pas envisager 3ghz c'est insurmontable ?)

mon budget pour la carte mere tourne dans les 150 180€ donc je pense que je peux deja trouver du bon matos non ?


je vais pas m'attarder dites ce que vous pensez un peu de tout sa et on en discutera en fonction de vos reactions !

merci

bonne journée les enfant :jap:
 
eikichi à dit:
Bonjour et bienvenue à toi parmis nous, alors ce qu'il faut savoir c'est le chip 965 monte haut en fsb mais il n'est pas trop adapté pour les quads et puis il commence à ce faire vieux maintenant ,perso une carte mère à base de chip p35 sera beaucoup mieux mais bon cela dépendra aussi de ton overclock que tu comptes faire.

Donc je te propose la Gigabyte DQ6 p35 http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29032-GA_P35_DQ6.html qui est excellente avec le quad et en oc mais on dépasse un peu ton budget de 8€ sinon toujours dans la marque Gigabyte la DS4 p35 http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29034-GA_P35_DS4.html qui fait aussi bien que ça grande soeur (DQ6) et le prix rentre dans ton budget .


oxo à dit:
j'avais deja vu un peu ces cartes... par contre tu as raison il faut deja que j'axe mes recherches sur chipset p35

sinan chez l'ami asus on est moins bon que du gigabyte ?


eikichi à dit:
Bah chez asus y'a la P5K premiun qui est très bien mais au dessus de ton budget ou la P5k-c .


oxo à dit:
ok ok

et en parlant ram faut mieu que j'envisage de la corsair xms 2x1go ou que je me laisse tenenter par de la g.skill 2go ?


starjojotrek à dit:
Salut ;)

Alors, déjà il faut oublier les XMS de chez Corsair, il existe pas mal de bugs entre les Intel et elles, si tu veux réellement des corsair, il faut prendre la game dominator. Sinon G-Skill est une très bonne marque, mais il serait plus simple de donner un prix aussi pour les RAM, se sera plus simple pour t'aider dans ton choix :)


oxo à dit:
pour la ram au tour de 1OO€ mais vraiement faut faire light quand meme si on peut ^^

après pendant qu'on y est regarder pour carte vidéo mais la il me faut vraiement quelque chose de correct mais a vraiement pas chère chère (quite a changer après)


eikichi à dit:
Bon pour la ram je te conseille celle-ci G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/26860-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_HK.html excellente et meilleur que la série pk du même constructeur après pour la cg je dirai soit une 8600GT ou 8600GTS qui sont à prix raisonnable.


starjojotrek à dit:
OK, alors tu peux rester sur des G-Skill et de plus, dans la game HZ, tu les trouve à moins de 100 euros actuellement en PC6400 2x1024, se sont des super RAM qui montent très haut en OC, Eikichi en a eu et était très contant d'elles.

Sinon, pour te donner une idée de bonne marque toujours dans ton prix et avec les même spef, tu as A-DATA, GEIL, Cellshock, dominator, Crucial et j'en passe pas mal ;)

Par contre, pour la CG, là c'est vraiment pas mon truc vu que je ne fais jamais je jeux, là je laisse donc la place aux expert :)


eikichi à dit:
Euh Jojo les séries HZ sont à 120€ donc si tu les as vu en dessous de 100€ donne le lien et j'ai toujours mes HZ sur ma DQ6 .


starjojotrek à dit:
Alors le lien : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/35727/G-Skill-PC6400-2048M…

Mais c'est à Paris à Montgallet, sur le Net même, je ne sais pas le prix :?


eikichi à dit:
ah oki mais cela ne veut pas dire que nôtre ami est proche de paname mais sur le net c'est au mini 120€ pour les hz c'est pour ça que je lui conseille les hk moins élevée niveau prix sur le net et plus performante que la pk.


oxo à dit:
je reconnais que pour le prix la gskill h est classe ! en plus en bleu 8)


starjojotrek à dit:
Oui, tu as bien raison, je ne pense jamais à se détail et de plus, les HK sont de super RAM, bien vu mon pote :eek:k: ;)


jeje63 à dit:
Slt oxo dit moi sur ta carte graphique tu veux y mettre combien ? :?


MarioLink à dit:
tiens je vais faire une bulle mais dite ce post ne devrait plutot etre dans http://overclocking-pc.eu/f13-Conseils-materiel.htm plutot (ou dingo), je dis ca mais comme d'hab c histoire de :p


CFG-Castouga à dit:
Hello,je viens mettres mon petit grain de sel.

Pour la CM il y a la Abit IP35 PRO qui entre dans ton budjet.
Pour la ram: Crucial Ballistix(pas Tracer)
Et pour finir, Jeje vends sa CG 8600gts


jeje63 à dit:
Oui est pour la carte il y a moyen de voir tout sa ensemble donc il est possible que ton budget puise te permettre de faire affaire si tu le veux ! ;)

je ne vais pas etre la cette aprem donc au cas ou envoie moi un Mp ou alors regarde dans mon post de vente est laisse moi un message si tu veux plus d'info ou discuter du tarif , on arrivera peut etre a trouver une solution !


oxo à dit:
je viens de faire les comptes les gars :p et puis il en sort une nouvelle qui m'embete mais bon : il me faudra attendre un peu pour m'offrir une carte graphique ( 8800 ?) donc pour le moment merci beaucoup de proposition jeje mais je ne pourrais vraiement pas je préfère te le dire comme sa si tu as l'occasion de la vendre que je ne te bloque pas :)

voila pour les cm je suis toujours dans le flou ^^ je ne sait pas vers quoi aller ! une carte comme la P5B premium vista edition me plaisait bien après ce n'est pas du chipset p35 mais sa changerai quoi (enfin sur du long terme quoi)

sinon j'ai un petit faible pour les carte asus tout de meme... meme si les gigabyte sont sympa :) et asrock dans tout sa ?

merci les gens pour votre participation c'est sympa !


jeje63 à dit:
Il y a pas de souci pour moi s'est pas ca qui va me bloqué, je pense que je vais la lâcher pour 100 euros in moi ma carte, mes par contre s'est une 8600 GTS pas une 8800, si je te le dit s'est que je vois que tu parle de 8800 donc je suppose que tu as fait une erreur de frape ou s'est moi qui est mal capter au départ ! ;)


oxo à dit:
non j'ai bien voulu marquer 8800 en fait c'est juste que pour le moment je ne peux pas investir dans une carte graphique mais ce que je veux acheter comme carte c'est une 8800 et surement un gt ;)

voila :)


jeje63 à dit:
Ok, oui j'ai eu un doute donc je n’étais pas sur d'avoir bien compris se que tu conter acheter en fin de comptes. ;)


oxo à dit:
bon j'explose un peu le budget mais bon on fait pas une config tous les jours ^^

que pensez vous de l'asus P5E ???


http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775-Core-2/ASUST…

http://event.asus.com/mb/p5e3/index.htm

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/formula-maximus-unique-s…


le chipset est completement inconnu pour moi (x38) mais d'après ce qu'on m'a dit c'est du "haut de gamme"

je m'en remet a vous [:atreyu]


eikichi à dit:
la p5e est une version light de la maximus formula sinon niveau performance c'est kif kif avec le p35 à part que le x38 gère le pci-ex 2.0 nouvelle norme du bus par contre si tu es un noob (excuse moi de l'expression) en overclocking tu risque d'être désorienté par les options du bios surtout niveau réglage mémoire , mis à part cela c'est une très bonne carte mère .


oxo à dit:
ba tu as raison ^^ je suis surement une bi** en overclock mais bon voila je peux l'avoir pour 150€ du canada donc bon :)

après pour l'overclock je demanderais ici :) c'est pareil :p

merci de ta rep ;)


eikichi à dit:
alors pour 150€ ça vaut le coup et on sera là pour t'aider , no soucy ;)


CFG-Castouga à dit:
Il ne faut pas oublier les frais de port. Canada-->France,j'imagine que c'est pas donné! Apres j'ignore le prix de cette carte en france. (petite recherche)


CFG-Castouga à dit:
Voila,je l'ai vue a 199,40€ sur RDC,donc ca peut le faire.


oxo à dit:
bon tu as été plus rapide que moi pour repondre oui sa vaut le coup je pense :) les frais de port a mon avis deja 20€ sa sera pas mal ! après 20 la ou encore 15 en france sa se tient :) je te l'accorde

mais si on e dit que vous serez là pour m'aider je vais foncer :)

donc pour résumer :



- 1 proco quad core q6600
- cm asus P5E
- ram g skill extreme 2x1go pc6400 HK

après le reste je l'ai deja :) a part une bonne carte graphique qui viendra plus tard !

et puis bon pour envelopper tout sa un bon xlade bleu (ba oui pour aller avec la ram^^)
et puis je m'occuperait de trouver un ventirad peut etre et puis quelques gadgets ^^


voila voila :p


fap à dit:


oxo à dit:
 
une petite question quand meme j'ai toujours pas tout compris :

quel est la réelle différence entre la ram g.skill HK et la PK ???

la HK est la version xtreme c sa ? qu'apporte-t-elle de vraiement différent ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Les pk ont de puces promos qui peuvent très bien montées comme ne rien prendre en oc et les hk sont les dernières et te dire ce qu'il y'a comme puces dessus je ne sais pas mais les timmings sont plus serrés il me semble 4/4/3/5 .
 
ha d'accord !

nan mais c'est gentil mais la P5B me plaisait bien avant mais je préfère la P5E maintenant !

merci les gars ! mais petite question quand meme tu bosse au sav d'un magasin ou chez asus ?
 
Si sa te dit j'ai la P5K deluxe wifi-ap aussi de dispo toute neuve puisqu'elle date du mois d'août , de plus elle a avec la garanties sérénité qui te permet en cas de souci d'avoir direct sous 5 jour un bon d'achat chez topachat de la valeur de la carte se qui de permet donc dans prendre une autre sens rien payer ou de prendre autre chose bien sur ! :dontknow-102c::dontknow-102c:
 
c'est gentil les gars :sourire116-287e: mais je vous dit mon choix est deja fait....

asus P5E ! lol

mais bon tant pis y'en a encore bien un qui va me proposer une carte asus d'ici ce soir ^^

merci quand meme de votre générosité (on peut dire sa comme sa non ? :icon17-36f7: )
 
u moi je te dit merci des réception de ton chèque de 140 euros :mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2:
 
c'est sur !

tient sinan pendant que j'ai du monde ^^

une petite question, je veux acheter un petit ventirad pour le quad en loccurence celui ci ASUSTEK Ventilateur Silent Square Evo

vous en penser quoi ? il a l'air assez silencieux sur ce que j'en ai lu !

et puis pendant qu'on est dans le refroidissement honnetement un refroidisseur de ram la comme celui vendu par corsair vous croyez que c'est utile ou c'est du gadget ?
 
ba y'a bien d'autres pigeon pour vous l'acheter votre matos ^^ non ?

:laughing-11ed:


Bah il ne cherche pas un pigeon sachant que la cm qu'il vend est excellente pour l'overclcoking , il te l'a proposé au cas ou tu n'avais pas de cm.
Et si pour toi une p5k deluxe à 140€ faut être un pigeon pour l'acheter alors comprend pas :insit-1d80: par contre si le prix était de 190€ là oui on aurai pu dire qu'il te prennait pour un pigeon .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut