Batterie laptop Asus Vivobook

tistou77

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Hello les coupains :Hello 11a1:

Un Asus Vivobook E410 semble avoir des problèmes de batterie, il ne recharge plus
Lorsqu'il est branché sur secteur, ça indique bien "en charge" sous Windows 11, mais ça reste bloqué à 26% (led clignote orange)
Si je débranche le secteur, le PC s'éteint et rédemarre quand je rebranche le secteur (ne s'allume pas juste avec la batterie)

Comment savoir si c'est bien la batterie ?

Merci

PS: le laptop est sous Windows 11 S, donc limité en manip
 
salut Tistou ! T'as essayé ça ► Ensuite, tapez à l'invite de commande « powercfg -energy -output c:\rapport.html » validez. Pour Windows 11 tapez « powercfg /batteryreport » . sinon en en essayant une autre batterie . Je ne vois rien d'autre .
 
Merci les coupains,

PC sous Windows 11 S, pas moyen d'utiliser une invite de commande
Pour la batterie, elle n'est pas amovible je crois
 
Je vais regarder sur la facture de quand il date, il a 2 ou 3 ans, plus sous garantie je pense
Je vais le sortir du mode S, plus facile pour tester

Et la batterie se change facilement mais entre 80 et 120€ pour une original, pas envie d'en acheter une si ce n'est pas cela :D :D
 
J"ai viré le mode S et est pu faire le diag de la batterie en invite de commande
je pense que la batterie est bien morte


PERIODFULL CHARGE CAPACITYDESIGN CAPACITY
2021-01-0442 660 mWh42 067 mWh
2023-12-218 176 mWh42 067 mWh
 
Hello

Oui j'avais vu la vidéo pour remplacer la batterie, merci ;)
Pour le moment, le laptop tourne sur le secteur à 100%, je verrais un peu plus tard pour le changement de batterie

Je me demande si une batterie non officiel fera l'affaire et durera moins longtemps (3 ans pour l'officiel)
C'est quand même 3 fois moins cher la non officiel :eek::biggrin:
 
- de 40€ ça va pour une batterie neuve, après y a peut être moins chère, je n'ai pas cherché d'avantage
 
Retour
Haut