Bench party chez CpmF le 29/11 !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

CpmF

Géant
Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'adresse aux modos, j'ai hésité à mettre ce topic dans la partie blabla, mais la section "Nos Overclocking" m'a semblé plus apte à accueillir un compte rendu de la lan en duo que nous prévoyons CloneX et moi.

En effet, nous habitons tous les deux dans le Gard (30) et avons tous les deux du bon matos qui a besoin de s'exprimer sur une autre plateforme...

Nous n'avons pas encore prévu de date mais la lan se déroulera probablement avant Noël ! Ce topic servira donc à insérer nos comptes rendu et nos screens respectifs...A savoir que j'ai quitté la team hwbot, CloneX sera donc le seul à rapporter des points pour oc-pc.

Une précision qui me semble importante à rappeler pour ceux ou celles inscrits sur hwbot, et étant tenté de faire une petite lan comme nous : les points recueillis reviennent à la personne qui a fournie le composant dont le score est issu.Par exemple : je bench 3DMark 06 avec ma 8800GTS et le Q9550 de CloneX, les points me reviennent; CloneX bench SuperPi sur ma TPower et ma FX5300 avec son Q9550, les points lui reviennent.

Voilà, je vous laisse donner vos avis et remarques sur ce petit évènement, et si vous avez des demandes en particuliers vous pouvez les faire ici :bye-f9732:

Voici le matos prévu, ca pourra bien entendu changer :

Pour CloneX (en suspend):

Q9550 E0
Xeon E3110 C0
Crucial Ballistix PC5300 C3 et PC6400 C4
Maximus II Formula


Pour CpmF :


E6600 B2
Corsair Dominator PC9136 D9GMH
Asus P5N-E Sli + Biostar TPower i45
Scythe Mugen
8800GTS 512 + FX 5300
Ventilateurs divers


Pour radippc :

E8400 E0
G.Skill PC8500 C5
Maximus II Formula
Cooler Master V8
GTX260
 
Dernière édition:
Photos à venir, radippc n'a pas le net chez lui

Remarque : Nous n'avons eu le temps de tester que la M2F et l'E8500 de radippc.Je sais aussi à présent que ma ram est incompatible avec ma TPower i45, mais aussi avec la M2F de radippc.Ca me conforte dans mon idée de m'acheter une EP45 UD3R

Nous sommes le 29 novembre, il est 14h et radippc m'appelle pour me dire qu'il ne sera pas là avant 16h.Ouille :pcow4:Je vais le chercher pas loin de chez moi puis on attaque, enfin, on essaye d'attaquer les benchs.En effet, à 18h on galère toujours à stabiliser cette
frebrez34.gif
de M2F.

Après moult réglages et tentatives de boot (je dirais une bonne vingtaine), des problèmes d'USB et d'OS, on arrive enfin à 18h30 à commencer à bencher, mais comme dit dans la remarque, mes D9GMH ne passaient sur aucune des cartes mères, on a donc du se coltiner (le mot est faible) des GSkill PC8500 qui ne tenaient pas les specs constructeurs à 2.2v.
Je dois vous dire que mes 600Mhz CL4 @2.3v m'ont terriblement manqués
frebrez41.gif


On commence donc le superpi 1M, une épreuve que j'apprécie d'autant plus que le E8500 tourne à 1Ghz de plus que mon E6600.
On progresse petit à petit, mon XP SP2 tout bien propre et bidouillé permet de flinguer le record personnel de radippc fait sur Se7en...
Fsb 500, 510, 520 puis 530, on ne montera pas plus quel que soit les réglages :

spi.jpg


Je dois dire que je ne maîtrise absolument pas cette carte mère, mais nous sommes plutôt satisfait du résultat après autant de galères, et comme vous le voyez, la ram suxx des bananes
frebrez23.gif


Après ceci, on se lance pour la 3D avec ma PCX5300.Fsb 500 et on est parti...C'était sans compter sur la M2F, qui ne voudra rien entendre au dessus de 480 de fsb...On essaye quand même à cette fréquence un petit 3DMark 01, mais mon score est moins bon qu'avec mon E6600, pareil pour le 06... :hein-2f49:

Il est 19h, radippc doit rentrer au Cap d'Agde (2 heures de route).On remballe tout sur un sentiment d'échec, mais on est carrément chaud pour refaire ça avec énormément de temps, puis surtout de la Dry Ice et de la ram qui poutre des ours.

Voilà, je pense que je peux dire qu'on a suxxé, mais on avait pas le temps de chercher les réponses à nos problèmes alors on a fait avec...La prochaine fois, on va roxxer :045:
 
Dernière édition:
je suis a nimes le 28 et 29 et 30 novembre !!!

cool bonne idée les gars

ca va peut etre motiver des gens dans d'autre coin de france
 
Si tu as du temps de libre tu peux passer chez moi, je serais là et ma porte est ouverte à tous.

Je ne sais pas si CloneX est dispo par contre :icon_wink-221e:
 
je verai avec madame mais si cela est jouable se sera pour moi un grand plaisir de te rencontrer en chair et en os !!!
 
:lol-1923:

et du temps de libre j'en aurai
en faite mon oncle habite a nines il est dermato et ma copine a besoin de ses service
donc rdv au cabinet le 30
mais vu qu'il a plein de tune je profite du week end pour squatter la villa et le bateau du cap d'agde
mais pour une fois et bien pas de bateau et pas de villa
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'adresse aux modos, j'ai hésité à mettre ce topic dans la partie blabla, mais la section "Nos Overclocking" m'a semblé plus apte à accueillir un compte rendu de la lan en duo que nous prévoyons CloneX et moi.

Aucuns inconvénients pour moi à condition que tu nous fasses une petite récap' de ce qui se sera passé (avec des photos en plus , ce serait cool) :icon_wink-221e:
 
Il y aura des photos, sûrement quelques vidéos et bien sûr des screens de nos exploits :sourire-4e62:
 
Je n'ai pas de nouvelles de CloneX, mais ce dimanche radippc est chez moi avec sa config complète :sourire116-287e: J'espère qu'il fera assez froid pour refroidir au mieux nôtre matos :icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
Bonne initiative mais beaucoup trop loin de chez moi malheureusement a moins que Radippc vienne me chercher , :mdr99-37b2: , non je rigole
 
Dernière édition:
dur dur surtout pour cette petite ram qui roxx dur mais impossible de la metre sur ma fucking m2f !!!

enfin bon rude tous ca difficile de trouver les bon reglage !!

la prochaine fois je vient plus tot et ca va le faire

un grand merci a cpmf pour l'accueil vivement la prochaine ( logiquement je revient sur nimes en mars !!)
 
non impossible de demarer avec sa ram !!!
meme pas acces au bios
cmos fait
tous tenter mais non non non et renon elle n'a rien voulut savoir bien dommage car a 600mhz super pi aurai eu mal !!
 
J'ai des soucis de boot avec la Geil parfois , c'est normal vu les tensions appliquées à la RAM (2.4v)

Pour contourner ca , je boot avec la Corsair (2.2v)
règle la tension ram à 2.4v, save & reboot du bios
couper l ordinateur , remplacer la barrette et rallumer ....

edit : en cas d'oc +- foirée , la CM boot avec les paramètres par défaut
donc 1.8v sur la ram , décidément pas assez pour la Geil
 
Dernière édition:
Salut :hello-11a1:

Juste pour savoir, avez vous fait un max fsb du proco ?
c'est par apport à la galère de 510-520-530 de Fsb, la M2F est très efficace mais limite le fsb à moins de 600 dans tous les cas (ou presque) voir 550 en général, peut être les limites de la mobale ?
Je l'ai aussi mais s'été pour mon Quad de 500fsb max donc pour mon usage c'est bon mais pour du bench avec un proco qui monte haut elle trouve vite ces limites, d'ailleurs à ce sujet le P45 n'est pas une totale réussite chez Asus, en clock to clock, bios, option, c'est le pied ! Mais aussi des limitations...
 
On n'a pas eu le temps de tester le max fsb mais, encore un mystère, le coeff 9.5 ne passait pas avec un fsb plus faible.Ça venait donc d'ailleurs je pense.

Comme je l'ai dit, la prochaine fois on prévoira le temps pour donner les réponses aux problèmes :icon17-36f7:
 
Dernière édition:
Le prochain coup , vous emmerdez pas avec ces conneries mais faites plutot un barbecue avec plein de belettes :045:

:lol-1923:
 
CPU Voltage : 1.55v
CPU PLL Voltage : 1.6v
FSB Termination Voltage : 1.3v
Dram Voltage : 2.3v
NB Voltage : 1.35v
SB 1.5 Voltage : 1.5v
SB 1.1 Voltage : 1.1v
Load-Line Calibration : Activé

GTL ref ou quelques chose comme ca à 0.63 et 0.67
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut