Besoin d'aide pour mon premier montage custom en tube rigide

Scoubi77

Membre Junior
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une carte mère lga 1700, un I9 12900K et une carte vidéo PNY RTX 4080 Xrl8 OC.

Après des mois d'achat de matériel pour réaliser mon premier montage de watercooling custom, j'en suis
arrivé à la dernière étape, le montage :abnormal:.
J'ai acheté :
1 boitier Thermaltake core p8
Deux radiateurs Corsair XR5 360 Neo 360mm rad
4 kit Corsair iCUE Link QX140 RGB
1 Corsair iCUE Link QX240 RGB
2 kit Corsair iCUE Link QX120 RGB
1 Corsair commander pro
Une pompe Corsair CX-9040006-WW d5 pwm
7 tubes PTEG en 14/10
20 raccords de refroidissement à eau, OD 14 mm rigide pour tube de refroidissement à eau.
2 Richer-R G1 / 4" Raccord de Valve à Bille Chrome (1 avant le filtre et le deuxième pour purger)
Tout le matériel pour couper, chauffer...

J'ai pour le moment deux questions.

1) Mes tubes sont en 14/10 et mon insert de courbure en Silicone souple est également en 10mm.
Malgré de l'eau savonneuse, impossible de faire rentrer l'insert dans le tube :rolleyes:
Où est mon erreur ou mon incompétence ?

2) J'ai une carte vidéo PNY RTX 4080 OC xrl8 avec un pcb de référence Nvidia.
J'ai acheté des pads thermique ainsi qu'un waterblock compatible.
- Mis à part les ram, je n'arrive pas à repérer où je dois mettre les pads !
- Selon la notice il n'y a pas de pads thermique à mettre derrière la carte

Merci par avance pour vos aides et conseils

Bien à vous

 
Salut

Pour l'insert, le mieux est d'avoir de la même marque, bien que c'est du 10, les tubes font peut-être un chouilla moins de 10
Quelle est la marque du tube et de l'insert ?

Pour les pads, regardes à l'origine là où il y en a, en général c'est toujours au même endroit
Sur les ram et vrm il devrait y en avoir
 
Bonsoir et merci pour la réponse, les tubes sont des Barrow 14/10, concernant l'insert, je ne sais pas !
Je l'ai acheté sur le site Hybrid Cooling Modding, je l'ai mesuré il semble être également en 10mm.
Mais malgré de l'eau savonneuse, ça ne rentre pas !
Il semble que nous habitions pas loin, je suis également de marne la vallée !
 
Si tu as la gentillesse de m'entourer en rouge les parties où je dois mettre des coussins thermique, je t'en remercie
par avance.
Bonne fin de soirée
 
En effet, je suis aussi de MLV (Val d'Europe) ;)

Et l'intérieur du tube fait combien ?
Je regardes cela pour les pads et dis ;)
 
Mon frère me prête demain un insert Barrow de 10 mm, je viens de l'appeler il a eu le problème
quand il a construit son watercooling.
Il avait des tubes Barrow comme moi en 14/10 et l'insert qu'il avait acheté ne rentrait pas donc il avait acheté un insert
Barrow.
 
Ouais, toujours mieux d'avoir la même marque, même si certaines sont compatible avec d'autres :)
Les Barrow doivent avoir un diamètre interne "différents"

J'ai trouvé pour un autre waterblock

Coté cooling :

Captureab757f6fc618eec0.md.png

Côté blackplate :


Capture2ae76fb73d5bd6edb.md.png

Nomalement ça devrait être pareil
 
Merci beaucoup pour l'aide si précieuse,
Le fabriquant qui m'a fait mon Waterblock GPU me dit qu'il n'y a rien à refroidir derrière donc
pas de pad thermique, la back plate que je lui ai commandé (optionnelle) et que j'ai reçu est
en plexi sans emplacement prévu !
 
Si j'ai bien compris, j'ai entouré en rouge sur mon PCB de ma carte les emplacements où je devrais
avoir des pads thermique sur la face avant :

4080 face modifié.jpg
Sur la face arrière je ne vois pas et l'entreprise qui m'a fait le waterblock me dit qu'il n'y a rien
à refroidir :rolleyes:

4080-dos-modifie38395b3f1c7e42ef.md.jpg
Voici la Back plate que j'ai reçu

IMG_33296e48661633a9c701.md.jpg
 
Ouais ça devrait être cela, sur le WB, on voit des petits "débords" là où il doit y avoir des pads ;)
Tu n'as pas eu de notice ou autre pour les pads ?
Tu peux demander au gars d'Hybrid Cooling confirmation pour être sûr

Ok pour la Blackplate, si rien de prévu pour les mettre
 
Bonjour à vous et merci pour vos réponses.
C'est bien sur les petits et non sur les gros qu'il faut mettre les pads ?
C'est blizzard, PNY dit que ça carte a un PCB founder édition mais quand je
regarde guide de montage Ekwb, elle est en V et eux préconisent des pads
à l'arrière !
Merci à vous deux
 
Je te remercie infiniment papy pour ta réponse, mais je ne vais pas racheter un waterblock
Ma question est dois-je mettre des pads sur les carré rouge ou sur les verts et rouges ?

4080-face-modifie-28ee2d87947c8b9fb.md.jpg
Pour l'arrière de la carte il me dit qu'il n'y a pas besoin d'en mettre :confused:
Merci par avance pour vos réponses
 
EKWB indique de mettre des pads ici pour leur WB


Captureedee222874ef557c.md.png

Le mieux pour être tranquille, serait de demander à Hybrid Cooiling ce qui est prévu comme pads pour son WB
 
un water cooling custom c'est beau mais ça peut être long à monter et galère pour faire ce que l'on désire vraiment la première fois moi j'aimerais bien m'y mettre mais j'ai la flemme mdr et je n'ai pas tout le matériel c'est beau mais ça coute cher mais c'est beaucoup moins cher qu'auparavant le pb c'est que le waterblock gpu on l'utilise une seul fois en général il a rarement de la compatibilité avec les autres modèles de carte graphique :)
 
Bonsoir à tous,
Après une semaine de montage je viens de finir le montage de mon watercooling.

pcsoubi4238b9438915221e.md.jpg

pcsoubi2f53ce876a49a66a4.md.jpg

pcsoubi34dee97f19a022f34.md.jpg
Il me reste un problème à gérer, ma pompe Corsair n'est pas reconnue sur mon Corsair Commander pro.
Pourtant bien branché sur le fan 6 et temp 1 !
Elle tourne à très faible débit, 006 L/m
J'ai envoyé au SAV de Corsair une demande d'aide, pour le moment elle est sur le connecteur pompe de ma
carte mère là elle est 03.2 L/m

Bonne soirée
 
Merci à tous, le sens de mes ventilos vous semblent il correct ?
Pour le moment ma pompe tourne à 3,2L/m et sous Windows mon liquide est à 26°
En pleine charge avec un jeux en 4k mon liquide est à 34.6°
 
Pour les ventilos, c'est un rad en bas ?
Le flux d'air semble aller dans le boitier et si en haut, c'est aussi un rad, le flux d'air semble aller à l'extérieur
Si c'est le cas, mieux de mettre dans le même sens, mettre celui du bas vers l'extérieur, et tu mets d'autres ventilos de boitier avec flux vers l'intérieur pour compenser
Sinon c'est good
 
Retour
Haut