[Aide OC] Besoin d'aide pour overcloker !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Francky39

Membre
Bonjour a tous ! J'aimerai vraiment overcloker mon vieux core 2 quad q6000 ( ne rigoler pas ) j'aimerai que l'on me guide (je voudrais pas faire de bêtise) je suis débutant merci de votre aide !
 
Hello et :7tyaq Bienvenue Chez Les Fous:,

Alors tout d'abord pour pouvoir t'aider, il nous faudrait le détail complet de ta configuration :).

Et non on ne rigole pas, un Q6600 est encore un processeur qui peut faire encore pas mal de chose.
 
Merci de ta réponses sa fait plaisir
Je ne sais pas mais beaucoup de gens disent que c'est un vieux certes mais efficace ^^
Alors ma config
Boitier antec skeleton
Cm asus P5QLD pro
Core to quad q6000 ( la bête ) avec double ventirad monté desuus
Ram 6gb ddr2
Carte graphique gtx 280 ( ne rigole pas nn plus je lais achetez comme sa et marche malgré tout ^^) jevla change samedi pour une gtx660 twinforz 2go ( d'ailleurs est un bon choix ?)
Alimentation enermax infini 650w
Je pense avoir tous dit lol
 
Hello et :7tyaq Bienvenue Chez Les Fous:,

Alors tout d'abord pour pouvoir t'aider, il nous faudrait le détail complet de ta configuration :).

Et non on ne rigole pas, un Q6600 est encore un processeur qui peut faire encore pas mal de chose.
Merci de ta réponses sa fait plaisir
Je ne sais pas mais beaucoup de gens disent que c'est un vieux certes mais efficace ^^
Alors ma config
Boitier antec skeleton
Cm asus P5QLD pro
Core to quad q6000 ( la bête ) avec double ventirad monté desuus
Ram 6gb ddr2
Carte graphique gtx 280 ( ne rigole pas nn plus je lais achetez comme sa et marche malgré tout ^^) jevla change samedi pour une gtx660 twinforz 2go ( d'ailleurs est un bon choix ?)
Alimentation enermax infini 650w
Je pense avoir tous dit lol
 
Alors en ce qui concerne le choix de ta carte graphique (GTX660), je te dirais que le choix n'est pas mauvais (Suivant le prix que tu vas la payer). Cela dépend également de la résolution dans laquelle tu joues :).

Par contre pour le ventirad, il faudrait la marque et le modèle exact.

Par contre pour les barrettes mémoires, il vaut mieux avoir un kit de même marque et du même kit (2 x 2Go où 4 x 1Go).
 
Bha justement pas trop chère 45e et je pense que plus servirait a rien vu la petite config ..
Je noms je peut pas vous dire je peut prendre en photo...
Et oa ram et toites de la Samsung ! Sur un petit écran pc ancien j'ai un 17 je vais passer sur un petit hp 19 p ancien lool
 
D'accord, donc par rapport à ton écran, la carte sera suffisante. Oui je veux bien une photo du refroidisseur du CPU.
 
En faite il faut que tu les mettent dans un format plus petit. Tu es sous quel Windows ?
 
En faite pour que tu puisse faire cela, il faudrait que tu puisse prendre les photos avec ton téléphone.

Ensuite tu pourrais les mettre sur ton PC.
 
jarrive pas je sais pas comment changer le format .. cest principalement gta5 online fornite etc que je joue deja mais en meuilleur condition
 

Pièces jointes

  • IMG_20181106_182127.jpg
    IMG_20181106_182127.jpg
    855.3 KB · Affichages: 5
  • IMG_20181106_182127.jpg
    IMG_20181106_182127.jpg
    855.3 KB · Affichages: 6
Si tout à fait au contraire les composants respire mieux. Mais tu es tributaire de la température de la pièce.
 
En faite pour ton ventirad c'est pas qu'il est nul (Loin de là). J'ai eu le même et j'ai tenu un E8600 à 4.3Ghz sur un Asus MAXIMUS Formula II.

C'est que maintenant en faite tu peux trouver mieux pour pas trop chère.
 
Alors deux petits conseils :

- Si tu prends un SSD, prends au moins un 256Go (Tu seras tranquille pour Windows 10 par exemple),
- Pour les barrettes mémoire (Si ta carte mère le permet), prends toi 4 x 2Go, tu seras bien tranquille.

Et c'est quoi ton autre passion ?
 
un mec ma dit que le ssd sert a rien avec ma carte mere faux ? jai windows 10 je suis en 2x2 et 2x1 que je vais changer en 2x2

la moto ^^
 
Oui tout à fait, c'est pas une mauvaise marque.

Et je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais et ne devrais pas mettre de SSD avec ta carte mère.

C'est sur que ce n'est peut être pas la meilleure, pour faire de l'OC, mais je pense que tu pourras quand même faire quelque chose avec.
 
le mec mavais dit ma vitesse de lecture sa changerai rien je ne sais plus trop lol .. si tu confirme que oui sa ira et fera du bien je le commander et pour la ram si jachetais une seul barette corsair de 8gb ?
super je pense pouvvoir le monter a combien ? enfin avec laide de quelque un je veut pas tout griller lol :)
 
Une seule barrette de 8Go cela ne sera pas bien (Tu n'auras plus le bénéfice du Dual-Channel).

De plus je ne pense pas que des barrettes mémoires de 8Go en DDR2 existe.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut