culture Besoin d'aide pour un changement de processeur !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Volkhar

Membre Junior
Bonjour a tous , je souhaite faire évoluer ma config actuel que voici :




- Alimentation COOLER MASTER silent pro MII 620W


- Carte mere MSI Z77A-G41 (MS-7758)
<dt></dt>

- Processeur INTEL Quad Core i7 3770 3.4Ghz


- RAM 16 GO DDR III TRANCEND 2X8 GB


- Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 970
<dt></dt>

Je souhaite changer ce proc qui commence a prendre de l'age , après quelque recherche je suis tombé sur un I7-4790K 4.0Ghz , seule problème ma carte mère est en Socket 1155 alors que ce proc est en 1150 .

Deux questions :

- ce proc est-il un bon choix ?
- quel carte mère me proposerai vous ?


merci de l'aide apporté .
 
Dernière modification par un modérateur:
[h=1]Processeur vraiment énorme ! À pleine puissance et même overclockée il ne dépasse pas les 40° chez moi et pour la carte une petite ASUS MAXIMUS VII HERO + ROG Front Base !![/h]
 
Merci GregB2k15 , n'ayant jamais overclock un cpu est-il judicieux de commencer avec ceci ? Chez MSI il y a l'oc genie qui permet un overclock basique avec une simple pression sur un bouton , L'ASUS avec le ROG permet il un overclock de ce genre ?
 
Salut,

pourquoi avoir écrit en gros sur le premier post ? :insit-1d80: Cela nuit plus à la lisibilité qu'autre chose.

Selon moi ton 3770 n'est pas dépassé. Pour quelles raisons le changer ?
 
Poste modifié.

plusieurs raison qui m'ont décider de changer de proc

1 celas fait maintenant 4 ans que j'ai ce proc je souhaite faire évoluer ma config .

2 gain de rendu vidéo

3 perfformance en jeux
 
Poste modifié.

plusieurs raison qui m'ont décider de changer de proc

1 celas fait maintenant 4 ans que j'ai ce proc je souhaite faire évoluer ma config .

2 gain de rendu vidéo

3 perfformance en jeux

Hello !
Honnêtement pour le gain, je ne suis pas sûr que cela vaille le coup de claquer autant pour une plateforme qui va être remplacer dans quelque mois... au pire attends skylake, au moins tu repars pour quelque temps vu que ce sera (encore) le nouveau socket (1151) d'intel.
 
Je pense pareil. Je suis sur un 3770k associe a une 980 et tout tourne sans soucis sur un 22 pouces HD'
 
Merci des conseils je vais donc patienté voir ce que intel va nous sortir j'ai bien fait de venir demander conseil vous m'avez fait économiser pour quelque mois lol
 
Salut,
Ton CPU est loin d'être à la ramasse. Si vraiment tu veux gagner un peu en perf tu peux te prendre un bon refroidissement comme un AIO en 240 par exemple et ensuite pousser un peu ton CPU.

Par contre je te déconseille fortement les OC automatiques car les CM ont tendance à pousser un peu fort les voltages pour rien et tu risque d'endommager ton matériel.
Un OC propre monté petit à petit est nettement plus efficace.


Pour te donner une idée, mon i7 950 (donc plus vieux que le tient) monté à 4Ghz est encore largement suffisant pour n'importe quel jeu ou application d'encodage ;)
 
Pour te donner une idée, mon i7 950 (donc plus vieux que le tient) monté à 4Ghz est encore largement suffisant pour n'importe quel jeu ou application d'encodage ;)

+1 ;)
Mon i7 960 est également à 4GHz et c'est largement suffisant pour le jeu couplé avec une R9 290 (FullHD également)
 
merci du conseil nico en ce qui concerne le refroidissement je suis en watercooling par contre mon cpu ne peut être OC car c'est un " non K " .
 
Le fait qu'il soit non "k" veut dire que ton coef multiplicateur est bloqué il me semble, tu peux toujours l'oc un peu ;)

Par exemple si tu as un coef de 37 bloqué et que tu monte un peu ta fréquence, tu paux gagner un peu.
Certe tu seras plus limité mais ca doit pouvoir s'oc quand meme un peu ;)
 
Sur mon premier 3770 non k j'avais tout juste réussi à lui faire prendre 100Mhz et c'était à peine stable :doh-454d:

Après même sans oc le 3770 reste un bon cpu à l'heure actuelle selon moi.
 
lol je vais le laisser comme sa car si a +100Mhz il est plus stable sa crein du pâté .

que pencer vous du futur i7-6700k ? pas de grande différence avec le 4790k !
 
Après le mien était peut être pourri. Rien ne t'empêche de tenter, si tu es prudent tu ne risque rien.

Je laisse la main pour les futurs cpu je ne suis pas à jour sur le sujet :non3:
 
De mémoire, GURU disait bien que les procs non K s'OC très très peu... donc à mon avis tu peux oublier ;)
 
effectivement pims64 je vien de lui mettre +100mhz le resultat et sans appel totalement instable on va oublier pour OC le cpu
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut