Besoin d'aide pour un oc e4300 + P5B

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ca viendrais du proco qui n'est pas top pour l'oc ... ? pourtant je vois partout des e4300 qui passe les 3ghz :wobble-18a4:.

Chuis deg :s, en plus j'ai acheté un noctua pour oc a donf pffff :mdr-21487:
 
Oui sa vient du proc qui veut pas monter plus haut sa arrive sur certaine séries est la il y a rien a faire :triste-20129:
 
Ok demain je repasse sur une cfg stable et jvous fait un petit rapport !

Faut laisser tourner OTHOS combien de temps pour bien valider un oc. Car je veux que mon oc soit stable sur mes jeux et appli 2 D qui ne feront jamais tourner mon Uc à 100 %.

Donc à 333*9 à 1.58 ORTHOS Plante même à 1.6 de vcore à 1 minute environ... j'ai pas testé mais ca tiendrait sur jeux videos et appli ... ?
 
Pour une utilisation de tout les jours je ne dépasse jamais les 1,45 de vcore grand max, certes il est possible de le faire tenir avec plus de vcore mes le souci s'est que dans le temps sa risque de te cramer le cache du proc.

Suite a ça, il continuera à fonctionner mes il aura plus de puissance est se mettra a ramé de plus en plus.

pour ortos il faut lui mettre au moins 8 heures pour que ton o/c soit stable en générale
 
Pour une utilisation de tout les jours je ne dépasse jamais les 1,45 de vcore grand max, certes il est possible de le faire tenir avec plus de vcore mes le souci s'est que dans le temps sa risque de te cramer le cache du proc.

Suite a ça, il continuera à fonctionner mes il aura plus de puissance est se mettra a ramé de plus en plus.

pour ortos il faut lui mettre au moins 8 heures pour que ton o/c soit stable en générale


Eikichi me dit de ne pas depasser les 75 °. Mais il parlait d'une utilisation quotidienne ou juste un oc de performance ?

Donc si j'ai bien compris, et moi je ne cherche que l'utilisation quotidienne( c'est mon pc de travail et jeux), je ne dois pas dépasser le 1.45 de vcore.. ?.:icon_gif-11a9:

POur un test orthos de 8 h : si ca plante au bout de 7 h, cela veux dire que je risque d'avoir des instabilitées sur mes jeux et applis ?.

Je vais le laisser tourner toute la nuit, comment s'y prendre, je ne voudrais pas que mon proco monte au dela de 75° et paf lol ... Je crois tout de meme avoir de la marge, à 1.54 de vcore j'ai vu Orthos à 100% qui à fait monter mon PCU à 68°, mais comme je n'ai jamais fait de test long...:wobble-18a4:
 
Dernière édition:
tu peux avoir une erreur au bout de 7h et laisser ton oc telque sans que tu as des problèmes dans les jeux ou applis il faut tester pour voir.
 
Salut Eikichi,

Que penses tu des autres questions de mon derniers post ? :sourire-4e62:

e vais le laisser tourner toute la nuit, comment s'y prendre, je ne voudrais pas que mon proco monte au dela de 75° et paf lol ... Je crois tout de meme avoir de la marge, à 1.54 de vcore j'ai vu Orthos à 100% qui à fait monter mon PCU à 68°, mais comme je n'ai jamais fait de test long...:wobble-18a4:

Eikichi me dit de ne pas depasser les 75 °. Mais il parlait d'une utilisation quotidienne ou juste un oc de performance ?

Donc si j'ai bien compris, et moi je ne cherche que l'utilisation quotidienne( c'est mon pc de travail et jeux), je ne dois pas dépasser le 1.45 de vcore.. ?.
 
oui tu peux laisser orthos la nuit entière de toute façons si y'a erreur il stoppera desuite ensuite pour la température je disais 75° au quotidien à ne pas aller au dessus .
Ensuite en air ne faut pas mettre au dessus de 1.5v généralement pour du 24/7 .
Mais faut savoir que orthos te fera peut être atteindre les 70° voir 75° dans les prmières minutes ensuite la température descendra un peu donc ne pas avoir peur et les applications ou jeux te feront jamais atteindrent les mêmes températures que orthos qui lui fait tourner le cpu à 100% tandis que dans un jeu le cpu est rarement au même pourcentage que orthos.
 
Ok eikichi.

Mais le fait d'avoir une bonne temp en air cooling à vcore 1.58 par exemple, est tout de même néfaste pour le proco ?


J'ai fait le bourrin pour mon oc, j'ai mis direct des valeurs que j'ai recup ici est la pour un oc de mon type et ça c'est pas trop mal passé. Bon la mon oc à 3ghz ne passe pas, je vais retourner à mon 2.6 ghz et le retester un petit coup sur Othos.


Si je reprenais tout depuis le début avec une autre façon de faire plus longue type : je test d'abord max fsb en baissant au max la ram et timmings, et vise versa ect ect, test re test re re test ... cela me permettrais de peux être de passer plus haut mon oc ... ?. Mais je ne veux pas y passer non plus trop de temps et cette méthode est trés longue je trouve. J'aime bien l'oc mais de la à y passer mes soirées.....
 
bah tu peux tester à 2.8Ghz sinon 1.58v peut tenir en air sans être néfaste pour le cpu tout dépendra de la température maintenant le max fsb je pense que cela ne vienne pas de cela mais plutôt du cpu qui peut être à son max donc tu es peut être tombé sur une série moins apte à l'oc par rapport à d'autres et puis l'overclocking n'est pas une science exate sinon cela ce serai :icon_wink-221e:
 
Je suis passé en 300*9 avec 1.45 de vcore et nb et fsbtermi en auto. J'ai testé Orthos 5 minutes avant d'aller au taf, ca tiens. Je vais lancer pour toute la matinée.

Sur speedfan pendant le test de 5 minutes j'ai vu ma tention à 1.38 V au lieu des réglages que j'ai dans le bios à 1.45 V :confused-188a:
 
Le VDROP est la différence entre le VCORE réel (que tu peux trouver dans la rubrique "hardware monitor" du BIOS) et celui que tu appliques dans la partie réglage . Les cartes mères ASUS en sont souvent affectées . De plus , lorsque ton processeur est en charge , son voltage chute légèrement (ce qui est normal par contre) , d' ou cette différence entre ton réglage à 1.45 V et la lecture à 1.38 V .
 
Oui exacte par contre la je trouve que sa fait quand même beaucoup de vdrop pour pas dire énorme :typotux-13e3:

Le bios est a jours la ?
 
A bon je me souvient pas avoir au temps de vdrop quand je l'avait cette carte moi :dontknow-102c:
 
Tu me dira s'est avec cette carte que j'ai fait mon premier o/c avec vous , alors forcement a cette époque j'avais pas tout retenue non plus :lol-1923::lol-1923:
 
Ok merci pour les précisions :)

Bon j'ai lancé othos 2 H sans plantage à 300*9 à 1.48 de vcore :) et auto en fsb et nb :lol-1923:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut