Besoin d'aide watercooling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

franciswade

Géant
Bonjour a tous,

Je viens vers vous car je voudrai avoir des conseils pour un watercooling, je suis actuellement en air mais je peux de moins en moins supporter le bruit, surtout la CG.

J'ai été faire un tour sur docmicro pour ne pas le citer, et je suis complètement pommé... Il y a beaucoup trop de choix, que ce soit en waterblock, en pompe, réservoir etc...

Ce serait pou refroidir mon I7 4670K et une GTX970 KFA2 Black Edition EXOC (évolutif en GTX1080), il n'y a as d'OC sur ce matériel et je compte pas spécialement en faire ou alors quelques chose de léger.

Merci.
 
Ah oui excuse moi j'ai oublié de préciser...

Comme tour j'ai une CoolerMaster Storm Sniper, après interne ou pas je suis pas forcement fixer, je pense que ma tour n'est pas suffisamment grande pour un circuit interne complet donc je pense plus a des rad en extérieur...

Niveau budget, si je pouvais m'en tenir entre 400/500€ ce serait impecc...
 
Avec cette tour c est compliquer en interne j'avais essayer le mieux serai externe après si tu prend une 1080 tu sera bridé par ton cpu aucun intérêt mieux une 1070

et pour ta 970 il existe pas de block full cover
 
ok mais ta cg a pas de designe de reference le seule endroit ou tu pourrais en avoir une et encore j'y crois pas rien que le prix est très haut c'est bistpower
 
Hello,
Si je me trompe pas, il faut que tu compte un radiateur de 240 par composant.
Du coup, pour toi il te faudrait minimum 2 radiateurs.
 
Met nous tes températures actuelles également.
Ton but est le silence uniquement?
 
Merci pour les réponses,

2 rad en 240 c'est ce que je pensais...

Pour les temp, le CPU est as 29 au mini et a 58 au max et le GPU a 26 et 66.

Et oui mon but et de réduire le bruit au max tout en gardant de bonnes temp.
 
OK, tes températures sont plutôt bonnes, 2 rad de 45mm devraient faire l'affaire avec juste des ventilos en push (ou pull).
Avec des rads pas trop épais tu peux prendre des ventilos avec une pression statique un peu plus faible comme sur des séries Quiet Edition par exemple.
La pompe et le réservoir sont affaire d'esthétique... tu veux un cylindre ou un réservoir baie?
 
Hello alors pour ma part idem que les copains pour le wb cg prend un pcb de ref si tu change
si tu ne compte pas oc un rad 360 épais en externe (xspc rx, phobya...) avec 3 ventilos black silent fan de chez noiseblocker (prend des 1400rpm que tu régul à 750rpm via réducteur de tension ou rehobus) du coup ventilation complètement inaudible. Après tu ajoute un rad 120 fin en 30 en interne que tu cale entre la cg et le proco en plus du 360 en externe et tu le fixe au niveau du ventilateur d'extraction a côté de la carte mère ce qui va permettre de décharger un peut les calories entre les deux. Solution plus viable que deux 240 à mon sens.
 
Hello alors pour ma part idem que les copains pour le wb cg prend un pcb de ref si tu change
si tu ne compte pas oc un rad 360 épais en externe (xspc rx, phobya...) avec 3 ventilos black silent fan de chez noiseblocker (prend des 1400rpm que tu régul à 750rpm via réducteur de tension ou rehobus) du coup ventilation complètement inaudible. Après tu ajoute un rad 120 fin en 30 en interne que tu cale entre la cg et le proco en plus du 360 en externe et tu le fixe au niveau du ventilateur d'extraction a côté de la carte mère ce qui va permettre de décharger un peut les calories entre les deux. Solution plus viable que deux 240 à mon sens.
+1 ;)
 
Ok d'accord, pour le réservoir je pense plus partir sur une baie comme j'ai pas trop de place à l’intérieur de ma tour, après j'ai entendu dire que les baie faisait des bruit de "glou glou" c'est vrai ?

En niveau pompe une D5 ou une DDC ? Quel diamètre de tuyau ?
 
Dernière édition:
Pour la pompe une DDC suffirait je pense, @GhostRid3r vend un kit pompe+Top pour 40€ de très bonne facture... peut être une aubaine ;)
Pour le diamètre des tuyaux, je dirais du 10/16mm... le plus facile à travailler pour un premier WC
Les rads, un 360 de 60mm en exter et un 120 de 30mm en interne, moi j'ai des Alphacool mais je sais que @Akira01 prend une autre marque pour les rads... XSPC? je sais plus :p
 
Hello pour la pompe une ddc peut faire le taf sans souci, niveau tubing le 10/16 est facile à intégrer et permet de faire des jolies courbes sans plier. Niveau rad effectivement je suis très xspc :D mais fait ton choix en fonction de ton budget alphacool, phobya, ek, xspc tout est bon évite juste magicool car la structure des rads ne sont pas top et niveau température sa risque de ne pas être au rendez vous.
Pour finir concernant le réservoir c'est juste que l'air dans le réservoir mais plus de temps à partir dans un baie, si tu en a deux disponible tu peux te tourner vers un réservoir sur lequel tu peux fixer la pompe dessus (met des entretoises en caoutchouc pour eviter les vibrations sur le boitier) ou alors comme la suggère Pims64 une pompe avec un top+réservoir.
 
Dernière édition:
Merci pour les précisons.

Alors pour résumer, dites moi si je me trompe :

1 Rad 120 plat entre le proco et la CG
1 Rad 360 épais après la CG
3 Ventilos silencieux (noiseblockers etc...)
1 pompe ddc (baie ou pompe + top je verrai bien niveaux prix)
Du tuyaux en 10/16 (4 ou 5 mètres ?)
10 embouts pour raccorder tout ça (des embouts http://www.docmicro.com/watercoolin...1-4-pour-tuyau-10-16mm-Noir-Nickel_11113.html partout ça va ?)

Niveaux waterblock pour mon proco, des suggestions ?
 
4-5 mètres de tuyaux ça me parait beaucoup mais en fonction de ton intégration ça peut... Il faut d'abord que tu te fasses un schéma un peu plus précis de l'intégration que tu veux faire...
N'oublie pas qu'il te faut un ventilo sur le rad de 120 aussi :)
Les embouts vont très bien, cependant, une fois de plus, fais un schéma de l'install que tu comptes faire pour voir si un raccord 45° ou 90° ne serait pas une bonne idée...
 
ok je vais plancher la dessus.

Par contre j'ai (encore) une question, parmi tous le radiateurs, il y a de meilleurs que d'autres je suppose, mais l’écart de perfo est grand ou juste genre 2°c ?
 
Alors j'ai regardé un peu hier soir, j'ai regardé le test que @Pims64 m'as conseillé.

En rad 360 j'aime bien le Phobya G-Changer V2, dans les test il es pas mal et c'est un des moins cher en 360 épais.

En 120 fin le EK-Coolstream SE 120 parait pas mal et niveaux prix y a pas beaucoup de différence.

Niveaux waterblock CG, le NexXxoS GPX GTW970 M08 d'Alphacool parce que c'est le seul compatible avec ma carte :p

J'aime bien l'idée d'une pompe Alphacool Laing DDC310 que je pourrai mettre dans une double baie et mettre un réservoir Phobya dans une simple baie juste au-dessus.

Je ferai un schéma de montage pour voir quels type de raccord il me faut...

Pour le waterblock processeur, vous avez des suggestions pour quelques chose de pas mal dans les 50/60€ ???
 
Hello, ça me paraît pas mal du tout. Pour le wb cpu un kryos de chez aqua ou un ek. Au besoin je vais sûrement avoir un rad xspc rx 360 à vendre ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut