besoin d'avis nouvelle config

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mahboul

Expert
salut les copains

bon ça y'est, je suis enfin décidé.... je veux une nouvelle config :Icon Cry 45e6:

il me faut :

carte mère : ???

processeur : 8700k ( oui je suis pro intel :Icon Woot 1a1632:) édit : je viens de voir que les 9700k sont sortie ... du coup 8700k ou 9700k ?????

ram : ????

carte graphique : 1080ti ?????

et de quoi refroidir le cpu , en vue d'un oc stable h24

budget : bah j'en ai pas vraiment, mais je ne suis pas contre quelques économies par ci par là

la dernière fois que je vous ai demandé , vous m'aviez conseillé d'attendre coffee lake

je crois que j'ai assez attendu ....

je souhaite une config , principalement pour le jeux ( bf1 / bf5 , csgo , pis les dernier gros titre ) qui dure dans le temps

j'ai un écran en 1080p 120hz , je ne pense pas changer d'écran dans le futur ( parole d'un geek :Mdr 21487: )

merci les potes , car franchement , ça fait un moment que je n'ai pas suivi l'évolution des composant informatique

:Hat 1194:
 
Dernière édition:
Salut @mahboul

Pour ton overclocking, tu penses faire un petit ou un gros overclocking, parce que c’est là que le système de refroidissement est important !

Personnellement un 9700k juste pour du jeu c’est du gâchis après c’est à toi de voir mais c’est sur que tu seras tranquille dans le temps ;)

Pour la mémoire vive elle va aussi compter pour l’overclocking donc j’attends ta réponse :Hello 11a1:
 
Salut @mahboul

Pour ton overclocking, tu penses faire un petit ou un gros overclocking, parce que c’est là que le système de refroidissement est important !

Personnellement un 9700k juste pour du jeu c’est du gâchis après c’est à toi de voir mais c’est sur que tu seras tranquille dans le temps ;)

Pour la mémoire vive elle va aussi compter pour l’overclocking donc j’attends ta réponse :Hello 11a1:

merci pour ta réponse

je viens de découvrir le délid , donc déja mon futur cpu y passera aussi

en faite je pense prendre le 8700k ( j'aime pas jeter l'argent par les fenêtre ) puis dans le futur le remplacer par un i9 9900k , si bien-sur le socket est le même ...

pour ce qui est de l'oc , je veux juste un oc stable h24 pour le jeux , je ne cherche pas a faire des bench , des point de malade etc
en gros comme avec mon i7 975x actuel a 4,29ghz avec un noctuha nh-d14 , j’espère avoir répondu a ta question
 
Attention les nouvelles générations de processeurs chauffent énormément donc si tu prend un Noctua NH-D15 comme moi il faudra surveiller les températures, je suis à 4,5GHz et je ne dépasse pas le 80 mais les ventilateurs tourne à fond H24

Après tu as le Watercooling en 240 et 360 qui sont performant également !

Voici ce que je te propose, après comme tu n’as pas donné de prix, je mets le must ;)

Pack Intel 8700K + Asus Strix == 619€
Corsair Dominator Platinum 4X4 @3200Mgz == 272€
NZXT Kraken X72 == 208€
EVGA GeForce GTX 1080Ti == 829€

Voilà une configuration en béton armé :D
 
Attention les nouvelles générations de processeurs chauffent énormément donc si tu prend un Noctua NH-D15 comme moi il faudra surveiller les températures, je suis à 4,5GHz et je ne dépasse pas le 80 mais les ventilateurs tourne à fond H24

Après tu as le Watercooling en 240 et 360 qui sont performant également !

Voici ce que je te propose, après comme tu n’as pas donné de prix, je mets le must ;)

Pack Intel 8700K + Asus Strix == 619€
Corsair Dominator Platinum 4X4 @3200Mgz == 272€
NZXT Kraken X72 == 208€
EVGA GeForce GTX 1080Ti == 829€

Voilà une configuration en béton armé :D

merci

comme mon ancienne config , je prendrais de l'occasion
 
Du récent en occasion cela va être mais je te souhaite quand même bonne chance ;)
 
C’est une très bonne carte mère également, elle est plus cher que la Strix, elle est utile seulement si tu comptes faire un gros overclocking ;)
 
C’est une très bonne carte mère également, elle est plus cher que la Strix, elle est utile seulement si tu comptes faire un gros overclocking ;)

ok merci , ce qui me gêne sur celle que tu m'a proposé , c'est quel ne possède que 2 port usb a l'arriere , c'est peux .....

aller une derniere question , sachant que c'est principalement pour le jeux et-il judicieux de prendre un 8700k ou puis je me tourner vers un 8600k ? je ne sais pas si il y a une différence en jeux ...

merci
 
Salut, pour de la gen 8 à partir du moment ou tu délid, les temps reste haute mais tu peux te faire très plaisir sur les OC
J'ai jamais été en dessous de 4.8 sur les 8000 ;)

PS la strix à 6 ports USB dont 1 en type C
 
Salut !

J'ai la Maximus X Hero, bonne carte, même si Asus est généreux en Vcore à stock ! Gros bundle et surcouche logiciel vraiment bien :)
J'ai aussi un 8700K délié avec un NH-U12P, sa suffit largement je trouve,
et pour les jeux l'OC ne m'est pas utile en 1400P 144Hz avec le G-Sync, surement un peu plus en 1080P et encore ^^

J'ai aussi un Ryzen 2600X 6c/12t que je vends à un amis (le 2600 normal est plus abordable)
Et pour les jeux il est très bon, dur de voir une différence, qui est minime de toute façon en 1080P et indécelable en 1440P,
pas besoin de délié le CPU, pas chers, le rad box est bon aussi sur le 2600X, bref à considérer même si l'IPC est en retrait !

C'est vrai que 6 core suffit à largement bien jouer, mais mieux vaut plus pour demain je me dis, un Ryzen 6c/12t est moins chers qu'un 6C d'Intel ;)
pour la Ram j'ai pas étais plus haut que 3200mhz (16Go) sur Ryzen, et 4000mhz sur l'Intel (32Go).

Les prochains CPU d'Intel avec 8c/16t n'auront pas besoin d'être délié, mais ils seront chers et un peu too much avec les jeux, mais prêt pour demain :)
J'ai acheté mon lot Intel d'occasion, j'avais un vieux i7 avant, qui me suffisait aussi avec un gros GPU et le G-Sync,
mon meilleur investissement fut bien le G-Sync que je me dis souvent, l'input lag c'est finit !! :Love 98c:

@+
 
processeur : 8700k ( oui je suis pro intel :Icon Woot 1a1632:) édit : je viens de voir que les 9700k sont sortie ... du coup 8700k ou 9700k ?????

....

mais je ne suis pas contre quelques économies par ci par là

INTEL et économie cela fait deux...:Lol 1923: Un RYZEN 2700X fait aussi bien que le I7 8700K pour moins cher (sans parler de la carte mère...)
 
Regarde le Ryzen 2700X dans les grosses applications par rapport a Intel :D

Par contre dans les jeux oui c’est quasiment la même chose ;)
 
je crois que je vais attendre la sortie des i9
le prix des 8700k même 8600k m'ont refroidi " du a la pénurie ..... "

je ne suis plus a quelques jours prés
 
Attention les nouvelles générations de processeurs chauffent énormément donc si tu prend un Noctua NH-D15 comme moi il faudra surveiller les températures, je suis à 4,5GHz et je ne dépasse pas le 80 mais les ventilateurs tourne à fond H24

Après tu as le Watercooling en 240 et 360 qui sont performant également !

Voici ce que je te propose, après comme tu n’as pas donné de prix, je mets le must ;)

Pack Intel 8700K + Asus Strix == 619€
Corsair Dominator Platinum 4X4 @3200Mgz == 272€
NZXT Kraken X72 == 208€
EVGA GeForce GTX 1080Ti == 829€

Voilà une configuration en béton armé :D


bon j'ai trouvé un 8700k a " bon " prix et aussi un cm asus strix z370-f
pour le refroidissement je vais partir sur du , alphacool eisbaer 420mm
pour la carte graphique , j'attend un peu de tomber sur une bonne occasion

la je bloque un peux c'est avec la mémoire , elle n'est plus dispo sur ton liens , et je ne la trouve pas ailleurs ...
puis je partir sur une autre marque ?? tant que je reste sur du 4x4go en 3200mhz cas16 ???

dans le genre : https://www.rueducommerce.fr/produi...-ddr4-3200-mhz-cas-16-27887470/offre-67473850

merci
 
Salut,

Oui tu peux prendre une autre marque, que se soit 2x8 go ou 4x4 go pas de soucis, mais je préfère le 2x8 go perso, possible d'en ajouter et plus facile à gérer pour le CPU, tu peux tout à fait même prendre de la 4000 mhz, sur cette carte mère avec ce CPU sa ne pose pas de problème, même avec 4x8 go mais 3200mhz c'est déjà rapide.

Si tu veux 4x4 en 3200 mhz cas 16 à 145€ ici : https://www.amazon.it/dp/B01H3P9BX6

Ou le pouvoir de la licorne RGB pareil sinon 165€ ici, on dirait une seule Ram de 16go mais la référence du constructeur indique 2x8go je crois :https://www.amazon.it/dp/B01MTDEYHU
(c'est de la ram spécial AMD, mais elle fonctionne tout aussi bien sur du Intel)
 
Oui les hyperX sont pas mal mais perso je prendrai les G.Skill plutôt que les Ballistix que te présente [B]@Chambar[/B], je possède moi même des G.Skill Trident Z RGB en 4x8, elle fonctionne très bien mais sont moins overclockable que les Corsair Dominator, si tu les utilise @stock elle fonctionneront très bien ;)
 
Les miennes de G.Skill prennent + 400 Mhz pour -0.05V avec un cas de + 1, c'est pas mauvais en 4x8 go, je ne serais pas si surpris qu'elle tiennent 3600 en cas 17 celle ci :)

Après le SAV de G.Skill est tip top, même sans facture quand le site d'achat ne la fournit plus et qu'on ne la pas imprimé sa aide :p
 
Attention avec la mémoire très haute fréquence comme la 4 000 mhz, s'assurer que la ref ait été testée et référencée sur le site constructeur
 
merci a tous ;)

petite question

sur leboncoin , pleins de personnes n'accepte plus paypal , car apparemment il existe une arnaque pour les vendeurs ....... ces personnes me disent quel accepte SKRILL , mais es ce qu'avec ce moyen de payement je ne risque pas de ME faire arnaquer ? existe t'il une garantie pour l'acheteur comme avec paypal ? suis je rembourser si je ne reçois rien ?

Merci
 
Bonjour j penser a cette carte graphique AORUS GeForce® GTX 1080 Ti 11G
Caractéristiques
Equipé du GeForce® GTX 1080 Ti
Intégré avec l'interface mémoire 11 Go GDDR5X 352 bits
Système de refroidissement avec ventilateurs 100 mm WINDFORCE Stack 3X
Refroidissement avancé de la plaque arrière en cuivre
AORUS VR Link procure la meilleure expérience VR
RGB Fusion – Éclairage personnalisable 16,7 M couleurs
Plaque arrière métallique de protection
Conçue pour un Overclocking extrême 12+2 phases d'alimentation
 
salut les potes

bon je récapitules

reçu :

i7 8700k
cm asus strix z370-f gaming
ram gskill trident z rgb 2x8go

en cours de livraison

alphacool eisbaer 420mm
gtx 1080ti aorus 11g

reste a faire / question :

il faut que je trouve quelqu'un pour délid mon 8700k , si vous avez des connaissances ???

l'alphacool esbaer 420mm est livré avec patte thermique déjà en place , je me demande si il était mieux de la changer , ou de laisser celle d'origine ? je pensais a de la thermal Grizzly conductonaut , vos avis m’intéresse .

je viens de découvrir le ssd nvme :107: j'ai actuellement un samsung evo 850 500Go
je me demande si changer pour un nvme je sentirais une différence flagrante ??? genre avec la samsung 970 evo 500go ??

merci a tous :Icon Clap1 1a1655:
 
il faut que je trouve quelqu'un pour délid mon 8700k , si vous avez des connaissances ???
Cela va être dur a trouvé mais pas impossible, autant tu trouveras surement une personne qui te prêtera un délid tools gratuit ou moyennant finance !

Car le délid recommande d'être très minutieux mais même si tu trouves un expert qui délid à tout-va, il n'est pas dit que cela se déroule bien, donc la personne te dira surement au début que si cela foire il ne paiera pas les pots cassés, donc c'est le coup de poker :D

l'alphacool esbaer 420mm est livré avec patte thermique déjà en place , je me demande si il était mieux de la changer , ou de laisser celle d'origine ? je pensais a de la thermal Grizzly conductonaut , vos avis m’intéresse .
Je te conseille d'utiliser la pâte thermique incluse tu pourras avoir un avis de la qualité de la pâte thermique, au pire si celle-ci est de mauvaise qualité, tu pourras la changer par la suite !

je me demande si changer pour un nvme je sentirais une différence flagrante ??? genre avec la samsung 970 evo 500go ??
La différence entre un NVMe et un SSD classique et uniquement visible pour la copies, en utilisation normal de Windows rien ne change par rapport au SSD ;)
 
Salut,

J'ai acheté un 8700K à Soleias74 d'HFR, délié par ses soins, travail très propre depuis le temps qu'il en fait, il propose aussi le changement d'IHS pour du cuivre ou le ponçage de celui d'origine avec finition miroir, limite je pense qu'il peut passer sans mal en garantie tellement je ne vois rien de particulier :p

Entre l'achat du silicone noir haute température et la conductonaut, le vernis et un delied tools même basique qui ne sert qu'une fois ou deux je sous traiterais si j'avais besoin, mais sa se paye quand même.

@+
 
Salut,

J'ai acheté un 8700K à Soleias74 d'HFR, délié par ses soins, travail très propre depuis le temps qu'il en fait, il propose aussi le changement d'IHS pour du cuivre ou le ponçage de celui d'origine avec finition miroir, limite je pense qu'il peut passer sans mal en garantie tellement je ne vois rien de particulier :p

Entre l'achat du silicone noir haute température et la conductonaut, le vernis et un delied tools même basique qui ne sert qu'une fois ou deux je sous traiterais si j'avais besoin, mais sa se paye quand même.

@+

salut

j'avais même pas vue ton message , que mon cpu est déjà emballer direction Soleias74 , du coup tu me rassure encore plus :023:

bon une dernière question , je possède actuellement une alimenation enermax revolution 950w 85+ , elle a entre 6 et 7 ans , mais est toujours fidèle , faut-il la changer par sécurité ou pas du tous ?

encore merci a tous pour votre aide :Icon Clap1 1a1655:
 
encore une question qui me trotte dans la tête

j'ai donc pris ceci pour refroidir mon cpu : https://www.alphacool.com/shop/neue-produkte/21588/alphacool-eisbaer-420-cpu-black

c'est la première fois que j'utilise ce type de matos ... comme boitier j'ai un haf-x ..
du coup je pense mettre le radiateur avec les ventillo en haut du boitier ( en enlevant celui qui est déja présent en haut du boitier )

déjà es ce un bonne idée de le mettre la ?

ensuite : dans quel sens mettre les ventillo ? qu'ils aspirent l'air du boitier pour la rejeter dehors ? ou alors qu'ils aspirent l'air extérieur pour la rejeter dans le boitier ?

sachant que j'ai les ventilo d'origine sur le haf-x :

un en facade vers le bas , un derriere , un gros sur la porte latéral gauche , et un en haut ( qui sera enlever ??? si je mets le radiateur en haut ?? )

merci les amis
 
Oui tu peux le positionner en haut sans souci, sinon je te conseille de mettre le rad en extracteur ;)
 
Hello, regarde la différence entre mon sandisk3d et mon nvme. il a une grosse différence au démarrage (le chargement du bios est plus lent que celui de Windows), mais aussi je gagne énormément de temps lors de ma sauvegarde hebdomadaire pour le reste tout est archi fluide . Est-ce que cela vaut la peine compte tenu du prix , je ne crois pas mais je suis un vieux GEEK !
nvme3.PNG
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut