Besoin de conseils pour mon I7 9900 k

Suglock

Membre Junior
Bonjour à tous,

Je suis novice en O/C et je me tourne vers votre expérience pour m'aider.

J'ai un i7 9900k sur une Asustek Strix Z390 gaming-e, une Gigabyte Aorus RTX 2080 TI xtrême 11 gigas et un Be quiet Rock 4 pro....

Mon boîtier est une grande tour cool Master avec 5 ventilos en 360...

J'ai figé mon O/C à 5 ghz en bloquant le ratio à 50...

Le reste en automatique xmp etc...

Le problème c'est que je me suis rendu compte que le cpu chauffe beaucoup il est à 90-100 degrés...

Je n'ai pas d'erreur ou d'écran bleu...

J'ai lu beaucoup de posts sur le I7 9900 k qu'il chauffait etc...

Je me pose donc la question suivante est ce le ventirad qui est pas assez performant et dans ce cas je passe sur WC AIO ou mes réglages dans le bios inadaptés..vcore trop haut ou un truc automatique de ce style...


Merci de votre retour
 
Salut @Suglock

C'est plateforme chauffe beaucoup nativement, 90-100° c'est dangereux, je te conseille de ne pas dépasser le 85° !

Changer le ventirad pour un AIO ne servira a rien, si vraiment tu veux perdre en degrés le seul moyen est de passer en WC Custom, si tu as juste modifié le ratio et rien d'autre normal que cela chauffe car ton overclocking est en automatique donc celui-ci applique un gros vcore ;)
 
Il faudra attendre un retour de la part des membres car je n'utilise pas de wc custom ;)
 
Avant de commencer à passer à la caisse, le plus judicieux comme te l'a fait remarquer aTx, c'est de faire un OC manuel, donc trouver le Vcore le plus juste. Les OC automatiques via les CM c'est du délire complet :Panic:. Purement marketing...
 
Retour
Haut