culture Besoin d'infos sur des nouveaux hebergement gratuit pour les geek

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ORiGaMi

<b>HANDICAP LSF</b>
Salut,

j'ai un site dejà faite sur mon hebergement free, je souhaite donc de creer une nouvelle hebergement pour la fluidité et de la rapidité, nouvelle site, nouveau design.

il y a 6 ans, je m'inscrivait sur 1and1 et j'ai eu un nom de domaine gratuit avec *.com ou*.info et valable gratuit pour un an et ensuite c'est devenu payant.

En ce moment, voilà 6 ans ont passé, il y a de nouveaux herbergeur gratuit, je ne les connais pas toute.
Le but, j'aimerai avoir un hébergement gratuit pour la fluidité avec un forum vbulletin dessus + mes pages seront en php3 en liaison avec des modules flash pour album ou photofolio, mon site serait pour relation professionnelle.

alors avec vous, j'espere que vous pourriez me donner de bons conseils au choix de ces nouveaux hebergeurs gratuit.

D'avance merci !
 
Dernière édition:
Salut,

J'ai déplacé dans la bonne section :sourire-4e62:


Personnellement, j'utilise 000webhost comme hébergeur, qui est très bien :pouce1-1a0b:
 
Merci d'avoir déplacer dans la bonne section, je me suis donc trompé alors.

je vais voir dans ce pas par le lien que tu as mis. merci

edit:
j'ai utilise flashfxp et a chaque fois que quelque transfert de fichier passent puis s'arretent, je relance de nouveau à chaque fois. faut il activer en mode passif si je me souviens bien?
 
Dernière édition:
Salut,

Effectivement, le mode passif est conseillé. Pourquoi ne pas utiliser FileZilla ? :dontknow-102c:
 
salut, merci, oui c'est parceque je n'ai pas installé filezilla alors que flashfxp est dejà.

je te remercie pour 000webhost, c'est exactement que je voulais :),
j'ai déjà uploadé mon site dessus dans un dossier "Public_html", je ne vois pas mon site en ligne via l'ip de mon site, elle ne s'affiche pas et via mon nom de domaine, non plus.
Je dois attendre 24h pour que mon site se met en ligne, je suppose.

D'avance merci :)
 
Dernière édition:
Salut,

Comme indiqué sur le site, il faut uploader tes fichiers dans le dossier "public_html". Ensuite, le site est visible instantanément à l'adresse que tu as créée, où sur ton nom de domaine si tu en as acheté un et correctement paramétré.
 
Salut,

tu devrais laisser tomber FlashXP, il a du mal à différencier le transfert des fichiers ASCII ou Binaire, donc tu risque d'avoir des bugs sur ton site, pareil que CuteFTP.

Le seul avec qui je n'ai jamais eu de soucis, c'est FileZilla et tu n'es pas obligé de l'installer, tu prends la version zip et tu dézip là ou tu veux et il est fonctionnel.
 
Salut,

tu devrais laisser tomber FlashXP, il a du mal à différencier le transfert des fichiers ASCII ou Binaire, donc tu risque d'avoir des bugs sur ton site, pareil que CuteFTP.

Le seul avec qui je n'ai jamais eu de soucis, c'est FileZilla et tu n'es pas obligé de l'installer, tu prends la version zip et tu dézip là ou tu veux et il est fonctionnel.

je l'ai compris depuis hier soir, je me suis passé à filezilla ce matin pour que ça soit propre et éviter de moindre erroner sur mes fichier php lors de transfert, j'ai donc fini de tout upper.
Merci de ton information.

ps: je n'ai pas fait un double post, j'ai cliqué modifier message et ensuite ca a bloqué, je suis ressorti pour modifier mon message = surprise double post, un petit bug peut-être.

Salut,

Comme indiqué sur le site, il faut uploader tes fichiers dans le dossier "public_html". Ensuite, le site est visible instantanément à l'adresse que tu as créée, où sur ton nom de domaine si tu en as acheté un et correctement paramétré.
par contre j'ai bien mis des fichiers php dans un dossier "public_html" via ftp et elle n'est pas instanément en ligne via mon adresse web http://ip.de.mon.compte.000webhost/index.php.
J'ai rajouté "/public_html/index.php" pour voir, ca ne fonctionne pas alors que le 24h est deja écoulé depuis son activation en ligne.

c'est bien ça que j'ai fait?
 
Alors déjà, ce n'est pas l'IP de ton compte (??) qui te sert à accéder à ton site, mais son nom. Peux-tu nous le donner afin de voir ce qui se passe ?

Personnellement, quand j'upload des fichiers sur cet hébergeur, ils sont aussitôt accessibles. :dontknow-102c:
 
je te donne mon adresse en privé. j'aimerai bien savoir ce qui se passe avec mon site :D
 
En créant le compte, tu as demandé un domaine et non un sous-domaine, c'est ça ?

As-tu acheté préalablement ton domaine auprès d'un registar ? Car les nom de domaine (du type http://www.exemple.com/), c'est payant :sourire-4e62:

Quand tu créé un site sur 000webhost, tu as la possibilité de choisir un sous-domaine (du type http://exemple.quelquechose.net/), et cela est gratuit.

Si tu as choisi la première option sans avoir préalablement acheté le nom de domaine, cela ne peut évidemment pas fonctionner :sourire-4e62:

Donc l'idéal serait que tu refasse un site avec un sous-domaine.

Dans ton interface 000webhost, tu as un bouton "Create New" en haut :

5992845924fcb5dbee4a55capture.png


Ensuite, il faut que tu remplisses ce champ :

11248483604fcb5de2817d2capture_1.png



Il n'est pas possible de changer directement le .comze.com, mais 000webhost en propose un nouveau chaque semaine environ. Donc si tu n'aimes pas .comze.com, attends une semaine et regarde ce qui est proposé. Personnellement, j'ai des adresses en .netii.net, .net23.net, .site90.com, .site11.com, ... Mais après, si tu veux quelque chose en http://www.ce-que-tu-veux.com/, il faut acheter un nom de domaine après d'un registar, et cela peut-être parfois assez onéreux, selon le nom de domaine voulu.
 
Si tu as choisi la première option sans avoir préalablement acheté le nom de domaine, cela ne peut évidemment pas fonctionner
Oui, en effet, j'ai bien cliqué la premiére option.

oki pour le domaine .com acheté, peut-on utiliser le domaine.com via https://www.gratuit-domaine.eu ?
là je viens de faire comme tu me dis de faire en cliquant sur "Create New", elle me dit : "You can setup only 1 account in 24 hours. Please try again later".

Je vais retenter à 20h, ce soir :)


EDiT:

Merci beaucoup NEOIII, tu as vu juste, mon site est bien actualisé en ligne. Enfin que je vais redesigner le tout.
 
Dernière édition:
D'aprés mes renseignement d'un achat de nom de domaine *.com,

coté 1and1, 1er nom de domaine gratuit avec espace web 5mo = 0€ TTC par mois ou espace web 10Go : environ 2.5€ par mois.
côté ovh, au choix d'un nom de domaine seul, sans hebergeur = environ 8€ TTC par an.

je souhaiterai acheter un nom de domaine seul chez ovh sans hebergeur. Et aprés je pourrai rediriger vers l'hebergeur 000webhost ??
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut