Besoin d'update ou pas ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

absyntho

Membre
Salut ! :bye-f9732:

Je viens faire un petit check-up complet de mon matos après 3 ans de loyaux services :lol-1923:

L'utilisation est surtout réservée au jeu et multimédia. Je commence à ressentir la vieillesse dans certains jeux donc je me posais la question : faut il tout changer ? car le budget est très très serré en ce moment :icon-biglaugh-2218:

Voici ma config actuelle ( aussi en signature ) :


Par contre à l'époque j'ai acheté un écran de m... qui est plutôt une télé qu'un écran pc. Je peux oublier le 1920*1080 car la qualité de l'image est horrible. Du coup dans tous mes jeux je suis en 1360*768 en 60 htz mais ca rame quand même :mdr-21487:

Je compte m'acheter pièce par pièce avec un décalage dans le temps vu que je n'ai pas assez d'économies pour tout acheter en une fois.

1. Que me conseillez vous ? Je pensais d'abord changer la carte graphique qui est un des composants les plus chers... genre http://www.rueducommerce.fr/Composa...sassin-s-Creed-IV.htm#!moid:MO-7A23CM22441670

2. Est ce que mon cpu sera limited avec cette carte ?
3. Pensez vous que d'abord changer d'écran serait préférable ? Voici mon écran actuel http://www.samsung.com/be_fr/consumer/tv-audio-video/television/tv-archive/LE22C450E1WXXN-spec
Il est tellement minable que j'en ai honte :laughing-11ed:

Je commence par ces 3 petites questions le reste viendra au fur et à mesure :sourire-4e62:

Merci !
 
Dernière édition:
Yop,
honnêtement ta config actuel tien très bien la route,
moi à ta place je changerai juste la cg :)

1)tu as raison
2)non tu ne sera pas cpu limited du tout tu en auras encore sous le pieds.
3)en effet ce serai pas un luxe :p1:

Je changerai en premeir l'écran pour déjà profité d'une vrai résolution ,et ensuite la cg ,
le reste je le garderai jusqu'a temps que sa grille :p1:
 
Ok c'est parti pour un nouvel écran ! :love-98c: Alors il me faudrait un bon temps de réponse pour les jeux, des hauts parleurs, du 1920*1080 évidemment et j'hésite entre 22 ou 24 pouces vu que la différence de prix est minime. Des propositions ? J'ai vu que les iiyama ressortaient souvent en lien.

Oui après je change juste la CG et je garde le reste.
 
Dernière édition:
Alors écran avec hp intégré c'est tout sauf le top,le son est toujours "mediocre",mieux vaux prendre un écran avec un bon petit kit son en 2.1 ou 5.1,c'est pas ce qu ite ruinera le plus :)
 
d'accord avec tout ce qui a ete dit et de plus si tu veux o/c ton cpu, tu peux ne changer que le ventirad et tu pourras alors gagner un peu de puissance de calcul ;)

J'avais hesité à changer mon Cpu il y a quelque temps mais finalement je l'ai gardé ! à 4ghz, il est encore plus que suffisant ;)
 
Ok pour un écran sans hp mais j'aimais bien mettre un film pour m'endormir avec un mode veille sur l'écran qui s'éteignait après x temps ( donc le son aussi ).
Mon pc tourne h24 donc si j'achète des enceintes je ne pourrai pas couper le son durant toute la nuit sauf si vous avez des astuces :icon-biglaugh-2218:

Pour ce qui est de l'oc de ce cpu j'ai déjà fait des tests il y a un an et le résultat était disons... pas terrible. 3,8Ghz max avec des temp frôlant la cata. J'avais tout essayé niveau position des ventilos mais ca n'a rien changé. Bref je le laisse @ stock pour le moment on verra plus tard :)

Revenons à nos moutons : des coups de coeur sur certains écrans ces temps ci ? Entre 150 et 180 euros si possible.
 
tu n'as pas besoin de monter à 3.8Ghz, si tu passe de 3Ghz à 3.6 tu auras deja un petit gain ;) Apres c'est sur qu'avec un rad intel tu peux oblier le moindre oc...
 
J'allais passer commande mais... le code GAMES3 ne fonctionne pas pour la réduc et vu que je suis en Belgique le prix a augmenté à cause de la TVA. Du coup le tout me couterait 193 euros...
J'attends une belle promo pour un asus ou iiyama...en stand by :hat-1194:
 
Ecran reçu aujourd'hui, c'est le jour et la nuit comparé à ma télé 22". Par contre les réglages d'usine sont mauvais. Obligé de descendre le contraste et le gamma sur 20 tellement il est lumineux.:confused-188a:

Maintenant que je suis en 1920*1080, ma cg tourne à plein régime ( niveau ventilo ) quand je suis en jeu... pas bon signe :icon-biglaugh-2218:

Mais bon ce n'est pas grave car le prochain achat ce sera une Asus GTX 770 DCU2 :love-98c:
 
Vu que je n'ai plus de HP sur l'écran que me conseillez vous comme enceintes de couleur noir au meilleur niveau qualité/prix ? Surtout pour regarder des films ou du streaming.

J'ai trouvé ceci : http://www.****.be/fiche/PB00148191.html en 2.1 et je sais que Creative a bonne réputation dans le domaine des enceintes. Qu'en pensez-vous ?
 
Dernière édition:
salut pour répondre a ta question principal

Ton I7 950 est vraiment très bien encore et même pour quelques années à la limite dans le temps il faut que tu change RAM, CG, et puis ton écran comme tu le disais.
Logitech font des truc pas mal niveau son :icon_wink-221e:

Jamais déçu
 
Dernière édition:
Je vais bientôt pouvoir investir dans une nouvelle CG. Le grand dilemme entre 2 gtx770 : asus dcu2 ou msi tf ?

Pour le moment mon coeur penche vers la msi : un peu moins chère, très silencieuse, elle chauffe peu en charge et les avis des internautes sont très élogieux.
Si je dis des bêtises dites le moi :icon-biglaugh-2218:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut