Bios P5Q + Voltage E7200 + ram 2x1 OCZ pc2 9200

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Alexandre92

Membre Junior
Bonjour,:bye-f9732: encore un nouveau !!!!

D'abord ma configuration :

cm: P5Q
proc : E7200:cool-186b: 2.53 origine
alim : antec 500w (boitier sonata 3)
ram : ocz reaper 2x1 OCZ DDR2 PC2-9200
http://www.ocztechnology.com/products/memory/ocz_ddr2_pc2_9200_reaper_hpc_edition

refroidissement par air de qualité

j'ai mi des timing pour la ram 5-5-5-18
voltage 2.2

ensuite mes questions :043::
je n'aime pas les réglages automatiques du bios :enerv:
voltage cpu et les autres ????(nb sb cpu ppl fsb termination pcie sata voltage) :insit-1d80:

ainsi que les autre timing des barrettes (y en a beaucoup) :100:

en faite les réglages du menu

"AI Tweaker"

j'essaye ce soir de mettre des screen bios + cpu z

Merci d'avance !:god-17c6:

ps: j'ai déjà lu vos tuto ainsi que beaucoup d'autres sans succès

une autre information nécessaire pas de problème demander :023:
 
Dernière édition:
Salut l'ami et bienvenue sur ce forum !
Ensuite, pour tes mémoires, tu peux déjà tenter de diminuer tes timings à 5-5-5-15 en conservant 2.2v.
Au niveau de tes voltages NB, SB, inutile de les changer si ta machine est stable, laisse les en Auto.
Par contre, tu peux toujours essayer de descendre un cran à la fois ton voltage CPU, et lancer un test OCCT, histoire de voir si tu es toujours stable, et ainsi de suite, si tu as un plantage tu remontes d'un cran le Vcore.
Mais bon je préfère laisser parler les pros qui se feront un plaisir de te guider l'ami, car je suis pas le meilleur en OC ici, lol :pouce1-1a0b:
 
En général, les timings 5-5-5-18 prennent sans problème les 5-5-5-15, fais le test, si ca passe c'est déjà un plus.
Maintenant tu peux aussi tester le 4-4-4-12 mais bon les pros en OC vont te guider pour les étapes à suivre car je connais pas ta carte mère :pouce1-1a0b:
 
oups !

bonsoir,

mes temperatures sont trop haute ! je suis descendu a 3.2ghz pour 1.25V !!

que faire !!

ptre un problme de voltage ??:dontknow-102c::dontknow-102c::dontknow-102c::dontknow-102c:

Merci.
 
Dernière édition:
C' est quoi ton rad (je te cite :"refroidissement par air de qualité") ? Et qu' elles sont tes températures ?
 
temp

bonjour.

refroidissement Scynthe KATANA 2 et temp 100°c j' ai descendu le fsb je suis a 3.1 j pense que c stable ! new temp 38 au repos
 
100° :104: En faisant quoi ? Meme 38° au repos c' est trop pour 3.10 Ghz . A mon avis , tu as du foirer l' étalage de la pate thermique ou le rad est mal fixé .
 
pc probe

bonjour,
3.19Ghz 1.23V
je viens de faire un test OCCT d'une heure pendant lequel les temp étai de 53°C max mais a la fin du test pc probe (utilitaire fourni avec le cd de driver de ma carte mère P5Q) annonce une temp de 113°C:enerv:d'un coup ! pile a la fin lors de l affichage OCCT alors que en même tps core temp affiche 33°C core 1 et 37°c core 2 comme everest v4.6 !!

dite moi que l utilitaire d asus est "nul" svp

au faite c le rad problème de fixation (j'ai gagné 10degre wouhouuuu:pouce1-1a0b:)
avant 38°C au repos maintenant 28°C
 
Dernière édition:
:lol-1923: oui, tu peux virer PC probe sans problème , c' est une grosse daube ...Bon maintenant , 28° c' est bon :pouce1-1a0b:
 
P5Q

coucou !!

sur ma cm il y a un connecteur 4 pin pour alimenter le processeur et collé a celui ci un autre 4 pin mais avec un cache....

puis-je retiré le cache et alimenter mon proc avec les 8 pins ??

j'ai tel a asus support ils me disent a chaque fois que c pas le bon service :013:
et me donne un autre numero c une boucle sans fin !!

Merci !!:023:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut