BitFenix Prodigy !

Ffs974

Expert
Bonjour,

Je profite de quelques photos pour vous parler du l'ergonomie du Prodigy de BitFénix qui m'as impressionner. Que dire de ce boitier, bah il à tout d'un grand, super bien ventilé, petit robuste, pratique, et très design. Rentrons dans le vif du sujet, je voulais une nouvelle machine ''Enthusiast'', je me suis demander si les MINI-ITX pourrais faire l'affaire, je me suis lancer et je dois avouer être plus que satisfait. Mon ancienne config (i7 2600k, 16 go DDR3 corsair vengeance (4x4), 2x ssd 128 crucial, Corsair HX1000, SLI GTX 580 Phantom3, AsRock z68 Extrem Gen 3, Corsair Obsidian 800D,...) bref une config encore plus que potable à l'heure actuel. Mais certes le boitier Obsidian prend de la place et mon espace de travail se réduit de plus en plus (Femme je vous aiment, femmmmme)... Revenons au MINI-ITX, les gros plus est la petitesse de la carte mère facilement maniable, l'espace de travail est plaisant les composant ont de la place, même ma mémoire Corsair Dominator Platinum n'a eu aucun problème pour se loger sans gêner les autres composants.

Le boitier en lui même est vraiment bien penser, j'ai de la place pour mon H100 avec 4 ventilo au dessus (en supprimant le lecteur optique), de la place pour 1 gros 200 MM à l'avant ou 1 x 230 mm ou encore mieux 2 x 120 mm, 1 x 120 mm a l'arrière... on as déjà un système de ventilation digne des grand boitier dans un petit boitier, et sa je dis GROS +1 pour le Prodigy. J'ai opter pour le modèle noir, je me suis dit que la façade mesh me permettrez de faire entrez plus d'air dans la machine, mais blanc ou noir j'ai pu comparer, rien ne change, on gagne 3 degrés avec le modèle mesh noir, car le blanc a une façade plastique unie.

Autre GROS point positif la grille d'air pour la carte graphique, très bonne chose, mois qui voulais mettre du plexiglas je vais rester comme sa, l'air chaud du GPU sort du boitier donc on évite chauffe des autres composants.

Des filtres anti-poussières sont placés partout au dessus, en dessous en façade.

Comme tout boitier il y à des moins, la cage d'alimentation est super petite (160 mm de longueur max) j'ai du me rabattre sur une alim standard AX 850 de corsair, j'ai eu un peu de mal pour caser les câbles derrière l'alimentation, j'ai du acheter le kit câblage corsair blanc sa a était un peu mieux. Pour moi c'est le gros défaut du Prodigy, mais on ne peut pas tout avoir.

Actuellement j'utilise des BitFenix Pro Led bleu (x3) blanc (x2) et un rouge 200 mm pour refroidir la bête, ils ne sont pas opti pour le cpu, j'attend mes Silentwings pour comparé mais actuellement, j'obtiens de très bonne températures avec tout les ventilo au minimum et le 230 mm de facade débranché. Voyez par vous même :



En BURN je passe à 77° pour les 2 GPU (aprés 2 heures de Max Payne 3 en full options). Pour le cpu je passe a 50 ° sous 2 heures OCCT en moyenne @ 4.2 ghz 1.28 Vcore. la carte mère entre 26 et 29 °. J'ai de meilleur températures dans le Prodigy que sur mon Obsidian... bref que du bonheur.

Je vous mets quelques photos prises rapidement avec le bureau en chantier. Une fois les Silentwings arrivés et en fonctionnement je ferais de meilleurs photos et des benchs plus poussés.

20120812201440.jpg


20120813203617.jpg


20120813165935.jpg



J'avais hésiter entre le Prodigy ou le Silverstone FT03 Mini... impossible de mettre un H100 et une carte longue dans le FT03, mon choix à était vite fait.

Cordialement.
 
salut
belle config que tu as là :pouce1-1a0b:
et un montage aux petits oignons, car on voit que tout le monde est serré la dedans:
sardines-a-l-huile.jpg
 
Retour
Haut