culture bootmgr absent

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mikayenka

Géant
Salut!

Depuis hier soir je galère pour installer Windows sur un disque dure SATA. La première tentative à fonctionné puisque windows c'est installé complètement. J'ai tout de suite installé les driver Nvidia, puis j'ai redémarré. Au redémarrage j'ai ce message "Bootmgr absent Ctrl+Alt+Entré pour redémarrer.

J'ai essayé de faire une réparation du démarrage sans succès. J'ai ensuite formaté le disque dure pour recommencer une nouvelle installation. Après plus de 5 tentatives sans avoir pu faire une installation complète c'est à dire sans avoir pu booter au premier démarrage, je déduis donc que c'est le disque dure qui est en panne. Alors avant que je le jette à la poubelle je vous demande de confirmer si je ne me trompe pas.
 
Dernière modification par un modérateur:
salut, quand tu installe ton windows a tu plusieurs disque brancher ?
Si oui débranche tout les disque inutile, laisse seulement celui que tu veux formater.
Sa me fait ça quand j'ai installez W8 le ficher de boot c'est mi sur un autre dd, sauf que quand j'ai enlever le DD ben sa marcher plus.
 
salut, quand tu installe ton windows a tu plusieurs disque brancher ?
Si oui débranche tout les disque inutile, laisse seulement celui que tu veux formater.
Sa me fait ça quand j'ai installez W8 le ficher de boot c'est mi sur un autre dd, sauf que quand j'ai enlever le DD ben sa marcher plus.

Oui j'ai un autre disque de donnée branché. Je vais essayer en le débranchant pour voir. Mais toi et moi on n'a pas le même problème. Moi c'est un problème de finalisation de l'installation Windows 7. Lorsque tu installe Windows 7 tu as plusieurs étapes. La dernière étape c'est finalisation je crois. Ensuite le pc doit redémarrer. Mais il doit redémarrer sur le DVD et non sur le disque dure. Et bien moi quand il redémarre sur le DVD il me propose d'installer Windows au lieu de finaliser l’installation. Si je règle le boot dur le disque dure j'ai ce message: Bootmgr absent par ce que la finalisation de l'installation n'est pas complète.

Je ne sais pas si tua s bien compris mon problème.
 
Dernière édition:
Salut,

Oui j'ai déjà eu le même soucis. Si tu as une clé usb pareil débranche la on ne sait jamais !
 
J'ai essayé de faire une réparation du démarrage sans succès. .

Salut, il faut refaire la manip une seconde fois. La première te permet de rendre possible la détection de windows et il te répare le secteur de boot au second essaie. Ne me demande pas pourquoi, mais ça fonctionne j'en suis certain.
 
Salut,

j'ai déplacé le topic dans la bonne section :

  • Forum > Systemes d'exploitation, logiciels & Programmation > Systemes d'exploitation > Tous les Windows
 
Merci Vilizone!

Mon problème n'est pas résolu. Je n'arrive toujours pas à booter normalement sur le disque dure. Mais j'ai constaté que si je boot d'abord sur le DVD de Windows un message s’affiche " appuyer sur une touche pour démarrer". Je ne touche à rien j'attend et à ce moment Windows démarre.

C'est vraiment hallucinant. C'est le seule moyen pour démarrer et booter sur le disque dure. Je dois absolument booter dans un premier temps sur le DVD de Windows et attendre sans rien toucher. C'est la première fois que je vois un connerie pareil.

Un membre aurait-il déjà rencontré ce problème.
 
Bonjour,

As tu essayé de remettre les valeurs de ton bios par défaut ? Tu pourras les modifier à ta convenance une fois que ton pc démarrera normalement.
 
Les valeurs de mon bios sont toujours par défaut excepté pour le mode AHCI.

Oui j'ai même insisté plus de trois fois la procédure de réparation du démarrage!
 
Dernière édition:
Je doute vraiment que ton dd lâche pile entre 2 install. A mon avis y'a un détail à la con qui nous échappe !!

Je te détail la procédure que j'ai effectué au moins 50 fois et qui a fonctionné à chaque fois sur ce message d'erreur :

- Reinstall de windows 7
- bootmgr absent
- relancer l'iso d'installation de windows et faire une réparation
- aucune installation n'est détectée et tu reçois un message automatique qui t'indique qu'il y a un problème sur le démarrage. Tu valides et le pc redémarre.
- bootmgr toujours absent
- re-relancer l'iso d'installation de windows et faire une réparation
- cette fois ton install est detectée et tu peux accéder à toute la liste des réparations possibles (tu ne reçois plus le même message qu'avant)
- réparation du démarrage + reboot
- windows se lance, problème résolu

Si cela ne fonctionne pas et que ta procédure de boot est bien reglée dans le bios, je donne ma langue au chat :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Je doute vraiment que ton dd lâche pile entre 2 install. A mon avis y'a un détail à la con qui nous échappe !!

Je te détail la procédure que j'ai effectué au moins 50 fois et qui a fonctionné à chaque fois sur ce message d'erreur :

- Reinstall de windows 7
- bootmgr absent
- relancer l'iso d'installation de windows et faire une réparation
- aucune installation n'est détectée et tu reçois un message automatique qui t'indique qu'il y a un problème sur le démarrage. Tu valides et le pc redémarre.
- bootmgr toujours absent
- re-relancer l'iso d'installation de windows et faire une réparation
- cette fois ton install est detectée et tu peux accéder à toute la liste des réparations possibles (tu ne reçois plus le même message qu'avant)
- réparation du démarrage + reboot
- windows se lance, problème résolu

Si cela ne fonctionne pas et que ta procédure de boot est bien reglée dans le bios, je donne ma langue au chat :dontknow-102c:

J'ai pas effectué exactement la même procédure:

1-Réinstallation W7

Etapes:
- copie des fichier de windows
-décompression des fichiers Windows
-Installation des fonctionnalités
- Instalation des mise à jour
Fin de l'instalation

2-Premier boot et demarage de windows (bureau) en général fonctionne et parfois non
- Après installation de drivers reboot
-Message Bootmgr Absent
- Je n'ai pas de relance ISO. Je lance le DVD de windows. Mon installation W7 est détecté. Je peux choisir de faire un réparation du démarrage, diagnostic mémoire et d'autre option.
A partir de là je ne peux plus booter sur mon disque dure.
 
Boah c'est bizarre, un coup ça fonctionne un coup ça fonctionne pas ....
Je sais qu'il existe une procédure pour réinitialiser le secteur de boot via la console mais je ne sais pas faire.

Bon ben .... Faut essayer sur un autre disque p-e :mdr-21487:
 
Salut essaie en désactivant tous les spred spectrum dans le bios

Salut!

C'est quoi les spred spectrum? Jamais vue çà dans mon bios!

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Ce qui est étrange c'est que si je boot sur le DVD de windows sans démmarrer le DVD et bien je peux booter ensuite sur le disque dure sans problème.
 
J'avais rencontré ce problème une fois sur l'ordi d'un pote, le bootmgr s'était installé sur une autre disque.
Et quand le disque était enlevé, plus de boot
 
Retiré tout les disques du PC, et réinstallé Windows :)

Maintenant quand t'arrives à booter sur windows, regardes sur quel disque se situe le secteur de boot
 
ton problème est simple à résoudre...

Installe ton windows normalement avec un seul HDD, une fois installer tu retire ta clé usb/CD et ça doit partir.
Si ça veux pas tu change de port SATA, ensuite tu regarde bien que ton HDD est détecté dans le bios et qu'il ce lance bien en premier.
 
ton problème est simple à résoudre...

Installe ton windows normalement avec un seul HDD, une fois installer tu retire ta clé usb/CD et ça doit partir.
Si ça veux pas tu change de port SATA, ensuite tu regarde bien que ton HDD est détecté dans le bios et qu'il ce lance bien en premier.

Oui c'est ce qu'on disait au début du sujet mais je ne sais pas si ça a été testé :dontknow-102c:
 
Salut!

C'est quoi les spred spectrum? Jamais vue çà dans mon bios!

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Ce qui est étrange c'est que si je boot sur le DVD de windows sans démmarrer le DVD et bien je peux booter ensuite sur le disque dure sans problème.

Ce sont des options présent dans tous les bios, en général tu les trouvent en dessous des tensions ou dans l'onglet de configuration du cpu, également d'accord avec ce qu'a dit cruzen
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut