bot qui m'ajoute dans ses contacts msn

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Raph

Géant
Hello

il m'arrive un truc inédit, dont je n'avais jamais entendu parler auparavant.

Hier j'ai reçu une demande d'ajout à ma liste de contacts sur msn. Je ne connaissais pas le nom donc j'ai fait des recherches avec l'adresse et le pseudo sur google, facebook mais pas le moindre résultat (et j'ai rarement eu 0 résultat sur google !)

Mais ayant parfois des personnes du forum, de mon IUT (avec du monde de partout en france) ou même des connaissances vivant à l'étranger qui m'ajoutent, j'ai quand même accepté l'invitation (on sais jamais ça aurai pu être une admiratrice secrète =p).

Ce soir ce contact était en ligne et m'a proposé un show webcam sexy sur son site en envoyant des liens et demandant mes coordonnées bancaires !!

J'ai tenté de communiquer pour voir si c'était une personne mais vu les réponses hors sujet (au bout d'un moment je l'ai quand même insulté pour tenter une réaction ^^) je suis certain que j'ai parlé à un robot, et qui parle anglais en plus.

Ce qui m'inquiète c'est comment mon adresse est arrivée la ! Je ne la laisse pas trainer, bien au contraire et je ne m'inscris pas sur ce genre de site... Je ne m'amuse pas non plus à cliquer sur des liens louches.

je pense avoir une utilisation d'internet saine, j'ai antivirus et parefeu sur l'ordi donc je me demande bien comment c'est arrivé.

j'ai donc bloqué ce contact et je l'ai signalé à microsoft, mais j'aimerai savoir si vous avez déjà été confrontés à ce genre de chose, et est ce qu'il existe quelque part une liste d'adresses dans ce genre, comme les sites ou l'on trouve les hoax parce que je trouve ça abusé quand même.

Et au cas ou je vous donne l'adresse si vous voulez discuter =p (ou surtout ne pas l'accepter dans vos contacts) : rheatinnell53[at]hotmail[point]com (à supprimer par un admin si j'ai pas le droit).

Merci de votre attention =)
 
C'est ça d'être irrésistible mais c'est dur à porter parfois, j'ai un emploi du temps surchargé =p

@Legalize : oui c'est bien ce que j'ai fait mais bon j'aimerai quand même comprendre d'où ça vient, parce que si tous les bots du net veulent être amis avec moi ça va vite devenir soulant !
 
Dernière édition:
C'est simple : un de tes contacts à laissé trainer son adresse, et par le biais des liste de contacts, le bot à trouvé ton adresse.

C'est pour cela que je n'ai aucune liste de contact, je garde toutes les adresses mail de tête :icon-biglaugh-2218:
 
Soit t'as une bonne mémoire, soit t'as pas beaucoup d'amis Néo =p

Et pour msn c'est difficile de les avoir uniquement dans la tête =)

Bon sinon j'en ai parlé autour de moi et apparemment tout le monde dans mon entourage a pleins de contacts du même genre ça doit être une nouvelle mode.
 
Je viens juste d'avoir le meme phenomene !

J'ai cherché à lui parler, et elle m'a renvoyé vers un lien de show webcam...

Je l'ai immediatement bloqué ! ( Le soucis, c'est que je ne l'ai pas dans mes contacts ! et n'ai pas recus d'invitation ni autre ... )
 
Bonsoir,

Il y a quelques temps, on utilisait msnfix pour vérifier si son msn était infecté ou pas et selon le cas pour éradiquer l'infection. Cet outil n'est plus mis à jour aujourd'hui.
Le seul moyen à ma connaissance est encore d'utiliser ce bon vieil malwarebytes' anti-malware. Si une infection de cet ordre se cache dans msn ou wlm, il sera trouvé et éradiqué. Un examen me semble nécessaire dans le cas ou !

=> [TUTO] Malwarebytes' Anti-Malware.
 
Dernière édition:
Je viens juste d'avoir le meme phenomene !

J'ai cherché à lui parler, et elle m'a renvoyé vers un lien de show webcam...

Je l'ai immediatement bloqué ! ( Le soucis, c'est que je ne l'ai pas dans mes contacts ! et n'ai pas recus d'invitation ni autre ... )

Bizarre ça !!! Ya pas quelqu'un qui d'autre qui utilise ton ordi et qui aurai pu accepter le contact ?


Bonsoir,

Il y a quelques temps, on utilisait msnfix pour vérifier si son msn était infecté ou pas et selon le cas pour éradiquer l'infection. Cet outil n'est plus mis à jour aujourd'hui.
Le seul moyen à ma connaissance est encore d'utiliser ce bon vieil malwarebytes' anti-malware. Si une infection de cet ordre se cache dans msn ou wlm, il sera trouvé et éradiqué. Un examen me semble nécessaire dans le cas ou !

=> [TUTO] Malwarebytes' Anti-Malware.

Lorsqu'un contact est infecté on reçoit simplement plein de lien vérolés du genre "viens voir mes photos" non ? Parce que la en fait le bot parle dès que tu dit quelque chose même si c'est complètement hors sujet et fait pour nous faire regarder le show.

Enfin dans le doute je devrais faire le scan, sauf que c'est sûrement mon pc fixe qui a déménagé donc il attendra ^^
 
Pour info, je viens juste d'ouvrir mon msn qui n'avait plus été ouvert depuis un bon moment et figurez vous que trois amis dont je ne connaissais même pas l'existance désirent renouer des liens avec moi !

img-215203ug32y.gif
 
Cool trois adresse supplémentaires ^^

Du coup jsuis vachement jaloux tout le monde a eu plein de nouveaux contacts et moi un seul =(
 
Comme tu dis !!!
Alors, il ne s'agit pas d'affirmer que lorsque l'on est confronté à ceci, le pc est obligatoirement vérolé. Je suggère le scan par sécurité. Personnellement, je sais que je ne suis pas infecté, mais l'un de mes vrai contact l'est sans doute.
Le plus simple étant de refuser le contact si vous ne le connaissez pas en cochant Bloquer les invitation de cette personne.

Du coup jsuis vachement jaloux tout le monde a eu plein de nouveaux contacts et moi un seul =(
Ce n'est pas la peine, c'est parce que tu as déjà ceux qui t'apprécient vraiment dans tes contacts.
 
Dernière édition:
Soit t'as une bonne mémoire, soit t'as pas beaucoup d'amis Néo =p

Viré :typotux-13ac:

J'ai une excellente mémoire moi d'abord ! :aiwebs_018:

Pour msn, j'ai viré tous les contacts hotmail que j'avais, et au besoin je regarde l'adresse du contact en me connectant sur messenger. Ainsi, j'évite d'être vecteur de ce genre de spam. :icon_wink-221e:
 
ca m'arrive régulièrement et souvent!!! :013:

maintenant quand un contact inconnu m'ajoute sur msn, je bloque systématiquement. Si c'est réellement qqun que je connais, il ou elle m'enverra un mail!

je pense que certains virus ou vers sont capables de collecter tous les contacts msn et d'envoyer ce genre de fausse invitations a tous les contacts de la personne.....

Plus inquiétant par contre :

y a quelques jours mon firewall a détecté un nouveau réseau sur mon pc.... (je n'ai qu'un réseau = mon modem). Et impossible de le supprimer!!! Mon firewall (Pc tools firewall), me demandait la règle à appliquer à ce réseau : accueil, travail ou public. Impossible de faire autre chose!!!! J'ai mis au pif accueil je crois, et ensuite j'ai essayé de supprimer le réseau dans le firewall, mais impossible. J'ai fini par le désinstaller et le réinstaller.. et tout est normal maintenant.

Si qqun a une explication..... :105:
 
Je te conseil de faire ton propre sujet et de poster un hijack avec

les pros te diront si sa va ou pas
 
Pareil un mec en anglais qui m'envoie des lien de show cam jles insulter pour qu'il arrete mes il a continuer se con meme bloquer il m'envoyais des lien Grr
 
Ah non moi le bloquage ça l'a calmée direct ^^

Par contre j'ai de plus en plus de pote qui me disent avoir la même chose c'est une vraie épidémie !!

Et c'est pareil sur facebook : souvent facebook propose de devenir ami avec les amis de nos amis, sauf que la c'est plein de noms bizarres qui n'ont pas le moindre ami donc je crois qu'ils sont la de la même façon (j'utilise mon adresse msn pour facebook)...

On se fait peut être infiltrer par les agents d'un gouvernements ennemi ? un complot international ?

@jeje07 : dans ce cas il faut choisir public, au moins ça bloque le partage de fichiers... Et il devrait apparaître dans le "centre réseau et partage" pour le virer.
 
Attention à Facebook , énormément de personne se font hacké leurs compte , c'est une vrai passoire et je déconseille de créer un compte sur ce site pourris qui ne sert à rien .
 
Exaspéré par les requêtes incessantes de ces filles-robots-sexycam, je suis partit sur la toile du net en quête de réponse contre ces spams.

Je suis tombé ici. Au moins, je ne suis pas le seul à être importuné. (j'ai du recevoir une dizaine d'invitations d'adresse différentes)

Anyway, il n'existe cependant apparemment pas de solution pour empêcher ces trucs.
J'ai alors recherché mon mail sur msn, et l'ai trouvé sur une page facebook (honte à moi d'avoir été si négligeant). J'ai immédiatement effacé l'adresse bien sur. Cependant, il est curieux de remarquer que ma première demande de ces robots a été faite après avoir ajoutée une de mes amies sur facebook.

Ca fait beaucoup de lien facebooks... Sans jeter la pierre au réseau social, il SEMBLERAIT que ces spams puisent les adresses mail sur ce site.

C'est juste une réflexion ... Un algorithme possible du robot : le robot va sur un compte fb, regarde les mails des amis de ce compte, et "spread" son action sur les nouveaux contacts... ? :S
 
Ya facebook... mais y'a les chaines aussi ... c'est l'un des meilleurs systèmes de récupération d'adresse mail (bah ouais...) . Pour ma part je recevais beaucoup de bot mais j'ai fait comprendre (de grès ou de force) à certains contacts msn qu'il fallait pas me mettre dans les chaines, depuis j'en ai beaucoup moins!!! :Demon08:
 
J'ai alors recherché mon mail sur msn, et l'ai trouvé sur une page facebook (honte à moi d'avoir été si négligeant). J'ai immédiatement effacé l'adresse bien sur. Cependant, il est curieux de remarquer que ma première demande de ces robots a été faite après avoir ajoutée une de mes amies sur facebook.

Ca fait beaucoup de lien facebooks... Sans jeter la pierre au réseau social, il SEMBLERAIT que ces spams puisent les adresses mail sur ce site.

C'est juste une réflexion ... Un algorithme possible du robot : le robot va sur un compte fb, regarde les mails des amis de ce compte, et "spread" son action sur les nouveaux contacts... ? :S

Un Samy pour Face de Bouc ? Hum... Intéressant... Si il y vraiment à un truc de ce genre, on va en entendre parler, c'est moi qui vous le dit !
 
Bien moi je viens d'en avoir un ! Voici le screen pour que vous le reconnaissiez :



Ca fait plus de 2 mois que j'ai pas ouvert mon MSN et il suffit que vous en parliez pour que je reçoive aussi des invitations de bots ! :doh-454d: :lol-1923:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut