culture branchement 2e CG pour physix

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fredouillelafripouille

Extra Terrestre
Hello,

Bon, Je vous plante le décor : :icon_wink-221e:

Je viens de finir Batman arkham asylum et j'attaque le city. Autant dans asylum ma GTX570 était largement suffisante, autant dans city, elle commence à peiner un peu...
Ayant une GTX 470 dans mon placard, je me suis dit "banco !" en voulant la dédier à la physix, sauf que ce n'est pas aussi simple, apparemment...

Alors voila :
Mes CG sont sous air. La charge maximale étant attribuée à la 570, je voulais lui donner de l'air en la mettant sur le PCIe-2 et (étouffer...) la 470 sur le PCIe-1. Sauf que comme ça, l'affichage du bureau se fait manifestement via la CG du port 1. Pas glop.
Comme je ne veux pas simplement les inverser, est-ce qu'à votre avis il est faisable de mettre la 570 en PCIe-1 et la 470 en PCIe-3, sachant que ce port est câblé en x4, sur ma sabertooth (x58) ??
Qqn a déjà essayé ?

:hat-1194:
Fred
 
Dernière édition:
théoriquement ca devrai marcher mais j'y crois pas pourquoi pas dédié la phys x au processeur tout simplement

sinon essaye d'installe ta gtx 570 sans phys x et le gtx 470 juste la physx c'est comme çà que j'avais fait
 
Ok. Donc si j'ai bien suivi :

1) je laisse la 570 sur le 2e slot, mais j'en désinstalle la partie physix
2) je mets la 470 sur le 1er slot, mais en installant que la physix

... Heu...
Comment j'installe ou ne désinstalle qu'une partie ?? :insit-1d80:
 
Installe ton pilote mais désactive l'installation physx, puis tu prend physx seul que tu installe seulement pour ta 470.
 
Hello,

Petit bilan de la chose :

J'ai donc pu installer les deux CG pour dédier la PhysiX à la 470. Par contre, la procédure n'est pas tout à fait celle que vous disiez, elle est plus simple, mais avec une surprise inattendue, du fait de ma façon de monter les CG sur la CM (pour que la 570 chauffe moins en la mettant en-dessous).


Procédure :
  • GTX470 sur le slot PCIe-1
  • GTX570 sur le slot PCIe-2
  • installation directe des pilotes à jour. Il faut TOUT installer car les pilotes s'installent pour toutes les CG (En tous cas, je n'ai pas trouvé comment faire une installation différente des drivers pour chaque CG...)
  • aller dans le panneau de config NVidia pour dédier la 470 à la Physi-X.
Jusque là, rien de folichon. Maintenant, la petite surprise (du moins pour ceux qui ne sont pas habitués à ce genre de choses, comme moi) :
Par défaut, la CG qui affiche le bureau est celle du PCIE-1. Pour passer l'affichage sur la 2e CG, il faut faire un clic-droit sur le bureau/Résolution d'écran et se dépatouiller pour forcer l'affichage du bureau sur la GTX570. Mais avec un seul écran, j'ai pas mal galéré, jusqu'à un moment à me retrouver avec une page windaube (fond d'écran du bureau) sur tous les ports DVI, mais jamais d'affichage du bureau lui-même ! :typotux-13e3: :doh-454d:

En fait, pour éviter ces galères, il "suffit" (mais encore faut-il y penser...) d'activer les ports de la 2e CG (570), brancher l'écran sur le port en question et là, bouger la souris jusqu'à ce qu'on voit enfin apparaître le pointeur à l'écran. De là, clic-droit/résolution d'écran, et après avoir identifier "l'écran", on le défini comme affichage principal (cocher la petite case).

Là on se dit "s'est gagné", on redémarre, et soudain... Vent de panique ! :panic: :panic: :panic:
Plus d'affichage du post lors du démarrage... :104:

En fait, c'est normal, car le BIOS ne se pose pas de question, il affiche sur la CG du slot 1, point barre. Une fois que windaube démarre, l'écran s'allume et tout rentre dans l'ordre. Mais tant qu'on n'a pas réalisé le truc, ça surprend... "un peu"... :wobble-18a4: :lol-1923:



Voilà. Si ça peut servir à d'autres...
Fred


PS : avec ça, j'ai pu mettre la physi-X à fond, DX11 à fond aussi et anti-crénelage à CSAAx8 (en 1680*1050). Ça lague de temps en temps, mais globalement c'est fluide (le benchmark du jeu me donne une moyenne de 50-55 fps, du coup, j'ai désactivé la V-sync).
Par contre, putain ce que ça chauffe ! :typotux-13e3: Après une heure de jeux, j'ai 91°C sur la 470 et 86°C sur la 570 ! :ko-1c3a:
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut