branchement freebox hd-tv-ampli

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

sarah

Membre Junior
Bonjour,

Tout d'abord veuillez m'excuser si je ne suis pas dans la bonne section du forum pour mon soucis. Après avoir cherché et recherché sur le net une solution et avoir bu pas mal de termes techniques, je me sens un peu perdue.
Je viens de faire l'acquisition d'un ampli Kenwood KRF-V5300D. Je possède déjà un TV LCD Toshiba et une freebox HD reliée pour le moment à la TV via HDMI.
J'aimerais pouvoir regarder la tv via free avec le son de mon ampli (déjà connecté à mon système d'enceinte).
C'est là que ça se complique. J'ai lu plusieurs choses concernant la connectique (cable RCA, Coaxial, optique) et je nage... soyez indulgents :lol-1923:

J'avais pensé laisser la box reliée à la tv via hdmi et la connecter à l'ampli par cable coaxial... mais faut il relier la tv à l'ampli également ?
Sachant que la TV dispose de 2 péritels, 2 HDMI, 1 port digital audio et des connectiques "y" une rouge, une bleu et un blanc et rouge pour l'audio...

Je vous ai joint en PJ des photos de l'ampli et de la box..

L'ampli ne dispose pas de HDMI.

Je vous remercie par avance de votre aide

signé : une novice en son
 
sur la photo de ta box il y a une sortie optique ( orange ) et sur ton amplie des entreé dvd et video 2 !

je pense qu'avec un cable optique ca devrai le faire ! tu a quoi comme cable pour essayer ??

et bienvenue sur oc pc !!
 
Tout d'abord merci de me souhaiter la bienvenue c'est sympa :sourire-4e62:

Je n'ai sous la main qu'un cable RCA et comme je suis au boulot je n'ai pas la possibilité de tester la proposition dans l'immédiat.

J'ai une Wii aussi... il faudrait que je la relie à l'ampli je présume (elle est en péritel RCA sur la TV)

je sais j'ai beaucoup de questions mais il y a beaucoup d'emplacements lol
 
je te comprend ! je me rappel mes premier montage audio c'etait " rigolo" !!

avec un rac a mon avis ca le fera pas car sur ta box pas de sortie son rca !
en son a priori tu a coaxial et optique !

donc si tu a un un des 2 essai !

pour la wii se sera pareil elle est a connnecter a l'ampli pour le son et j'ai aussi l'impression que sur ton ampli tu a des entrée et sortie video ( les prise jaune ! )
 
Pour la Wii je la brancherais en RCA et pour la Box en Optique, ce cable coute dans les 20€ et là qualité est bonne.

Attention, plus tu prendras un cable long moins la qualité sera bonne hein, faut juste le savoir.
 
Slt et bienvenue chez les fous!:sourire-4e62:
Tu tombes bien car j'ai la même installation que toi avec une Wii et PS2 branchées à ma téloche.
J'ai mon Samsung LCD 32" relié en HDMI à la freebox et pour le son,il te suffit juste de relier ta TV à ton ampli en optique numérique.
Pour la Wii,la mienne est reliée avec un câble YUV que j'ai acheté à part.
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_gaming_puis_rubrique_est_wg_accwii_puis_ref_est_jx10003000.html

@ Radi: pas de sortie coaxial numérique sur les LCD

@ Darius: pour un câble optique numérique,pas de perte de données et de distorsion du signal sur de si courtes distances.
Si je dis pas de connerie,c'est de la fibre multimode utilisée pour ces câbles.:insit-1d80:
 
Dernière édition:
Bonjour,

La prise orange c'est pas de l'optique, c'est du coaxiale.

Sur l'ampli c'est une entrée, sur laquelle tu peux brancher la sortie coaxiale de la freebox (orange sur orange).

L'optique c'est le SPDIF. Tu peux aussi brancher la sortie Spdif de la freebox sur l'entrée spdif de l'ampli.

Comme ton ampli n'a pas d'entrée vidéo (à part les composites jaunes, a confirmer) pourquoi ne pas brancher tous tes appareils directement sur la télé (image et son) et récupérer le son de la télé sur l'ampli, comme ça quelque soit la source tu n'auras pas changer les réglages de l'ampli (si la tv possède une sortie vidéo et son).

Si tu as une photo des prises de la TV ça ira mieux pour trouver la meilleure solution.

Et une photo des prises de la wii

Philibert
 
Salut, :sourire-4e62:

+ 1 pour l'optique (de la TV à l'ampli) et le tour est joué.
Non de la freebox à l'ampli pour le cable optique car dans ce cas là,ton LCD est considéré seulement comme un moniteur vu que tu utilises le tuner numérique de la freebox et que c'est aussi elle qui émet le signal sonore de base qui est ensuite retraité par l'ampli.

@ Philibert13: le SPDIF,qui est un standard de difusion des sources audio numériques,englobe aussi bien le coaxial numérique que l'optique numérique.:sourire-4e62:
http://fr.wikipedia.org/wiki/SPDIF
 
Dernière édition:
Slt et bienvenue chez les fous!:sourire-4e62:
Tu tombes bien car j'ai la même installation que toi avec une Wii et PS2 branchées à ma téloche.
J'ai mon Samsung LCD 32" relié en HDMI à la freebox et pour le son,il te suffit juste de relier ta TV à ton ampli en optique numérique.
Pour la Wii,la mienne est reliée avec un câble YUV que j'ai acheté à part.
http://www.topachat.com/pages/detai...ue_est_wg_accwii_puis_ref_est_jx10003000.html

@ Radi: pas de sortie coaxial numérique sur les LCD

@ Darius: pour un câble optique numérique,pas de perte de données et de distorsion du signal sur de si courtes distances.
Si je dis pas de connerie,c'est de la fibre multimode utilisée pour ces câbles.:insit-1d80:

Hello les gars !

ah je suis heureuse de trouver des débuts (et fins?) et réponses. Merci à darius, radi et swoop.

Swoop comme tu as la meme installation je vais tenter tes branchements et j'espère que ça va fonctionner. J'ai bien pris note de la procédure

merki
 
Dernière modification par un modérateur:
Pas de soucis pour moi,ça fonctionne impeccable même si j'ai seulement un Logitech Z5500 qui n'est pas un véritable ampli home cinéma mais qui se comporte comme tel puisqu'il possède son propre décodeur Dolby Digital/DTS/Dolby Prologic II ainsi que son propre ampli.
 
Ok Swoop.

Voilà comment j'ai branché mes appareils :

Décodeur Câble + PS3 + PC ==> TV via HDMI

WII ===========> TV via YUV

TV ============> Ampli via Optique
 
heu une dernière question....

le cable optique de la TV à l'ampli se branche sur quel "port" sur l'ampli et sur la tv ?
 
Ok Swoop.

Voilà comment j'ai branché mes appareils :

Décodeur Câble + PS3 + PC ==> TV via HDMI

WII ===========> TV via YUV

TV ============> Ampli via Optique

Pour ta PS3 et ton PC je suis d'accord sur le branchement.Par contre qu'est ce que tu appelles décodeur câble?Tu parles d'une box?
La Wii c'est ok aussi,la mienne est branchée de la même manière.
Par contre la TV reliée direct à l'ampli en optique,c'est bon si tu passes par le tuner de la TV mais sinon ça te sert pas à grand chose,autant brancher la source émettrice du son(le décodeur donc)directement à l'ampli.
Après tout dépend des entrées/sorties dispo et il est vrai que ça ne gêne pas vraiment du moment que ça marche.:sourire-4e62:
le cable optique de la TV à l'ampli se branche sur quel "port" sur l'ampli et sur la tv ?
Voilà sur quel type de connecteur se branche le câble optique numérique:
718076optiqueg.jpg

Cela peu aussi s'appeler "toslink" suivant les constructeurs.
 
Dernière édition:
heu une dernière question....

le cable optique de la TV à l'ampli se branche sur quel "port" sur l'ampli et sur la tv ?

Le câble optique de la TV à l'ampli se branche sur l'entrée optique de l'ampli tout simplement.

Dans ce cas là tu devrais plutôt relié ton décodeur à l'ampli via un câble coaxial ou optique vu que de toutes façons ta TV est reliée en HDMI au décodeur et que le HDMI véhicule le son en plus de l'image.

Ok, je prends note pour le câble optique décodeur ==> TV. Le coaxial est pris par le PC ==> ampli.
 
Slt et bienvenue chez les fous!:sourire-4e62:
Tu tombes bien car j'ai la même installation que toi avec une Wii et PS2 branchées à ma téloche.
J'ai mon Samsung LCD 32" relié en HDMI à la freebox et pour le son,il te suffit juste de relier ta TV à ton ampli en optique numérique.
Pour la Wii,la mienne est reliée avec un câble YUV que j'ai acheté à part.
http://www.topachat.com/pages/detai...ue_est_wg_accwii_puis_ref_est_jx10003000.html

@ Radi: pas de sortie coaxial numérique sur les LCD

@ Darius: pour un câble optique numérique,pas de perte de données et de distorsion du signal sur de si courtes distances.
Si je dis pas de connerie,c'est de la fibre multimode utilisée pour ces câbles.:insit-1d80:

Je pige pas pourquoi tu veux relier la TV à l'ampli ??? :insit-1d80:

Pour le cable optique, c'est juste ce que tout le monde dit sur les forum audio/video du genre prendre du 1m si possible et pas du 2 ou 2.5m
 
Dernière édition:
Je pige pas pourquoi tu veux relier la TV à l'ampli ??? :insit-1d80:

Pour le cable optique, c'est juste ce que tout le monde dit sur les forum audio/video du genre prendre du 1m si possible et pas du 2 ou 2.5m
C'est l'ampli qui restitue le son en bout de chaîne et vu que le son transite déjà via le HDMI de la box à la téloche,tu branches la téloche en optique à l'ampli.
De plus si elle veut visionner une vidéo direct de la téloche (via l'USB)le son passera par l'ampli au lieu des HP de la téloche.
Enfin bon y a plusieurs possibilités et la tienne autant que la mienne sont bonnes.
Pour le câble,2m est un minimum et sur de la fibre ça n'a pas d'incidence.par contre pour un câble cuivre(RCA)je suis d'accord,plus c'est court mieux c'est.:sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Hello

J'ai essayé de connecter la sortie 'digital output' de la TV sur l'entree 'optical video 2' de l'ampli mais le son ne sort que des HP de la TV et j'ai un bourdonnement dans les enceintes de l'ampli.

Il y a aussi à droite une connectique jaune genre RCA marquée 'monitor output' sur l'ampli. Est ce que je dois l'utiliser pour le relier à la TV ptete ? si oui comment.

Sur la box il y a un SPDIF : j'avais pensé le relier en optique à l'ampli en désespoir de cause lol

help !!
 
Bonjour sarah ! :hello-11a1:

Je ne sais pas si tu as toujours le manuel de ton ampli, mais voilà un lien ou tu pourras la retrouver :

http://mesnotices.fr/annexe_INSTALLATION-MANUAL_KENWOOD_KRF-V5300D-_F.htm

En gros, ce qu'il faut savoir , c'est que ton ampli gère le son et l'image.

De cette façon, tu laisses l'image vers la TV, et le son à l'ampli.

L'inconvénient , c'est qu'il faudra allumer l'ampli à chaque fois pour avoir le son de tes appareils connectés dessus !

Perso, je te conseille de n'utiliser que les entrées audio digital optique et coaxial pour le son de tes appareils à relier à l'ampli, puis laisser l'image de tes appareils à relier sur ta TV, ensuite, aller dans le menu de chaque appareil relié pour sélectionner la partie son et indiquer de quelle façon la sortie audio est extraite, exemple, pour un lecteur DVD, dans son menu, choisir sortie son via coaxial , et sortie image, via HDMI (qui sera connecté à la TV !)

Si tu veux le son de ta TV et regarder tes programmes en ayant le son de ces derniers sur ton ampli, il faut regarder à l'arrière de ta TV, ou sur le manuel, une sortie son " audio out" que tu relieras sur ton ampli en RCA sur les entrées RCA (rouge et blanche) de ton ampli sur AUX ou CD/DVD par exemple; ou si tu as sur ta TV une sortie OPTIQUE OUT (pour le son), tu relies cette dernière sur une des 2 connexions OPTICAL de ton ampli.

Pour l'image, je te déconseille, sauf si tu n'as pas le choix, d'utiliser pour l'image la connexion RCA jaune, car c'est la résolution la moins bonne qui passe par ce câble,(225 lignes analogique, équivalent lecteur VHS), viens ensuite la S-vidéo en 400 lignes, puis le RVB restitué par les prises péritel entièrement brochées, à condition que l'appareil connecté restitue le RVB ,puis enfin le YUV ou Y Cr Cb , câbles similaires aux RCA, mais en 3 câbles rouge, vert et bleu(résolution maxi 1080 i), tout cela reste de l'analogique, pour l'image numérique, voir le HDMI etc.

Voilà, télécharge le manuel et regarde bien la façon de connecter tes appareils, et reviens nous dire si tout se passe bien !
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut