culture Branchement internet

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

coni206

Membre
Bonjours,

Je voudrais savoir comment brancher plusieurs PC ( 7 ordinateurs) sur un modem sans avoir de perte de connexion et pour que le débit reste identique

Y a 5 PC a branché en RJ45 et 2 en wifi et 2 imprimante en RJ45

merci de m'aider s'il vous plait
 
Dernière modification par un modérateur:
Ok il y aura peut être des pertes mis tu ne les ressentiras pas sur la navigation internet.

Ton réseau est en 100Mb/s (voir 1 Gb/s) voir 54 pour le wifi si non N et ta connexion internet est de combien ? 1,2,3, 10Mega ? Même si tu perds 10% sur ton LAN ça te laisse encore 90Mb/s pour du RJ et 50Mb/s pour du wifi, c'est toujours plus élevé que ta connexion internet donc aucun impact.

En revanche le débit sera partagé entre les pc. Si tu télécharges sur les 7 pc en même temps alors le débit sera divisé par 7.
 
Dernière édition:
"plus aucun poste n'a internet"

plus du tout ? Ou c'est ralenti ? Lance un téléchargement sur un des postes et depuis un autre ping google.fr par exemple pour voir si ça répond.
 
7pc sur un seul routeur,tu auras des pertes c'est obligé,si tu regardes des vidéos en hd et l'autre joue au jeux vidéo ton débit va prendre cher.
 
pour commencer qu'appelles tu "perte" ? si c'est le fait que lorsque tu es sur internet tu as une page "connexion impossible" ce n'est pas des pertes c'est juste que ton navigateur tombe en time out avant que le serveur ne te réponde.
Après pas de solution miracle ou alors faire de l'allocation de bande passante (je ne connais que sur des solutions pro et donc n'ai aucun avis dessus)
 
Je mets ton sujet en résolu et je le ferme par la même occasion. :sourire116-287e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut